Lampadaire de salon

Lampadaire de salon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampadaire de salon :le guide Westwing

Posé en lieu du bout de canapé ou près du meuble TV, le lampadaire de salon vient apporter une source de lumière supplémentaire et complémentaire dans votre séjour. De plus, il s’agit d’un accessoire qui pourra s’avérer être très tendance, puisqu’il existe dans une myriade de styles !

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous pourrez trouver votre lampadaire de salon à des prix réduits exclusifs, mais également bien d’autres luminaires pour d’autres pièces de votre maison ; salle à manger, cuisine, chambre à coucher… Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de ces offres exceptionnelles.

Un lampadaire de salon chez vous

Le lampadaire de salon, comme son nom l’indique, a pour fonction principale d’illuminer votre pièce à vivre. Cependant, il se décline dans un grand nombre de matériaux, de tailles et de styles ; sur Westwing, découvrez les différents lampadaires de salon existants pour ensuite faire le choix de celui qui viendra s’installer dans votre demeure.

En moyenne, un lampadaire de salon pourra mesurer entre 80 et 150 cm de hauteur, mais certains modèles, notamment les lampadaires design, s’imposeront par leur taille pouvant atteindre les 2 m de haut. Un autre élément à prendre en considération au moyen de votre choix de lampadaire de salon est son abat-jour ; en effet, celui-ci est aussi important, car il déterminera le style déco de votre nouvel accessoire lumineux. Ainsi, certains lampadaires de salon adopteront des abat-jours d’une cinquantaine de cm de diamètre, tandis que d’autres se voudront plus ambitieux, avec un abat-jour d’environ 90 cm de diamètre.

Mais vous pourrez aussi trouver des modèles aux abat-jours bien plus minimalistes ; le lampadaire de salon liseuse, par exemple, a souvent un abat-jour discret, car il s’agit là d’une lampe spécialement conçue pour vous offrir une luminosité agréable pour les yeux pour vous faciliter la lecture d’un magazine.

Différents styles de lampadaires de salon

Ampoule LED ou halogène, empiètement en bois ou en métal, abat-jour classique ou design ; toutes ces questions se posent pour choisir le bon lampadaire pour votre salon.

En manque d’inspiration pour choisir le lampadaire de salon qui saura véritablement magnifier la décoration de votre pièce à vivre ? Les stylistes de Westwing vous donnent quelques pistes !

  • Dans un séjour à l’ambiance scandinave, le lampadaire de salon s’équipe d’un empiètement dit « trépied » en bois et d’un bel abat-jour conique en coton blanc, pour un ensemble simple mais efficace.
  • Un lampadaire en métal vieilli trouvera parfaitement sa place dans la pièce à vivre d’un loft au style résolument industriel. Pour accentuer le côté rétro, on misera sur une tête de lampe spot.
  • Si vous appréciez le caractère avant-gardiste de pièces de mobilier design, n’hésitez pas à opter aussi pour un lampadaire de salon insolite, équipé de plusieurs ampoules par exemple.