salle de bain noir et blanc avec lavabo blanc suspendu

Si le choix des meubles, de la déco et des murs y est pour beaucoup dans le style de votre intérieur, c’est le sol qui apportera la touche finale. Carrelage, parquet ou béton, le sol que vous choisissez pourra totalement changer le rendu de votre pièce. Matières naturelles et géométrie, faisons le point sur les tendances sol 2022.

Chaque année marque l’arrivée de nouvelles tendances. Décoration, papier peint, sols, rien n’est laissé au hasard pour l’aménagement de votre intérieur. 2022 n’échappe pas à la règle. Pièce par pièce, voyons ensemble les revêtements à priviliégier pour vos sols.

Tendance sol 2022 : des matériaux naturels

Les sols suivent la même tendance déco 2022 que les murs, les meubles et tous les accessoires de la maison : les matières naturelles sont à l’honneur.

L’indémodable parquet naturel s’impose toujours et son succès n’est plus à prouver. Il a su s’adapter à toutes les tendances et à tous les styles. Dans des essences et teintes mutliples. il donne du caractère mais aussi de la douceur à une pièce. Le choix du bois et de sa couleur crée une atmosphère unique.

La pierre est une autre matière naturelle qui sait trouver une place de choix dans toutes les pièces de votre intérieur. Elle donne un certain charme aux styles rustiques, mais aussi modernes. Autrement dit, comme le parquet, la pierre s’adapte et s’apprécie à sa juste valeur. Elle se décline sous différents styles et différentes couleurs. Elle a donc tous les atouts pour plaire.

Quelle tendance sol 2022 pour votre cuisine ?

Qui dit cuisine, dit bien souvent carrelage. Ses nombreuses qualités lui attribuent une place parfaite dans cette pièce. Facile d’entretien, c’est le revêtement idéal. La cuisine est un véritable lieu de vie et de partage où s’entremêlent préparation des repas et moments en famille ou entre amis. Les accidents sont donc très vite arrivés ! Avec un carrelage, pas d’inquiétude. Mais au-delà de l’aspect pratique, le carrelage donne aussi du style à votre pièce. Petits ou grands carreaux, on joue sur la forme et la taille pour donner une réelle dimension à la cuisine.

Mais pour une cuisine tendance en 2022, le bois est aussi de la partie ! On ose tout ! Le style de votre intérieur ne doit pas avoir de limites. Il suffit juste de s’adapter. Si vous optez pour du bois dans votre cuisine, pensez simplement à le protéger grâce à un tapis devant l’évier et votre plan de travail. On joue la carte de la prudence tout en apportant une touche décorative supplémentaire.

Toutes les tendances sols s’invitent dans la salle de bain

Envie de rénover votre salle de bain en 2022 ? Vous n’avez que l’embarras du choix puisque de nombreux sols conviennent et plaisent à cette pièce ! La salle de bain accueille tous les types de carrelage, alors faites-vous plaisir. Parmi les tendances 2022, on trouve le carrelage mosaïque ou en forme d’écailles de poisson. Ces petits carreaux fonctionnent parfaitement dans les petits et les grands espaces. Le damier noir et blanc reste indémodable dans une salle de bain monochrome pour un look plus rétro. Enfin, les fans de simplicité et modernité trouveront leur bonheur dans des grands carrelages rectangulaires imitant le parquet.

Plutôt rustique ou moderne pour le sol de votre salon ?

Un salon tendance mérite une attention particulière concernant le revêtement de son sol. Comme toujours, le parquet trouve sa place à la perfection et se décline sous plusieurs styles. Le parquet en bois brut apporte une belle touche d’authenticité au salon. Les amoureux d’un style plus rustique ne seront pas en reste avec un parquet d’Antan.

Mais 2022 laisse également place au béton ciré ou béton minéral dans votre pièce principale. Cet enduit offre une véritable ambiance moderne et urbaine partout où il s’installe.

Place au parquet dans votre chambre

Restons dans la tendance sol 2022 en optant pour l’installation d’un beau parquet dans votre chambre à coucher.

Pour lui donner un style axé nature, le parquet en bois exotique donne de belles touches de couleurs et sait se marier avec différentes teintes de vert. Le padouk ou jatoba sait se montrer chaleureux et s’accorde avec des murs blancs pour s’imposer avec brio. Il vous laisse ainsi carte blanche pour le reste de votre décoration.

Les plus gourmands auront sans doute un coup de cœur pour le parquet foncé noir chocolat. L’exemple parfait reste le wengé. Il est synonyme d’élégance et se marie avec un style chic et luxueux. Pour faire ressortir ses couleurs, les murs blancs sont de mise. Vous donnerez à votre chambre un côté dynamique, mais aussi raffiné. De quoi passer de belles nuits.

Pour une tendance plus sobre mais tout aussi efficace, le parquet naturel vous conviendra davantage. Il a su perdurer dans le temps et ce n’est pas terminé ! Il s’associe à tous les styles modernes ou anciens. Vous pourrez ainsi suivre vos envies et changer autant de fois que vous le souhaitez.

Pour bénéficier d’offres exclusives sur nos ventes privées, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.

Quel parquet tendance choisir en 2022 ?

Vous connaissez les différents styles de parquets. Toutefois, d’autres couleurs savent s’imposer dans les intérieurs. Le parquet en bois ne s’associe pas toujours à des couleurs brutes. Il sait également se transformer pour devenir blanc ou gris clair. Ces deux teintes sont la grande tendance en 2022.

Le parquet blanchi est le choix idéal pour apporter de la luminosité aux pièces qui en ont le plus besoin. Il possède des atouts à faire rougir ceux qui décideront de l’adopter. Vous pouvez le choisir pour un style moderne ou ancien. Il est en effet parfaitement capable de s’adapter. De plus, il vous laisse libre choix pour la couleur de vos murs. Tout lui convient !

La tendance sol 2022 s’apparente également aux motifs géométriques. Pour suivre cette tendance, rien de mieux que d’opter pour un parquet point de Hongrie ou à chevrons. Même s’il donne un effet ancien, vous pouvez très bien l’associer à une décoration plus moderne, voire même épurée. Ce mariage est synonyme de caractère et d’authenticité.

Quel carrelage tendance choisir en 2022 ?

Il y aura toujours une place pour le carrelage dans votre intérieur. Lui aussi fait partie de la grande tendance sol 2022 puisqu’il ne veut pas qu’on l’oublie. C’est pour cela qu’il sait se transformer pour donner un effet parquet ou un effet béton. Toutes les raisons sont donc réunies pour l’adopter. De plus, il est facile d’entretien. Vous pouvez donc choisir le carrelage qui vous plaît le plus les yeux fermés. Ces différents effets peuvent apporter une belle touche d’originalité à votre intérieur. Pourquoi ne pas poser un carrelage effet parquet dans votre salle de bain ?

Le carrelage grandes dalles reste lui aussi d’actualité ! Il est bien connu pour ajouter de la dimension à toutes les pièces dans lesquelles il s’installe. Il sait donner cette impression de grandeur à la cuisine tout en restant design et tendance. N’ayez donc pas peur de l’adopter, vous l’apprécierez rapidement !

Carrelage effet naturel, parquets et pierre brute sont à l’honneur en 2022 pour un sol tendance dans toutes les pièces de la maison. Clair ou foncé, classique ou original, laissez-vous inspirer et faites de votre intérieur un espace de vie chaleureux et tendance en 2022.