Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Étagère blanche moderne avec accésoires déco en blanc et un haut-parleur sans-fil

Connaissez-vous la toute nouvelle tendance dite du smart living ? Aujourd’hui de nombreuses marques surfent sur ce nouveau style et pourront ainsi vous proposer du mobilier intelligent, connectés, ayant pour principal objectif de vous faciliter votre quotidien tout en conservant une ambiance chaleureuse et moderne dans toutes vos pièces.

Optez pour un style chic et sans fausse note et optez pour des tons clairs pour davantage de modernité. Le smart living ou domotique en français, vous pourrez contrôler votre logement à distance et piloter l’éclairage, le chauffage ou encore la vidéo-surveillance pour davantage de sécurité. De l’entrée au salon, en passant par la cuisine, la salle de bain ou encore la chambre à coucher, craquez pour du mobilier contemporain et très astucieux et adoptez sans plus attendre ce nouveau style très en vogue et totalement orienté vers l’avenir.

Avantages incontestables de la tendance smart living

Le smart living vous permettra dans un premier temps de réaliser de belles économies d’énergie. En effet, une maison ou un appartement connecté vous permettra de pouvoir mieux contrôler votre consommation et par conséquent de ne pas faire de dépenses énergétiques inutiles. Par exemple, vous partez en vacances pour plusieurs semaines et une fois sur l’autoroute vous vous rendez compte que vous avez oublié d’éteindre la lumière dans plusieurs pièces. Grâce au smart living, pas de panique, vous pourrez reprendre le contrôle de la situation et éteindre à distance toutes les lampes. Vous pourrez aussi choisir un fournisseur d’électricité et un contrat adapté à ce nouvel équipement intelligent.

Votre logement deviendra ensuite beaucoup plus fonctionnel et pratique grâce aux objets connectés. En effet, une fois que ces objets connaitront vos habitudes, ils pourront s’adapter au quotidien à tous vos besoins. Chaque logement pourra donc être véritablement personnalisé pour ne ressembler qu’à vous. La technologie actuelle vous permettra donc de vous délivrer de certaines tâches et d’alléger votre quotidien. Pourquoi ne pas prévoir une automatisation de l’ouverture et de la fermeture de vos volets, ou encore un réglage précis de la température souhaitée en fonction des pièces mais aussi des saisons. Aujourd’hui la domotique va encore plus loin en vous proposant aussi de nombreux assistants vocaux. Ces derniers seront ainsi capables d’accomplir pour vous un certain nombre de taches comme effectuer une recherche internet, lancer votre playlist de musiques préférées ou encore votre programme de télévision favoris.

Enfin dernier avantage qui pourra être bien utile, cela sera de pouvoir assurer la sécurité de vos biens mais aussi des personnes. Votre logement deviendra ainsi plus sophistiqué et beaucoup plus performant. Le Smart living le rendra plus sûre car vous pourrez contrôler et visualiser votre logement à distance.

Focus sur les objets connectés pour un intérieur smart living

Que cela concerne votre confort, votre sécurité ou encore l’ambiance que vous souhaitez diffuser au sein de votre logement, vous pourrez donc choisir d’investir dans de nombreux objets connectés. Aujourd’hui, pour contrôler votre maison vous pourrez vous aider de votre smartphone ou encore d’une box domotique qui vous permettra de regrouper tous vos appareils connectés dans un seul objet. Il existe bien entendu des objets connectés pour tous les budgets mais sachez cependant que si vous souhaitez investir dans ce type d’accessoires, vous devrez néanmoins y consacrer un certain budget. En effet, afin de vous apporter une aide supplémentaire et un vrai plus dans votre quotidien, ces derniers devront être performants.

Idées d’investissement pour un quotidien serein et sans stress

  1. Sécurité

    Les détecteurs de fumée sont aujourd’hui obligatoires dans toutes les habitations. Mais certains pourront en plus d’émettre un signal, vous envoyer directement une alerte sur votre téléphone portable et même pour certains prévenir les secours. Ce dispositif très rassurant pour les plus anxieux d’entre vous aura une autonomie d’environ 10 ans.

  2. Une habitation sans intrus

    Il existe aussi des caméras et des détecteurs de mouvement qui vous permettront de savoir si un cambriolage a eus lieu chez vous par exemple. Ces derniers pourront émettre une alarme et faire fuir tous rôdeurs un peu trop intrusifs.

  3. Thempérature

    Vous pourrez aussi investir dans un thermostat connecté vous permettant non seulement de maîtriser la température de votre intérieur mais aussi de réduire de manière drastique votre consommation d’énergie. Ayant la simple forme d’un petit boitier rectangulaire, il pourra être discret et trouver sa place sur un meuble ou directement être fixé au mur dans l’entrée par exemple.

  4. Ménage

    Avec les robots aspirateur ou robots laveur, adieu la corvée du ménage ! Laissez travailler votre assistant pour vous en semaine quand vous n’êtes pas là. Vous pourrez lui aussi le programmer et le piloter à distance depuis votre smartphone, ou votre enceinte connecté Alexa. Grâce à eux retrouvez la joie de toujours rentrer dans un intérieur toujours propre.

  5. Éclairage

    Enfin pour être sûr de diffuser un éclairage adapté à vos besoins, investissez dans un système d’éclairage connecté. Même quand vous serez chez vous, vous pourrez éteindre ou allumer vos pièces en une simple demande. Au programme, une belle économie d’énergie et une ambiance dans vos pièces toujours au top !

Craquez pour des meubles connectés au design étonnant

La tendance du smart living vous proposera donc de choisir pour votre intérieur des meubles connectés toujours dans l’objectif de vous faciliter la vie au quotidien et de vous faire gagner du temps. Aujourd’hui les meubles connectés sont fonctionnels et au design très contemporain afin de pouvoir s’intégrer facilement dans tous les intérieurs.

  • Dans un salon au style très scandi, vous pourrez opter pour un meuble TV dernier cri connecté en bois brut avec des portes vertes canard et gris perle. Votre télévision y trouvera sa place et grâce aux différentes connections, regarder vos programmes préférés sur votre tablette ou votre smartphone ne sera plus un problème.
  • Dans une cuisine au look pop et acidulé, soyez tendance avec un frigidaire intelligent connaissant vos habitudes de consommation et vous alertant quand un produit vient à manquer. Il pourra être en inox gris et ainsi se marier avec le reste de votre décoration que vous aurez souhaité dans les rouges.
  • Dans votre chambre, optez pour des lampes connectes qui auront la capacité de régler l’intensité lumineuse en fonction de si vous souhaitez lire un bon roman ou si vous préférez une ambiance douce et tamisée pour vous relaxer.
  • Enfin votre bureau pourra lui aussi être tourne vers la technologie avec de nombreuses applications intelligentes. Ce dernier pourra vous aider dans vos recherches et vous faire gagner un temps précieux dans votre travail, alors n’hésitez plus !

La domotique ou smart living est donc la tendance à adopter si vous voulez être dans l’air du temps. Découvrez une technologie en plein essor avec des meubles mais aussi des objets originaux et très astucieux. Cela vous permettra de faire différentes sortes d’économies : énergie, temps, fatigue…afin de pouvoir vous accorder toujours plus de moments de qualité avec tous vos proches.