Lampadaire de jardin

Lampadaire de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampadaire de jardin :le guide Westwing

Complétez l’éclairage extérieur de votre maison grâce à un lampadaire de jardin intelligemment placé sur votre terrain. En plus d’illuminer votre terrasse, votre jardin ou votre allée, le lampadaire de jardin pourra aussi devenir un véritable accessoire décoratif car il existe dans de nombreux styles différents.

Achetez accessoires décoratifs, luminaire et mobilier de jardin en ligne sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design. L’inscription est gratuite, et de nombreuses réductions (jusqu’à -70%) vous attendent, alors n’hésitez plus !

Le lampadaire de jardin, pour un éclairage complet

Tout comme à l’intérieur de votre maison, l’extérieur de votre demeure nécessite des sources de luminosité diverses et variées (lampes, lanternes, spots, etc.) afin de créer une ambiance rassurante et pleine de sérénité dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Parmi ces différentes sources de lumière, on apprécie particulièrement le lampadaire de jardin pour baliser une allée, ou tout simplement délimiter l’espace séparant votre terrasse du reste de votre jardin. Sa hauteur, qui pourra varier entre 150 cm et 235 cm, permet en effet au lampadaire de jardin de diffuser une lumière douce de manière globale sur une grande surface dans votre jardin ou dans l’allée extérieure de votre maison.

Par ailleurs, vous aurez le choix entre plusieurs types d’ampoules pour votre lampadaire de jardin ; à vous d’opter pour celui qui vous offrira la luminosité la plus satisfaisante. Ainsi, l’ampoule LED est très populaire pour l’éclairage d’extérieur car elle est bien plus économe que les autres modèles, tout en vous offrant une luminosité égale, voire supérieure. Les lampadaires de jardin LED diffuseront ainsi une lumière douce et très naturelle, presque identique à celle du soleil, même tard dans la soirée !

Des lampadaires pour mon jardin

Outre les évidentes qualités d’éclairage du lampadaire de jardin, celui-ci pourra également venir compléter l’ambiance décorative de l’extérieur de votre maison. En effet, le lampadaire de jardin se décline dans plusieurs styles, pour s’adapter parfaitement au décor que vous avez mis en place dans votre jardin ou sur votre terrasse.

  • Pour une ambiance naturelle et zen dans votre jardin, misez sur un lampadaire de jardin en bois exotique, tel que le teck, le bambou ou encore le wengé.
  • En acier inoxydable, le lampadaire de jardin se veut résolument moderne tout en vous promettant une grande facilité d’entretien.
  • Le lampadaire de jardin en fonte et en verre est idéal pour les extérieurs où se décline une ambiance décorative classique ou champêtre, mais toujours chic.