Jouet

Jouet

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Jouet :le guide Westwing

Lorsque les fêtes de Noël approchent, on se pose tous la même question : quel cadeau choisir pour nos enfants, neveux ou petits enfants ? Pour les anniversaires, Paques ou tout simplement pour le plaisir d’offrir, le jouet est en tête de liste des accessoires que l’on offre à un enfant.

Vous ne savez pas quel jouet choisir ? Pour gagner du temps, voici un petit guide pour vous inspirer et vous aider à trouver le cadeau idéal adapté à la personnalité et à l’âge d’un enfant.


Certaines personnes n’apprécient pas l’idée d’offrir des jeux vidéo ou confiseries à un enfant, car il trouve cela trop banal. Peut-être préférez-vous choisir un cadeau plus authentique et original. Poupées, livres, animaux en peluches, jeux de constructions et  puzzles sont alors des idées qui pourraient vous intéresser.

Jouet pour bébé

Durant la toute première année de sa vie, bébé commence sa découverte du monde qui l’entoure. Le monde des jouets pour bébé se caractérise par des matières réconfortantes, des couleurs attrayantes et des musiques douces. Voici une liste de jouets pour bébé :

Mobile : car durant les premiers mois, un bébé ne peut pas encore s’asseoir, son regard est souvent dirigé vers le plafond.  Allongé sur un transat, un mobile avec de jolies formes et des couleurs joyeuses est l’accessoire de jeu parfait pour mettre de la vie dans son petit monde.

Balle : Du fait de sa forme bien arrondie, une balle n’est pas facile à attraper pour un bébé. A peine réussit-il à l’atteindre qu’elle s’échappe de ses petites mains aussitôt.  De quoi motiver bébé à faire son quatre-pattes !

Animaux en peluches : Les tout-petits adorent jouer avec des animaux en peluches.  Les modèles avec hochets, miroir et papier bruissant vont éveiller sa curiosité.

Les jouets doivent être sans danger pour votre bébé et respecter la réglementation en vigueur. Adoptez de préférence, des jouets réalisés à partir de matériaux naturels.

A partir d’un an

Ca y est, bébé a soufflé sa première bougie ! La première année est généralement l’âge où il fera ses premiers pas, dira ses premiers mots et voudra partir à l’aventure du monde qui l’entoure. Voici les jouets les plus adaptés à cette tranche d’âge :

Porteur : idéal pour faire ses premiers pas, un porteur se trouve sous la forme de camion miniature dans lequel votre petite fille ou petit garçon pourra s’amuser à mimer papa ou maman en train de conduire une voiture.

Do it Yourself : Avec des pinces à linge, des rouleaux de papiers toilette, des couvercles, vous pouvez vous-même construire des jouets rigolos pour votre bébé. Les bébés sont effectivement des êtres imprévisibles qui auront parfois plus de plaisir à jouer avec des objets qu’il trouve au hasard plutôt qu’avec les jouets que nous avons achetés en magasin.

Jeux pour enfant

La liste d’idées cadeaux s’élargit au fur et à mesure que l’enfant grandit. L’idéal est d’offrir des cadeaux qui mettront un enfant au défi et lui permettra de dévoiler les nombreux talents qu’ils possèdent.

Puzzle : Le puzzle est le jeu idéal pour faire travailler les méninges, votre enfant sautera de joie lorsqu’il aura réussi à assembler toutes les pièces du puzzle. En règle générale, les jeux de sociétés permettent de passer d’agréables moments en famille.

Roller et Skateboard : Pour les plus sportifs, n’hésitez pas à offrir des jeux favorisant l’activité physique et le dépassement de soi.

Jeu original : Un kit de laboratoire pour les chimistes en herbe, une palette de maquillage pour les futures maquilleuses professionnelles sont autant d’idées cadeaux qui sauront encourager leur talent !