Lampadaire articulé

Lampadaire articulé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Lampadaire articulé :le guide Westwing

Le lampadaire articulé est ultra-pratique dans notre maison ; en effet, il nous permet d’orienter la lumière dans la direction que l’on souhaite, en fonction de nos besoins. De plus, son bras articulé lui apporte une touche de style assez atypique que l’on ne peut qu’apprécier dans notre déco d’intérieur.

Découvrez chaque jour des sélections de luminaires, accessoires et pièces de mobilier tendance sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design. Pour y avoir accès, c’est simple ; l’inscription est gratuite, alors n’hésitez plus ! Des réductions exclusives pouvant aller jusqu'à -70% vous attendent !

Un lampadaire articulé plein d’ingéniosité

Le lampadaire articulé se démarque des autres styles de luminaires par son bras articulé ; l’allure de cet accessoire lumineux est, en effet, assez surprenante au premier abord. Son empiètement sectionné est mobile ; c’est d’ailleurs cette particularité qui est appréciée et qui fait de ce lampadaire un luminaire particulièrement ingénieux.

En termes de lumière dans la maison, il est important d’avoir des sources de lumière directes et d’autres plus indirectes. Cela permet de créer une ambiance lumineuse complète et agréable à l’œil ; avec le lampadaire articulé, vous aurez la possibilité d’avoir un éclairage tour à tour fonctionnel, décoratif ou même global selon vos besoins en lumière, tout au long de la journée et de la soirée.

Que vous optiez pour un lampadaire articulé halogène ou à ampoule LED, il est important de choisir la hauteur et le diamètre de votre lampadaire avec soin afin qu’il réponde parfaitement à vos besoins en matière de luminosité. Ainsi, la plupart des lampadaires (articulés ou non) mesurent entre 90 et 180 cm de hauteur, tandis que leur diamètre dépendra de la forme et l’envergure de leur abat-jour.

Des lampadaires articulés aux styles divers

En plus d’être un accessoire lumineux extrêmement pratique, le lampadaire articulé saura également apporter une touche de style à votre décoration d’intérieur grâce à son bras articulé. Quel que soit l’ambiance de votre maison, vous trouverez aisément un lampadaire dont l’allure s’adaptera à cette dernière.

  • Dans un salon inspiré des lofts industriels d’antan, on optera pour un lampadaire articulé à l’abat-jour XXL et à l’empiètement en métal vieilli.
  • Le lampadaire articulé s’équipe d’un empiètement en bois épais pour se faire une place de choix dans un intérieur à l’ambiance scandinave.
  • Avec un empiètement en laiton doré et un abat-jour blanc classique, le lampadaire articulé pourra illuminer avec classe et élégance un bureau au style anglais.