Jardinière en bois

Jardinière en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Jardinière en bois :le guide Westwing

A la recherche d’une manière, à la fois élégante et pratique, d’exposer vos fleurs et plantes préférées à l’extérieur de votre maison ? La jardinière en bois est faite pour vous. Quel que soit son format, sa conception en bois lui donne des airs sophistiqués, parfaits pour embellir un jardin ou une terrasse.

Pour découvrir des jardinières en bois et bien d’autres accessoires et mobilier de jardin, inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design. De plus, vous pourrez également bénéficier de réductions exclusives, pouvant aller jusqu’à -70% !

Jardinière en bois avec fleurs blanches et violettes

Choisir sa jardinière en bois

Avec une contenance pouvant varier (entre 50 et 100 L), la jardinière en bois ne manque pas d’avantages pratiques. En effet, vous pourrez y planter aussi bien de jolis parterres de fleurs que des plantes plus imposantes ; il vous suffira de choisir le modèle approprié aux plantes que vous souhaitez y placer.

Tout d’abord, sachez que plusieurs essences de bois pourront être utilisées pour concevoir votre jardinière. Des bois exotiques, comme le teck ou l’épicéa, mais aussi des bois plus classiques, comme le pin, seront ainsi de bons matériaux de base pour votre jardinière en bois. Veillez cependant à ce qu’ils aient été correctement traités afin qu’ils ne soient pas endommagés au fil du temps et des utilisations.

Du côté des dimensions et des formats, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez vous orienter vers une jardinière en bois rectangulaire, dans des dimensions classiques (50×10 cm, 80x40cm) ou plus ambitieuses (150x40cm). Mais vous pourriez également choisir un bac en bois carré ou rond d’une cinquantaine de cm de diamètre ; il s’agit là du volume idéal pour mettre en place un véritable petit carré potager chez vous.

Par ailleurs, plusieurs accessoires seront nécessaires pour pouvoir utiliser votre jardinière en bois correctement. Entre récupérateur d’eau, bâche protectrice et engrais, les mains vertes auront de quoi s’amuser pour entretenir leurs plantes dans une jardinière en bois !

Jardinière en bois exotique

Décorez avec une jardinière en bois

Que vous la placiez sur la terrasse, près de votre piscine ou à côté du coin barbecue, la jardinière en bois saura insuffler des airs bucoliques, voire enchanteurs, à l’extérieur de votre maison. Outre les arrangements floraux que vous ferez grandir dans votre jardinière en bois, cette dernière se décline dans différents styles.

Ainsi, vous pourrez opter pour une jardinière en bois équipée d’un treillis montant ; cette sorte de grillage en bois est particulièrement indiqué pour les plantes grimpantes. Envahi par de belles roses montantes, par exemple, il donnera à votre jardin ou à votre terrasse un style romantique et champêtre, très appréciable au retour des beaux jours.

Jardinière en bois d'extérieur

Caractéristiques de la jardinière bois d’extérieur

Le bois est une matière vivante et chaleureuse ; opter pour une jardinière bois est donc une excellente idée pour aménager votre extérieur. Par ailleurs, ce type de bac à fleurs possède de nombreux avantages ; une jardinière bois présente moins de risques de casse, contrairement à un modèle en terre cuite ou en plastique. De plus, elle sera résistante au gel et isolera vos plantes jusqu’à la racine et ce, même pendant la période hivernale. Privilégiez cependant un revêtement en zinc ou en plastique, à placer à l’intérieur de votre jardinière bois, afin de préserver cet accessoire au fil des saisons et des fleurs qu’il accueillera.

Il existe de nombreux bois pour lesquels vous pouvez opter pour votre jardinière bois. Ainsi, les bois tropicaux sont parfaits pour une jardinière, car ils possèdent une résistance très élevée aux intempéries. Teck, manguier ou acajou ; vous aurez l’embarras du choix. Mais vous pouvez également vous diriger vers des bois plus traditionnels, comme le châtaignier ou le chêne. Une fois choisi, vous aurez la possibilité de choisir la finition de votre jardinière bois selon vos envies et votre préférence en matière de décoration.

Différentes jardinières bois, différents styles

Si vous souhaitez aménager votre jardin de manière harmonieuse et élégante, la jardinière bois est un meuble esthétique qui saura complimenter votre décoration d’extérieur. De plus, vous pourrez opter pour le style de jardinière bois que vous affectionnez et qui s’accordera le mieux à votre jardin.

Ainsi, une jardinière en bois naturel carrée trouvera sa place dans un extérieur classique ; quelques fleurs vivaces aux milles couleurs rehausseront alors la teinte sobre du meuble de jardin. Si vous cherchez à créer une ambiance plus exotique, inspirée d’un style colonial, optez pour une jardinière en bois tropical dans une tonalité sombre, comme l’acajou par exemple. Dans un jardin spacieux, une jardinière bois rectangulaire sera la bienvenue ; toute en longueur, elle vous permettra d’exposer vos fleurs et plantes préférées.

Prochaines promotions