Partagez

« Voici une tarte aux douces saveurs d’automne… Le mariage parfait de la pomme et de la cannelle saura ravir le plus grand nombre !»

www.siandtalk.com

 

Ingrédients:

Pour 8 à 10 personnes

*

2 rouleaux de pâte brisée

6 belles pommes de variétés différentes

1 demi citron

2 cuillères à soupe de farine

5 cuillères à soupe de cassonade

1 cuillère à soupe de cannelle

40 g de beurre

1 oeuf

Sucre glace (facultatif)

Préparation:

*

Pour réaliser cette délicieuse Apple Pie, commencez par préchauffer votre four à 180°C. Pelez ensuite les pommes, retirez les pépins et coupez les en tranches. Dans un saladier, déposez vos pommes et arrosez-les avec le jus du demi citron. Ajoutez la farine, la cassonade et la cannelle, puis mélangez le tout. Dans une grande poêle faire fondre le beurre, mettez y les pommes puis laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes, tout en remuant. Placez la première pâte brisée au fond d’un moule à tarte. Piquez-la à l’aide d’une fourchette et versez y les pommes. Étalez la seconde pâte brisée sur une surface plate. Découpez des bandelettes à l’aide d’un couteau ou d’une roulette à découpe si vous souhaitez un effet dentelé. Recouvrez la tarte avec les bandelettes de pâte en réalisant un quadrillage, puis pincez les bords. Séparez le blanc du jaune d’oeuf. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez le blanc sur les bords de la tarte afin de les sceller. Ensuite, battez le jaune d’oeuf et badigeonnez-le sur l’ensemble de la tarte. Pour finir, saupoudrez de cassonade. Enfournez pendant 40 minutes à 180°C, en chaleur tournante. Après cuisson, vous pouvez ajouter du sucre glace en finition sur le dessus de la tarte.

Votre Apple Pie est prête à être dégustée ! Et pour les plus gourmands, pourquoi ne pas la servir avec une boule (ou deux…) de glace à la vanille.


 

Navigation-button

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions