Kitchenette

Kitchenette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Kitchenette :le guide Westwing

Voulez-vous une grande cuisine, dans un petit espace ? La kitchenette est le meilleur moyen de gagner de l’espace et de cuisiner correctement. La cuisine, même petite, doit être fonctionnelle et confortable comme pièce à vivre.


La kitchenette est un meuble généralement conçue de manière à avoir un évier, une cuisinière à deux plaques et un réfrigérateur dans votre cuisine. Dans les modèles de gamme supérieure on trouve également comme article, un four traditionnel, un four micro-onde ou un congélateur. Éléments indispensables pour équiper votre cuisine. Grâce à ces solutions modernes et une technologie de plus en plus développée, la kitchenette est un endroit où l’on peut se débrouiller tel un chef.

La kitchenette : parfait pour un studio

Les studios sont faits d’une seule pièce, il n’y a en effet pas de cuisine séparée. Ainsi, la kitchenette est la solution idéale pour gagner de l’espace. La kitchenette fait donc partie intégrante de cette pièce unique, elle est généralement placée dans le mini-couloir de celle-ci.

Mise en place de la kitchenette

La kitchenette occupe un espace limité ouvert. Pour éviter le bazar et un chaos visuel dans votre maison, il est important d’avoir un meuble de rangement pour stocker assiettes, couverts, casseroles et poêles. Etant donné le peu d’espace qu’offre la kitchenette, il est important de ne posséder que les accessoires et ustensiles de cuisine nécessaires. Pour gagner en espace, utilisez les coins de votre cuisine comme espace de rangement, vous pouvez, par exemple y placer un placard ou un tourniquet déployable.

Si vous avez les appareils de cuisine supplémentaires, gardez les boites d’achat, ce qui vous permettra de les ranger dans vos placards, les unes sur les autres.

Il est très rare de trouver un lave-vaisselle dans la kitchenette. Cet électroménager offre, il est vrai, un certain confort, mais prend également beaucoup de place. Il existe cependant des lave-vaisselle pour une ou deux personnes qui peuvent s’inclure parfaitement à la kitchenette si nécessaire pour une cuisine fonctionnelle et complète.

Une kitchenette en couleurs

La kitchenette est un meuble que l’on peut trouver de différentes couleur. Les couleurs claires agrandissent visuellement une pièce et c’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir une peinture blanche ou crème pour votre kitchenette. Pour la finition de la peinture, vous pouvez passer une couche brillante par-dessus, ce qui donnera un effet lumineux à votre pièce et sublimera votre maison.

Les accessoires indispensables

Pour pouvoir cuisiner correctement dans votre kitchenette, il faut avoir le bon matériel. Les indispensables sont 3 casseroles, une poêle, un plat, une passoire, des cuillères en bois pour touiller, une louche, pour la soupe ou les plats en sauce. Ciseaux, ouvre-bouteille…Vous aurez bien évidemment besoin de 4 assiettes, de verres, de tasses.

Voilà, vous êtes équipés d’un minimum d’accessoires pour cuisiner tel un grand chef ! Bon appétit !

Sur notre site, vous trouverez le meuble qu’il vous faut pour votre cuisine ! Pour votre kitchenette, nous avons des produits à des prix imbattables !

Prochaines promotions