Partagez

table de Noël

Le repas de Noël, c’est l’occasion de s’asseoir autour d’une table pour partager de bons moments. On décore donc la table ; on dispose sa belle vaisselle, on plie élégamment ses serviettes, on illumine avec bougies et photophores et on ne néglige aucun détail pour créer une table festive et raffinée.
Que vous optiez pour une déco traditionnelle ou que vous innoviez avec les dernières tendances, l’essentiel est de créer une mise en scène magique. Ambiance rustique moderne ou élégamment dorée, inspirez-vous des décors de table de Noël que Westwing vous propose et apportez votre touche personnelle avec des DIY audacieux.

décoration table de Noël

Noël chaleureux :

esprit chalet de montagne

Le temps du réveillon de Noël, on s’inspire de l’esprit d’un chalet au milieu des bois, en décorant notre table avec des éléments tirés de la nature. De chaleureuses tonalités de brun et de vert se partagent ainsi la vedette. On dispose de fines rondelles de bois à la place de ses assiettes de présentation et on fabrique soi-même ses décorations en mousse.

Description DIY :
Pour réaliser votre décoration de table rustique, commencez par organiser une agréable balade en forêt en famille ou entre amis. A cette occasion, ramassez de la mousse fraîche qui vous sera nécessaire pour votre décoration de table. Quelle belle manière de joindre l’utile à l’agréable ! Vous pouvez également récolter quelques pommes de pin et de petits galets pour parfaire votre décoration de table.
Le jour de Noël, garnissez vos emporte-pièces à sablés de cette mousse fraîche. Jouez avec différentes tailles et formes d’emporte-pièces. Puis répartissez-les harmonieusement sur votre table. Petite astuce : Vous pouvez également disposer certains de vos emporte-pièces ainsi détournés à la verticale pour donner du relief à votre déco. Pensez également à déposer une petite bougie chauffe-plat sur quelques-uns pour une touche de charme supplémentaire. Parsemez quelques pommes de pin et galets ici et là et le tour est joué.

 

Noël précieux :

une table en or

Pour un Noël résolument chic, le doré est la couleur à ne pas oublier sur sa table de réveillon. On pourra l’associer à toute une gamme de nuances, pour obtenir une déco glamour avec une touche de violet, ou champêtre avec un peu de vert. Chez Westwing, on apprécie une table de Noël blanche et dorée. Pour apporter un peu de poésie et de lumière, on détourne des petits bocaux en cabinet de curiosité.

Description DIY :
Pour réaliser cette décoration, il vous faudra au préalable : des bocaux en verre de différentes tailles, une bombe de peinture de couleur or, des figurines (animaux, sapins, bonhommes…) et un tube de colle forte.
– Sur du papier journal, aspergez de peinture dorée le couvercle de vos bocaux ainsi que les figurines que vous avez choisies.
– Attendez deux heures que la peinture sèche.
– Collez une ou plusieurs figurines sur l’intérieur du couvercle de votre bocal. Une fois la colle séchée et votre figurine fermement attachée, refermez le bocal. Procédez ainsi pour vos bocaux et figurines.
– Disposés çà et là sur votre table de Noël, vos petits cabinets de curiosité rehausseront votre déco et apporteront une touche de merveilleux à votre repas.

table de Noël

 

kids
gifts
trees
noel

 

HP

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions