Lampadaire bois

Lampadaire bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampadaire bois :le guide Westwing

A la tombée de la nuit, pour lire ou éclairer votre pièce à vivre, le lampadaire en bois sera une aide utile et précieuse. Lampadaire design, il saura éclairer votre salon avec style et conféra à votre décoration un air "nature" appréciable.

Rejoignez Westwing et bénéficiez des conseils de nos stylistes dans le choix de votre lampadaire en bois.

Caractéristiques du lampadaire bois

Le lampadaire en bois est une lampe en bois sur pied et de haute taille. Constitué d’un matériau naturel et résistant, vous apprécierez d’opter pour un lampadaire en bois qui vous offrira un toucher et un effet visuel unique. Il permettra de créer une ambiance authentique dans votre pièce et participera à embellir votre intérieur.

Au fil des années, le bois se patine agréablement, tout en gardant sa beauté. De par sa solidité, vous pourrez conserver un lampadaire en bois massif pendant des dizaines d’années. Généralement, le lampadaire bois s’installera dans le salon, à côté de canapés ou de tables basses.

Lampadaire en bois

Différents modèles de lampadaires

Il existe trois types de lampadaire :

  • Souvent placé à proximité d’un fauteuil, le lampadaire en bois liseuse facilite la lecture dans une pièce où l’éclairage est imprécis ou faible. Son éclairage est de type directif et devra être d’une forte intensité.
  • Le lampadaire en bois abat-jour sera utilisé pour apporter une source de lumière directe et de puissance moyenne. Il sera souvent utilisé conjointement avec une lampe à incandescence et pourra être décliné en de nombreux coloris. Le blanc sera particulièrement adapté à un intérieur de type moderne.
  • Pouvant éclairer une pièce à lui seul, le lampadaire en bois halogène sera lui plus haut et puissant. Il sera souvent équipé d’un gradateur de lumière.

Un lampadaire bois dans votre intérieur

Un lampadaire bois sera idéal pour souligner votre décoration, en rappelant d’autres éléments de votre décor adoptant la même couleur, forme ou le même style. Il sera placé près du canapé pour une efficacité déco renforcée.

Dans un ensemble plus fonctionnel, le lampadaire bois saura se faire discret. Le pied de lampadaire en bois s’adaptera particulièrement bien à une décoration de type scandinave, dont le bois est l’un des matériaux phares.

Naturellement élégant de par sa hauteur, son allure sera fonction de la proportion de ses lignes et de ses courbes. Différents modèles sont ainsi disponibles :

  • Le lampadaire en bois équipé d’une tige droite
  • Le lampadaire en bois coiffé d’un abat-jour, pour un intérieur contemporain ou rustique
  • Le lampadaire en bois trépied

Où installer son lampadaire en bois

Le lampadaire bois trouve sa place dans de nombreuses pièces.

  • Dans le salon : le lampadaire en bois est idéal dans le salon à côté d’un canapé. Il s’agit d’une alternative agréable à la lumière du plafonnier. Avec un lampadaire, vous pourrez créer une lumière tamisée pour une ambiance plus intime.
  • Dans la chambre : et pourquoi ne pas échanger vos lampes de chevet contre deux petits lampadaires bois ? Vous pourrez les installer à même le sol et ainsi libérer de l’espace sur votre table de chevet.
  • Dans la bibliothèque : dans la bibliothèque, optez pour un modèle de lampadaire avec liseuse. Vous pourrez ainsi le placer près de votre fauteuil pour un plus grand confort de lecture.
  • Dans le jardin : il existe aussi des modèles spécialement conçus pour le jardin. Le lampadaire doit cependant être constitué de bois imputrescible qui résiste aux différentes conditions climatiques.

Les lampadaires en bois et la déco

Le lampadaire bois est idéal dans une décoration douce et naturelle.

  • Un style chalet de montagne : si vous rêvez d’une déco montagnarde dans votre intérieur, alors optez pour un lampadaire en bois naturel. Pour une décoration plus authentique, choisissez un abat-jour de couleur blanche, crème, beige ou rouge.
  • Une ambiance scandinave : un lampadaire bois sur trépied est parfait dans un intérieur de style scandinave. Associez-le à un abat-jour uni ou à motifs graphiques mélangeant le gris, le blanc et les couleurs pastel.
  • Décoration bord de mer : pour une ambiance maritime dans votre pièce, installez un lampadaire à 4 pieds blanc ou en bois flotté. Accompagnez-le d’un abat-jour aux tons bleus, beiges ou blancs. Vous pouvez également choisir un abat-jour à motifs marins.

Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez tous nos lampadaires en bois dans les ventes privées. Chaque jour nous vous proposons de nouvelles ventes afin de vous offrir les dernières tendances déco du moment. En vous inscrivant au club, vous profiterez également de réductions exceptionnelles (jusqu’à -70%).

Prochaines promotions