Jeté de lit

Jeté de lit

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Jeté de lit :le guide Westwing

Tendance et chaleureux, le jeté de lit recouvre notre lit d’une étoffe délicate et esthétique pour décorer de façon discrète notre chambre à coucher. Qu’il soit en boutis, en mohair ou travaillé façon patchwork, votre jeté de lit saura insuffler style et classe à cet espace de repos et de détente.

Des jetés de lit colorés aux modèles plus sobres, vous aurez l’embarras du choix parmi la sélection des stylistes de Westwing. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de leurs conseils pour décorer votre chambre ; pour cela, inscrivez-vous dès maintenant. Des réductions exclusives vous attendent !

Habillez votre lit avec un jeté de lit

Le jeté de lit se place au-dessus de la couverture ou du drap ; quelle que soit la saison, ce couvre-lit pas comme les autres s’adapte et nous séduit toujours autant. Il se veut ainsi léger et délicat en été, ou moelleux et chaleureux en hiver. De plus, un jeté de lit saura apporter une touche de style instantanée à n’importe quelle décoration d’intérieur ; choisissez-le donc en fonction de l’atmosphère de votre chambre à coucher, pour un effet garanti.

Au moment de déposer le jeté de lit sur votre lit, vous pourrez le placer de différentes manières. Ainsi, le jeté de lit pourra se replier au bout du lit, pour devenir une couverture pour vos petits petons. Il pourra également s’imposer et s’étendre de toute sa largeur sur l’ensemble de votre lit, devenant une nouvelle épaisseur de couverture sur celui-ci. Il sera alors pratique tout en restant un accent déco indéniable dans votre chambre. Si vous souhaitez créer un effet soigneusement négligé, vous pourrez tout simplement poser votre jeté de lit sur la couverture ou le plaid, en diagonale par exemple ; vous aurez là un ensemble vivant et spontané.

Un jeté de lit peut être rangé à l’heure du coucher, devenant alors un simple accessoire déco ; mais il peut aussi être utilisé comme une couverture supplémentaire, pour les froides nuits d’hiver. Le jeté de lit réunit ainsi tous les avantages d’un bon linge de lit.

Des jetés de lit pour tous les goûts

Que votre chambre à coucher s’inspire des intérieurs boho ou qu’elle applique les principes du feng shui, un jeté de lit pourra toujours s‘y faire une place de choix et compléter votre décoration d’intérieur. En effet, il existe une myriade de styles de jetés de lit parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui reflète vos envies déco.

Finitions, matériaux… A vous d’opter pour le jeté de lit qui complimentera au mieux votre intérieur.

  • Le jeté de lit travaillé en boutis est apprécié pour ses finitions soignées, et son aspect très esthétique. Il sera à son aise dans une chambre au style classique comme dans une pièce à coucher plus contemporaine.
  • Les fibres naturelles comme le coton sont idéales pour votre jeté de lit. Elles sont, en effet, faciles à entretenir et existent dans une large variété de coloris et de motifs.
  • Pour un style ethnique chic, misez sur un modèle à franges. Vous pourrez même opter pour un modèle aux motifs kilim ou aztèques.
  • Le jeté de lit s’habille de mohair ou de polaire pour les longues nuits d’hiver. Elle devient alors moelleuse et chaleureuse ; une véritable invitation à se lover dans son lit.

Bien choisir son jeté de lit

Qu’il s’agisse d’un jeté de lit pour enfant ou pour adulte, Il est important de prendre en considération certains éléments avant l’achat d’un couvre-lit. Ainsi vous serez sûr de choisir le bon produit.

  • Le style : quel style de plaid souhaitez-vous pour habiller votre lit ? Vintage, classique ou moderne, vous n’aurez aucun problème à trouver le jeté de lit qui est fait pour votre décoration.
  • La matière : vous devez choisir la matière de votre plaid de lit en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce. Alors, serez-vous coton, laine ou plutôt polaire ?
  • Le coloris : la couleur joue également un rôle important dans la décoration d’intérieur. Il est recommandé de choisir des couleurs qui se marient facilement au reste de votre pièce pour une décoration harmonieuse dans votre chambre.
  • Les dimensions : du jeté de lit 90×190 cm au couvre-lit 220×240, vous trouverez aisément celui qui est adapté aux dimensions de votre lit.

Le jeté de lit et la déco

Voici trois idées de décorations à créer avec un couvre-lit.

  • Une ambiance nordique : pour une déco scandinave, optez pour un modèle en fourrure, laine ou mohair. Sélectionnez des couleurs douces et pastel pour un intérieur douillet et confortable.
  • Un style ethnique : un couvre-lit léger en coton ou en lin est idéal pour une ambiance ethnique dans votre chambre. Choisissez des imprimés ethniques de couleur marron, kaki, orange, jaune, ou encore blanche et noire.
  • Une déco romantique : pourquoi ne pas habiller votre lit d’un jeté de lit en boutis pour un style romantique et cosy ? Privilégiez les motifs floraux et des coloris comme le rose, le blanc, le parme ou le rouge.

Les jetés de lit sur Westwing

Devenez membre du club des ventes privées Westwing et découvrez notre collection de linge de maison à prix réduits. L’inscription en ligne est gratuite et vous donne accès à de nombreuses offres et avantages, tels que la livraison fiable et les retours gratuits. Housse de couette, taies d’oreiller ou encore accessoires de décoration, profitez de réductions (jusqu’à -70%) sur tous les produits pour un intérieur tendance à petits prix.