KARUP

KARUP

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

KARUP :le guide Westwing

Nous rêvons tous d’un salon joliment décoré et pourvu de confortables futons. Afin de se sentir bien chez soi, il faut choisir un mobilier plaisant, tendance et moderne. Style et confort doivent être alliés selon un équilibre parfait. C’est cette combinaison que KARUP réussit si bien dans ses fauteuils et ses canapés.

Si vous êtes d’avis que le futon est un meuble unique, peu susceptible d’être soumis à des variations de formes, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller jeter un œil sur la variété de futons de KARUP. Simples et confortables, ils sont cependant déclinés selon toute une gamme de conformations et de couleurs. Ces nombreux futons peuvent tous être transformés en un confortable lit.

KARUP – engouement pour les futons et tradition

Le succès des futons de KARUP est le résultat de nombreuses années d’expérience, de passion et d’innovation.
C’est en 1972 que l’entrepreneur danois Preben Christensen a décidé de conférer un nouveau visage à des meubles traditionnels. L’entreprise KARUP a vu le jour dans une ancienne ferme. Rapidement, un nouveau siège professionnel, un site de production plus efficace et des bureaux adaptés au succès européen de ces meubles fonctionnels ont vu le jour afin de pouvoir répondre à la demande.
La petite ville de Karup a été choisie par Preben Christensen pour installer le siège de son entreprise, et il a choisi de conférer le nom de cette ville à sa marque. La première série de futons est née au début des années 80, et a immédiatement connu le succès, si bien que l’entreprise a décidé de se focaliser sur les matelas futons. Ce concept et ces meubles innovants jouissent toujours aujourd’hui d’une popularité croissante.
Le management de l’entreprise KARUP est actuellement aux mains de la deuxième génération de la famille du fondateur Preben Christensen, mais celui-ci est toujours aux commandes en ce qui concerne la conception des produits.
Les articles de KARUP sont produits pour leur grande majorité au Danemark et en Estonie et ils sont actuellement disponibles à la vente dans le monde entier.
Grâce aux quarante années d’expérience de l’entreprise, qualité et innovation sont les maîtres-mots pour tous les meubles de KARUP. L’entreprise danoise est devenue spécialiste en matière de futon grâce au savoir-faire de ses experts, avec une grande exigence en matière de qualité et de fonctionnalité.
Les futons de KARUP séduisent ainsi grâce à leur stabilité, leur flexibilité et par la grande qualité des matériaux utilisés pour leur revêtement et leur garniture.

KARUP

KARUP –une fusion entre literie japonaise et design scandinave

La touche finale qui fait des futons de KARUP des meubles uniques réside en l’harmonieuse et surprenante symbiose entre la tradition japonaise du futon et le design scandinave.
Cette combinaison peut tout d’abord sembler inhabituelle, mais on est rapidement convaincu par le mélange complémentaire entre la simplicité et la flexibilité du futon et le design clair et minimaliste typique du style scandinave. Des meubles clairs au style bien caractéristique voient le jour à partir du mélange de ces traditions issues de deux continents.

KARUP – des futons pour chacune de vos pièces

Les futons de la marque KARUP sont confortables et fonctionnels. Ils attirent le regard par leur aspect jeune, coloré et créatif, ce qui explique le succès international non démenti de cette marque qui séduit les jeunes et les moins jeunes. La marque KARUP a été adoptée par de nombreuses personnes à la recherche de meubles pratiques et fonctionnels, et qui apportent un vent de fraîcheur dans un intérieur. Avec KARUP, la monotonie et l’ennui ne sont jamais de mise !
Lit, canapé ou fauteuil, KARUP confère une nouvelle forme au futon et apporte une solution optimale pour chaque pièce en matière de sièges et de couchage. Ainsi, on retrouve des meubles KARUP dans les salons, les chambres et les bureaux. Ils sont particulièrement appréciés dans les chambres d’adolescents, dans les colocations et dans les premiers logements des jeunes professionnels. KARUP est aussi présent dans les maisons de campagne, les pavillons de bord de mer ou les cabanes de jardin, où un meuble coloré qui ne prend pas de place et qui peut se transformer en un couchage supplémentaire est toujours apprécié, pour soi ou pour des invités.

Fauteuils canapé et lit – polyvalence du futon

Un matelas futon est le point de départ de tous les meubles de KARUP. Malgré ceci, les produits finis ne se ressemblent nullement. Cependant, la qualité du matelas est le point commun qui unit ces futons de grande qualité. En dehors des lits futon classiques, qui constituent des meubles originaux dans une chambre, KARUP a à cœur de créer des meubles fonctionnels nouveaux et changeants, qui apportent du confort dans toutes les pièces, même les plus petites. L’entreprise s’est en effet donné pour vocation d’apporter confort, simplicité et économie d’espace, pour répondre aux besoins de toutes les tranches d’âge. Les fauteuils et les canapés se transforment ainsi en un clin d’œil en un confortable matelas, une gamme de produits KARUP dont on ne peut rapidement plus se passer.
Ce principe du fondateur Preben Christensen a été mis en pratique avec succès, comme le prouve la renommée internationale de la marque, qui travaille depuis des années à agrandir les espaces grâce à des meubles fonctionnels qui permettent des économies d’espace.