Lampadaire blanc

Lampadaire blanc

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampadaire blanc :le guide Westwing

Le lampadaire blanc est le luminaire par excellence ; son coloris intemporel et son élégante hauteur lui confèrent une allure toute particulière, qui saura donner du style à n’importe quelle pièce dans votre maison.

En quelques clics, profitez des bonnes affaires proposées par nos spécialistes en déco d’intérieur en vous inscrivant aux ventes privées quotidiennes de Westwing, shopping club déco & design. L’inscription gratuite, et vous pourrez aussi bénéficier de réductions exclusives sur des meubles et accessoires décoratifs !

Le lampadaire blanc sous toutes les coutures

Au moment de choisir votre lampadaire blanc, il est important de réfléchir à différents aspects de ce nouvel accessoire lumineux qui viendra s’installer dans votre maison.

Ainsi, les dimensions du lampadaire blanc sont importantes ; entre l’abat-jour et le pied de lampe, ce luminaire peut atteindre jusqu’à 2m de hauteur ! Veillez donc à choisir un ensemble abat-jour/empiètement aux dimensions harmonieuses, pour obtenir un ensemble élégant et pas trop envahissant. Ainsi, on appréciera les abat-jours dont le diamètre varie entre 45 et 90 cm, tandis que l’empiètement pourra mesurer entre 80 cm et 150 cm.

Par ailleurs, le style de votre lampadaire blanc sera également dicté par l’allure de son abat-jour. Certains modèles de lampadaires blancs seront ainsi ornés d’un abat-jour très design, en bois ou en métal blanc, tandis que d’autres préféreront s’habiller d’abat-jours plus classiques, en tissu blanc comme le coton ou le lin. A vous d’opter pour le style de lampadaire blanc qui s’intègrera le plus aisément à votre déco d’intérieur !

Des lampadaires blancs dans votre intérieur

Où qu’il se place dans votre maison, le lampadaire blanc saura éclairer les pièces de votre demeure avec classe et élégance. Son emplacement dépendra donc de vos besoins en éclairage dans votre salon, votre salle à manger ou encore votre chambre à coucher.

D’un éclairage global à une simple source de luminosité complémentaire, le lampadaire blanc se plie à tous vos besoins en lumière avec style et élégance.

  • Dans la salle à manger, on place un haut lampadaire blanc près du buffet, en retrait de la table à manger afin d’éclairer cette dernière de manière indirecte. Couplé à une suspension, le lampadaire blanc sera alors un éclairage complémentaire bienvenu pour créer une ambiance lumineuse toute particulière.
  • Dans le salon, le lampadaire blanc se place aux côtés du meuble TV ou en substitution du traditionnel bout de canapé pour venir éclairer la pièce tout en douceur. On choisit même un lampadaire équipé d’un variateur pour modifier l’intensité de la lumière tout au long de la journée.
  • Dans la chambre à coucher, on aime la lueur rassurante du lampadaire blanc près de notre lit. Il s’agit alors d’une alternative démesurée à la classique lampe de chevet, idéale pour les afficionados d’une déco d’intérieur plus excentrique.