Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Véranda crème avec canapé, table d'appoint et lampe à posé vintage

Home sweet home… Adoptez le style américain pour votre déco intérieure, customisez votre maison pour la rendre aussi branchée que votre garde-robe ! Du style loft new-yorkais au style ranch western en passant par le style Art Deco de Miami, nos experts vous livrent leurs astuces déco pour faire de votre intérieur, un espace 100 % Made in USA ! Suivez-le guide.

La déco urbaine loft new-yorkais : le style industriel à l’état brut

Très tendance, le style loft indus new-yorkais à le vent en poupe ! Cette déco sera particulièrement adaptée aux lofts ou appartements assez hauts de plafond, lumineux, avec de larges espaces décloisonnés. La déco urbaine et new-yorkaise fait référence à ces anciennes usines transformées et réhabilitées en lofts. Grâce à ces quelques conseils d’expert, vous transporterez votre appart’ en plein cœur de Manhattan ou de Brooklyn !

Quelles couleurs et quels matériaux ?

L’élément incontournable, pilier de la déco new-yorkaise, c’est le mur en briques rouges. Choisissez un seul mur (le plus grand de préférence). Les autres murs seront peints en gris, blanc ou beige. Les matériaux seront plutôt bruts et naturels, on aime le sol en béton ciré qui rappelle le sol des usines ou un plancher de bois clair, qui agrandit les pièces. On choisira des éléments de mobilier en métal, très tendance. Des petites touches de couleurs chaudes et vives trouveront leur place dans ce décor. Du jaune pour rappeler la couleur des taxis new-yorkais, du rouge pour rappeler « la grosse pomme » et un bleu profond sera le bienvenu pour évoquer la couleur principale du drapeau américain. Ces notes colorées peuvent apparaître grâce à des accessoires de déco murale ou du mobilier.

Idées d’accessoires indispensables à votre déco New-York

  • des chaises en métal coloré pour un effet chic et urbain ;
  • un fauteuil en cuir vieilli pour faire penser aux séries américaines ;
  • tentez la couleur avec un canapé rouge pomme ou jaune taxi ;
  • rappelez la couleur sur les rideaux ;
  • pensez à des coussins bleus, rouges, jaunes (sauf si vous avez opté pour le canapé coloré !) ;
  • tapis gris (ou beige) à poils longs ;
  • suspension luminaire en métal noir ;
  • un tableau ou une peinture de la skyline de Manhattan.

Notre astuce DIY : osez la table basse récup’ : dénichez des palettes Europal en 120 x 80 cm ou une grosse bobine de chantier en bois brut. Avec un peu de bricolage (ponçage, vernissage), vous ferez fureur avec votre table basse ! Vous pouvez la customiser très facilement en ajoutant des roulettes, une plaque en verre, ou même des espaces de rangement…

Le DIY c’est bien mais pour ceux qui ne sont pas habiles de leurs mains, pensez à vous abonner aux ventes privées Westwing pour bénéficier jusqu’à -70 % sur la déco et l’ameublement.

La déco marine bord de mer de la côte Est

Direction la côte Atlantique et le village de Cape Cod. Votre déco intérieure part en vacances en bord de mer avec une ambiance marine qui aide à décompresser et qui apaise.

Quelles couleurs utiliser pour une déco marine ?

On privilégie le blanc avant toute chose pour la luminosité et l’élégance et on ponctue avec des touches de bleu azur. On joue avec les rayures pour rappeler le symbole des marinières et assurer un certain graphisme. De différentes nuances de bleu viendront renforcer cet effet bord de mer et dynamiseront à merveille votre déco : du turquoise, du bleu-ciel, du bleu pastel. On pense également à des couleurs proches du bois flotté qu’on trouve sur les plages, beige, chêne clair. Il rappellera aussi la couleur du sable blond des plages de l’Atlantique et apportera de la chaleur à votre intérieur. Vous pouvez utiliser le beige pour accessoiriser (coussins, tapis, rideaux).

La tendance du moment : ajouter des notes de corail ! Très à la mode, le corail permet d’apporter une touche de pep’s à votre déco marine américaine. Il sera parfait pour le linge de maison par exemple.

Matériaux : miser sur le bois et les fibres naturelles

  • le rotin avec un joli rocking-chair ;
  • l’osier pour vos meubles de jardin ;
  • la soie ou le lin pour vos rideaux ;
  • des galets à disséminer dans la maison ;
  • un vase transparent décoré avec du sable.

La note cosy : un bouquet de fleurs de votre jardin posé sur la table du séjour dans un joli vase en verre.

Conseil d’expert déco : on fait light sur les symboles bord de mer : on oublie les maquettes de bateau, les cordages et les bouées accrochés au mur, les motifs d’ancres sur les coussins… Point trop n’en faut !

Le style ranch au Texas : ambiance western !

Wild and free ! Pour reproduire le style américain ranch western chez vous, il faudra tout miser sur une accessoirisation du tonnerre. Il va sans dire que le matériau principal est le bois : parquet, meubles, accessoires… La totale ! Pour créer l’ambiance rustique du ranch américain, vous allez devoir vous imaginer le mode de vie des cow-boys : nature et sentiment de liberté seront à l’honneur.

Étape 1 : Introduire des accessoires de déco ethnique

  • plaid en fausse fourrure ;
  • figurines de chevaux en bois ;
  • lampe à frange ;
  • canapé et fauteuils en cuir ;
  • un grand tonneau en bois en guise de mange-debout ;
  • une nappe vichy ;
  • un lasso, un chapeau de cow-boy, une étoile de shérif…

Étape 2 : habillez vos murs et vos sols

  • choisissez des tissus colorés avec des formes géométriques : tapis navajo, kilims ;
  • tête de buffle à accrocher au mur ;
  • tapis imitation peau de vache ;
  • portraits des grands chefs de tribus indiennes au-dessus de la cheminée ;
  • des affiches en papier jauni avec la mention « Wanted ».

Le style américain Art Déco de Miami : couleurs pastel et flamants roses

Welcome to Miami ! Les tons pastel mis en avant

Rose poudré, menthe glacée, corail, turquoise et jaune pâle seront à l’honneur dans toute votre déco. Exit les couleurs vives et flashy, la tendance déco de Miami privilégie le pastel des façades Art Déco de cette ville emblématique de Floride. Quelques objets vintages trouveront bien leur place dans votre intérieur. Misez sur le doré pour l’élégance et le charme et une lampe néon flashy pour le côté fun.

Faune et flore de la Floride au rendez-vous

Motifs 100 % exotiques prévus au programme de votre déco : perroquets et flamants roses viennent investir votre papier-peint. Feuilles de palmier, cactus, ananas, pastèques, autant de délicieux motifs que vous admirez sur vos coussins, vos rideaux, votre linge de maison. Même vos lampes prennent la forme de coquillages ! Papier-peint tropical, végétaux luxuriants, décor glamour et doré, on mêle le chic à la nature dans cette déco Miami !

Conseil Westwing : Maniez votre déco avec précaution afin de ne pas tomber le kitsch !

Cet article vous a inspiré ? Quelle déco américaine avez-vous choisie pour votre intérieur ? Plutôt urbaine, plutôt estivale ? Pour recevoir toutes nos nouveautés déco directement par email, devenez un membre Westwing (c’est gratuit) ! On se retrouve très bientôt pour de nouvelles astuces déco.