Tendance depuis quelques saisons, le papier peint s’invite dans toutes les pièces de la maison. Pour donner du style à votre chambre ou pour vous évader, le temps d’un instant, misez sur le papier peint jungle.

Qu’est-ce que le papier peint jungle ?

En 2021, les papiers peints se renouvellent pour nous faire voyager, hors de nos murs. En pleine nature et à travers la jungle, les éditeurs de papiers peints redoublent d’imagination. Leur mission ? Transformer les murs de la maison en une véritable forêt enchantée. Facile à poser et à adopter, le papier peint donne le ton dans votre salon et relooke la chambre de votre enfant en un clin d’œil. En lignée avec les couleurs tendances de 2021, les papiers peints se dévoilent cette année à travers des nuances terreuses comme le terracotta, le vert foncé et le beige.

Comment combiner le papier peint jungle dans votre intérieur ?

Imprimés tropicaux, animaux sauvages ou encore végétaux luxuriants, le papier peint jungle nous fait voyager depuis chez nous. Combiné avec des éléments de décorations adaptés, il pourra faire chavirer votre pièce vers un esprit moderne ou rétro. En XXL sur un pan de mur, en soubassements ou sur le plafond, il insuffle un vent frais et chaleureux.

Nos astuces pour l’adopter chez vous

  1. Sur un pan de mur

    Si vous souhaitez ajouter une touche plus tendance à votre pièce, le papier peint semble être une option parfaite. Mais évitez le total look papier peint, qui risque de créer une sensation d’étouffement, et privilégiez un pan de mur que vous souhaitez mettre en valeur : le mur derrière le canapé ou derrière la tête de lit.

  2. Avec du mobilier en bois

    Le papier peint tropical dans des nuances foncées s’accordera à merveille avec des bois foncés comme le noyer et avec des éléments en laiton. Table en noyer, étagères en bois, lampe en laiton : ces éléments permettront de créer une atmosphère de caractère, remplie de douceur.

  3. Noir et blanc

    Résolument chic et quasi indémodable, l’imprimé tropical noir et blanc s’appose sur les murs du salon pour amener une ambiance originale résolument chic. Graphique et élégant, le papier peint noir et blanc donne du caractère à votre décoration tout en lui apportant un raffinement intemporel. Ajoutez des meubles minimalistes aux lignes épurées pour un style moderne et optez pour des plinthes couleur pastel pour une ambiance colorée.

  4. Avec du rotin

    Pour créer une atmosphère un brin bohème, optez pour du papier peint aux couleurs paisibles et misez sur du mobilier en rotin. Naturel ou teinté, le rotin donne du caractère à la décoration tout en lui apportant un peu de douceur et d’airs d’ailleurs. Notre plus belle inspiration ? Un fauteuil et des suspensions en rotin, du papier peint XXL vert foncé et un canapé en laine bouclé.

  5. Vintage

    Allez sur les marchés aux puces et chinez des éléments dans des tons vert foncé profond ou rose poudré, des détails dorés, des meubles au fini velours en combinaison avec des coussins en satin ou en velours et un service en cristal posé sur un bar.

Papier peint jungle et plantes : bonne idée ?

Envie d’aménager un espace nature dans votre salon ? Le papier peint jungle se marie merveilleusement bien avec des grandes plantes d’appartement. Yucca, Ficus benjamina, Dracaena marginata ou encore dieffenbachia, ces plantes sont parfaites au salon, au bureau, à la cuisine.

Pour réveiller une pièce, optez pour Calathéa Rattlesnake, idéale pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte. Elle s’ouvre dès que le soleil se pointe pour permettre à son feuillage de capter un maximum de lumière.

Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez toutes les nouvelles tendances en matière de décoration. Pour ajouter une touche jungle à votre intérieur, participez à nos ventes privées et découvrez une série d’accessoires et de décoration à prix mini.

Le papier peint jungle chez les kids

Le papier peint jungle habille aussi les murs de la chambre de vos enfants. Pastel ou nuances foncées, aux motifs minimalistes ou en version enfantine… Le revêtement mural conquit aussi bien le cœur des enfants que celui des parents. Facile à poser et varié en choix de couleurs et de motifs, le papier peint a tout pour plaire. Flamants roses, tigres, pélicans ou plantes XXL… Ils permettent de découvrir de façon ludique et poétique la faune et la flore.

Au niveau des couleurs, les nuances pastel comme les nuances terreuses ont la cote. Elles réveillent la chambre de vos kids tout en suscitant leur imagination. Pour les plus petits, misez sur des dessins plus subtils. Optez également pour des couleurs plus douces comme du bleu ciel, du beige ou de rose pâle. Et pour les plus grands, choisissez des teintes terracotta, vert foncé ou jaune ocre. Choisissez-les avec toutes sortes d’animaux de la jungle.

3 astuces déco

  • Apposez le papier peint sur le mur derrière votre tête de lit ou derrière votre canapé. De cette manière vous apporterez un côté vert à la pièce.
  • Pour vous évader le temps d’un instant, installez le papier peint jungle dans vos toilettes. En un clin d’œil, cette pièce prendre une toute autre allure.
  • Osez le papier peint jungle dans un hall ! Le long des escaliers ou dans votre hall d’entrée, appliquez-en un avec des oiseaux colorés ou des feuilles tropicales.

Laissez la faune et la flore entrer dans votre maison. Et si le papier peint jungle ne vous inspire pas, pourquoi ne pas tenter les motifs géométriques ou fleuris ?