Jardinière rectangulaire

Jardinière rectangulaire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Jardinière rectangulaire :le guide Westwing

La jardinière rectangulaire a tout pour elle ; polyvalente, elle accueillera aussi bien parterres de fleurs que plantes ou même petits potagers. Avec son format allongé, cette jardinière rectangulaire pourra même se révéler être un élément à part entière de votre décoration d’extérieur, puisqu’elle existe dans une multitude de matériaux différents.

Sur Westwing, shopping club déco & design, des experts sélectionnent au quotidien des accessoires (cache-pots, jardinière rectangulaire) et pièces de mobilier de jardin (salon de jardin) pour les afficionados de la décoration d’extérieur. Pour accéder à cela, mais aussi à des conseils de nos stylistes, il suffit de vous inscrire gratuitement, dès aujourd’hui. Découvrez alors nos ventes privées, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70% !

Jardinières rectangulaires en métal rose et bleu

Jardinière rectangulaire : formats

La jardinière rectangulaire existe dans différentes dimensions et différents matériaux. Entre les modèles imposants en béton et les jardinières rectangulaires plus modestes en terre-cuite, vous aurez ainsi l’embarras du choix afin d’opter pour la jardinière idéale pour l’extérieur de votre maison.

La plupart des jardinières rectangulaires ont une contenance d’une cinquantaine de litres ; cependant, certaines pourront aller jusqu’à une centaine de L. Ces modèles mesurent généralement entre 150×40 cm 160×50 cm, tandis que les modèles plus traditionnels ne dépasseront pas les 80×40 cm d’envergure. A vous de choisir les dimensions de votre nouvel accessoire de jardin, selon les fleurs que vous souhaitez planter dans votre jardinière rectangulaire.

Des jardinières rectangulaires pratiques et élégantes

Quatre principaux matériaux existent pour concevoir des jardinières de forme rectangulaire. Tout d’abord, la terre cuite ; fortement appréciée pour son caractère esthétique, elle se révèle cependant aussi idéale pour vos plantes et fleurs car il s’agit là d’un matériau perméable à l’eau et à l’air.

Plus solide que le pot de fleur en terre cuite, la jardinière rectangulaire en bois est ainsi résistante au gel et isolante. Elle protégera donc vos plantes des aléas de la météo, préservant notamment les racines de vos fleurs adorées et ce, quel que soit le temps.

La jardinière rectangulaire en plastique gagne en popularité dernièrement, et pour cause ; ce contenant est très léger, et permet une grande créativité en matière de coloris. De plus, elle pourra facilement être entretenue, ce qui n’est pas nécessairement le cas des autres matériaux.

Enfin, la jardinière rectangulaire en béton est une déclaration de style à l’extérieur de votre maison. Son coloris gris et sa robustesse en font un accessoire de jardin tout à fait atypique, mais également très pratique ; en effet, ils résisteront, tout comme la jardinière rectangulaire en bois, à tous types de climats.