Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Papier peint colori

Vous voulez faire souffler une nouvelle ère dans vos pièces et créer la surprise ? Osez le papier peint original ! Classique et intemporel, adhésif et coloré ou encore design et géométrique, il est l’allié déco de tous les intérieurs contemporains. Facile à poser et remplaçable en un clin d’œil, il en existe pour tous les styles et toutes les envies. Comment l’adopter et le poser sans stress ? Quelles sont les dernières tendances en matière de papier peint ? N’hésitez plus et craquez pour un papier peint original qui rendra votre intérieur pleinement à votre image !

Avantages d’adopter le papier peint dans votre intérieur !

  1. Tout d‘abord le papier peint permet d’habiller les murs de vos pièces pour leur donner rapidement et très facilement un nouveau look.
    • Dans l’entrée, il donne le ton sur l’ambiance et l’atmosphère des lieux.
    • Dans le salon, il apporte caractère et modernité sans devoir tout changer.
    • Au bureau, Il permet de créer un espace de travail à la fois convivial et inspirant.
    • Dans la chambre ou dans la salle de bain, il offre une ambiance sereine et apaisante au quotidien !
  2. Le papier peint donne aussi du caractère et dynamise chaque pièce de la maison. S’adaptant à chaque ambiance, il peut être classique, moderne, vintage ou excentrique mais assure toujours une déco réussie.
  3. Économique, quelques mètres suffisent pour apporter beaucoup de personnalité à la pièce.
  4. Facile à poser, le temps de séchage est très rapide vous assurant une métamorphose immédiate.
  5. Enfin, il est ludique et permet une décoration personnalisée et unique.

Craquez pour les nouvelles tendances 2020 en matière de papier peint !

Indémodables et intemporels, les papiers peints classiques et unis donneront toujours une touche d’originalité. Mais cette année, on craque pour les nouveaux papiers peints s’inspirant de la nature ! Exit les feuilles exotiques et les grands feuillages et place à des dessins plus bucoliques et sophistiqués pouvant presque tromper l’œil et vous faire partir au cœur de la campagne anglaise.

Les papiers peint vous font aussi voyager ! La tendance du moment mettra en valeur les couleurs chaudes en rappelant les pays du sud et la chaleur des paysages orientaux. Prenez en pleins les yeux avec les papiers peints graphiques et plein de peps à l’esprit seventies ! On adore les formes très graphiques, les tons acidulés comme l’orange ou le jaune moutarde, les effets d’optiques ou encore les papiers peints avec des détails dorés donnant un esprit disco étonnant !

La place idéale pour votre papier peint

La tendance du moment étant d’éviter le total look pour davantage de modernité, l’endroit où vous positionnerez votre papier peint sera essentiel ! Peu importe la pièce, demandez-vous ce que vous souhaitez faire en posant du papier peint. Créer un coin chaleureux ? Créer une surprise ? Délimiter un espace ou tout simplement raconter une histoire ?

Le papier peint sera parfait derrière un meuble principal. Un canapé, une console, un lit, il pose le décor tout en mettant en valeur votre mobilier. Il peut aussi avoir toute sa place sur un mur d’angle afin de créer un espace chaleureux pouvant accueillir par exemple un bureau.

Enfin il peut aussi être positionner à proximité d’une fenêtre. Dans la salle de bain, votre papier peint à l’imprimé très naturel vous invite à l’évasion. Les meubles peuvent s’articuler autour du papier peint. Avec un papier peint trompe l’œil, placez votre espace salon juste devant afin de donner l’impression d’être tout simplement ailleurs. Si vous choisissez de placer le papier peint sur un mur entier, dégagez l’espace autour afin de le sublimer !

Comment choisir les bonnes couleurs et les bons accessoires déco avec du papier peint ?

Si vous choisissez un papier peint coloré ou à motifs, restez sobre pour le reste de votre décoration et privilégiez des tons de blanc, de gris ou de beige. Au contraire, si votre papier peint est épuré voir monochrome, vous pouvez reprendre la couleur pour votre canapé, vos rideaux ou vos chaises et trancher avec une autre couleur pour vos accessoires de décoration. Toutes les couleurs sont donc possibles à condition de rester harmonieux.

Sur un papier peint uni, des miroirs de différentes formes peuvent être suspendus. Ils peuvent être aussi en matières naturelles comme la paille se mariant ainsi parfaitement avec les dernières suspensions à la mode. Si au contraire, le papier peint raconte une histoire, il se suffit à lui-même. On joue alors sur les accessoires de déco comme les coussins, les tapis, les lampes ou les rideaux en restant toujours raccord avec le thème du papier peint.

Un papier peint, une pièce, un style !

  • Pour un une chambre classique et chaleureuse, optez pour un papier peint bleu nuit avec de très légères lignes dorées. Placé derrière votre lit et associé à un plaid en fausse fourrure et un tapis tout doux, un esprit cocooning et chaleureux sera au rendez-vous !
  • Osez le papier peint graphique à l’esprit très scandi pour un bureau moderne. Jaune acidulé, il favorise votre concentration et améliore votre productivité.
  • Laissez-vous séduire par un papier peint noir et blanc jungle et donnez à votre salon un esprit très contemporain. Avec ce dernier, faites souffler un côté sauvage et tendance. Le reste de la déco pourra être dans des tons de blanc et de noir.
  • Pour une entrée à l’esprit vintage, un papier peint très coloré dans des tons d’orange assure une ambiance joyeuse et conviviale.
  • Enfin, dans la salle de bain, osez le papier peint aux couleurs de la nature. En version vert émeraude, ce papier peint original vient se placer au-dessus de votre lavabo, sur le coffrage de votre baignoire ou encore tout autour de la porte, bref soyez créatifs !

Comment poser son papier peint sans stress

Pour une pose de papier peint classique, différentes étapes sont à respecter afin d’éviter les mauvaises surprises.

  1. Préparation

    Avant de commencer, assurez-vous de disposer de tout le matériel nécessaire : pinceau, colle, éponge ou encore sceau d’eau.
    Préparer le support : Vos murs doivent être bruts et propres. Un petit travail de ponçage est donc nécessaire. Procédez aux différentes mesures pour savoir de combien de papier peint vous avez exactement besoin.

  2. Découpe

    Puis déroulez votre papier peint sur une table suffisamment grande et procédez à la découpe. Vous pouvez utiliser des ciseaux ou un cutter.
    Enfin, empiler les différents lés de papier peint par ordre de pose.

  3. Collage

    Posez le lé sur la table en mettant le motif en dessous.
    Avec une brosse, mettez de la colle sur la moitié en insistant sur les bords et repliez la partie encollée sur elle-même sans appuyer. Puis faites pareil sur l’autre moitié. Comptez entre 5 et 10min pour que le lé détrempe un peu avant de le coller.

  4. Pose

    Positionnez le lé grâce aux repères effectués au préalable sur le mur et laissez dépasser environ 5cm vers le plafond. Avec une brosse à tapisser, procédez au marouflage. Il s’agit de repasser sur le papier peint avec la brosse de l’intérieur vers l’extérieur afin de chasser l’air et d’éviter que cela ne gondole. Avec une éponge humide, n’hésitez pas à enlever l’excès de colle. Répéter l’opération pour tous les morceaux de papiers peint.

Redonnez vie à vos anciens meubles avec le papier peint !

Connaissez-vous le home staging ? Cette astuce pratique vous permet de relooker vos meubles tout en les conservant. Si vous êtes un brin bricoleur, le papier peint adhésif est parfait pour cette technique de relooking express.

  • En customisant uniquement ses tiroirs, votre vieille commode devient à la fois vintage mais ultra tendance !
  • Créez la surprise avec un papier peint colorés et acidulé pour l’intérieur des placards de votre cuisine.
  • Donnez un look moderne à votre bureau avec un papier peint graphique noir et blanc.

En un clin d’œil, apportez un nouveau souffle à tous vos meubles. Une méthode de recyclage originale et économique pour une nouvelle vie !

Qu’il soit donc floral ou tropical, géométrique ou classique, le papier peint vous permet de sortir des sentiers battus et d’apporter à vos pièces beaucoup d’élégance et de caractère. Il diffuse à coup sûr une atmosphère chaleureuse et unique pour un intérieur sans fausse note. Pour 2020, osez le changement et adoptez le papier peint pour un intérieur sans fausse note.

Ne manquez pas les dernières tendances et recevez nos newsletters dans votre boîte mail et surtout un accès exclusif à nos ventes privées en vous abonnant gratuitement à Westwing ici !