Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Jolie maison londonienne en pierre avec vélo devant

C’est un fait : le travail d’un professionnel de la décoration peut faire toute la différence dans une maison. Que l’on aime les ambiances scandinaves très épurées avec des meubles clairs et des accessoires en osier, le style design où les canapés en velours et les pièces géométriques s’imposent ou encore les looks bohèmes où le lin, les accessoires en crochet et l’herbe de la Pampa sont au rendez-vous, il peut s’avérer compliquer de créer un look cohérent dans tout son intérieur… encore plus quand son intérieur comporte plus de 5 pièces et fait plus de 200 mètres carrés tel les maisons de stars !

Ainsi, pour dénicher des pièces d’exceptions, redécorer des pièces laissées à l’abandon, et tout simplement aménager un espace à son image, nos amies les stars font toujours appel à des architectes d’intérieur réputés.

Comment vivent les célébrités ?

De Kim Kardashian à Jessica Alba en passant par Ellen De Generes et les Obamas, voici les designers d’intérieur les plus réputés au monde !

Si elles font appel aux designers pour leur style vestimentaire, les célébrités font aussi appel à des professionnels pour décorer leur intérieur. On parle le plus souvent d’immenses villas… pour la plupart situées à Los Angeles. Mais alors qui sont les décorateurs d’intérieur les plus en vogue dans le milieu du show-business ?

Clements Design

Quel est le point commun entre Jessica Alba, Ellen de Generes et sa femme Portia de Rossi, Jennifer Aniston ou encore Quincy Jones ? Tous ont fait appel au duo Clements Design pour habiller leur intérieur. Un duo composé de Kathleen et Thomas Clements, une mère et son fils qui officient dans tous les États-Unis. Connus pour leur finesse, Thomas et Kathleen Clements adorent transformer les espaces en galeries interminables et y apporter quelques pièces d’antiquité rustiques, judicieusement choisies. Ainsi, leur sobriété s’impose aussi dans une maison illuminée d’Hollywood, dans une ferme de Pennsylvanie que dans une villa bohème des Hamptons.

Si les pratiques de Kathleen sont un peu de la vieille école, Tommy lui, apporte un vent de fraîcheur et de modernité. Un équilibre parfait entre les tendances émergentes et l’artisanat classique où la lumière naturelle, le teck, les tourbillons de marbre, les boiseries artisanales et les éclaboussures d’art éclectique se marient parfaitement.

Jeff Andrews

Il est désormais temps de vous présenter Jeff Andrews. Son nom ne vous dit peut-être rien, or ce designer d’intérieur est le plus en vogue du moment… tout simplement car il est à l’origine des intérieurs de tout le clan Kardashian. Adepte de la vision néo-régence, Jeff Andrews adore miser sur des pièces antiques dans un intérieur ultra-design aux couleurs audiences et modernes. Il est donc à l’origine du fameux salon noir et blanc façon « Alice aux Pays des Merveilles » de Kourtney Kardashian.

« Je prends une pièce à la fois. Le temps, toujours avec mon regard sur la vue d’ensemble, de créer une maison qui est terminée mais avec de la place pour évoluer avec les gens qui y vivent. » explique Jeff Andrews.

L’ancien chorégraphe devenu décorateur est aussi à l’origine de la décoration de la maison de Kylie Jenner que l’on a pu apercevoir dans son émission « Life of Kylie ». Le style clinquant, gothique chic de son manoir avec cinq chambres et cinq salles de bains situé à Calabasas (Californie) a en effet été pensé par Jeff Andrews. Au menu : papier peint baroque imprimé crâne noir et or pour la salle d’eau, encore une fois une décoration bicolore noire et blanche, ponctuée d’accessoires dorés pour les pièces à vivre et une touche de rose associée au noir et blanc pour le dressing et la chambre principale. Jeff Andrews que tout le monde s’arrache en ce moment à Los Angeles a également aidé Kim Kardashian, Khloe Kardashian, Kris Jenner, Kaley Cuoco et Ryan Secret pour la décoration de leurs villas.

La dernière demeure de Kim Kardashian et Kanye West a, néanmoins, été élaborée par Axel Vervoordt et Vincent Van Duysen, ces deux Belges sont adeptes du minimalisme et la maison du couple star a beaucoup fait parler d’elle parce qu’elle est presque vide !

Kelly Wearstler

Zoom désormais sur une décoratrice mondialement réputée pour son « anti-minimalisme » : Kelly Wearstler. Inspirée par le « Hollywood Regency Style », la designer d’intérieure mise avant tout sur les couleurs vives superposées et sur les formes inattendues. On doit donc à Kelly Wearstler la décoration du Viceroy Hotel à Santa Monica, ldu restaurant BG à Bergdorf Goodman à New York et du Miami Tides Hotel… mais aussi celles des maisons de Gwen Stefani et Cameron Diaz.

Maxime Jacquet

Maxime Jacquet est surnommé le « bad boy du design ». Originaire de Liège en Belgique, ce designer de 32 ans est sans conteste LE décorateur étranger le plus prisé et le plus demandé des célébrités de Los Angeles. Son style binaire à la fois chic et grunge « entre Chanel et McQueen » comme certains disent, a notamment fait sa réputation.

Le jeune homme qui a fui les écoles d’art de son pays ne s’impose aucune règle : « La tendance actuelle, c’est de tout mélanger. Les couleurs, les styles, les époques, les matières. Ça ne me pose pas de problème, mais l’ensemble doit être cohérent, avoir une personnalité, faire naître une ambiance et raconter quelque chose… J’aime les intérieurs polyvalents, où on peut pousser les meubles pour une soirée. Le confort est aussi primordial. » explique celui a d’ailleurs pensé la décoration des maisons de Rihanna, David Guetta et Paula Abdul.

Michael Smith

Enfin, il convient également de citer Michael Smith, le designer choisi par Barack et Michelle Obama pour redécorer la Maison Blanche durant la période où ils avaient investi la célèbre bâtisse. La refonte du bureau ovale a donné naissance à un espace dominé par des nuances de taupe et de beige. Le designer a aussi redécoré les bibliothèques avec des paniers et des céramiques amérindiens, un tapis tissé, deux canapés en rayonne de coton fauve, deux élégantes lampes bleu nuit et une table basse en mica.

Michael Smith qui a écrit plusieurs livres sur la décoration intérieure compte aussi Steven Spielberg, Michelle Pfeiffer, Cindy Crawford et Dustin Hoffman parmi ses clients.

Parmi les meilleurs décorateurs d’intérieur au monde également Martyn Lawrence Bullard qui compte parmi ses clients : Christina Aguilera, Elton John, Cher, Eva Mendes ou encore Kid Rock.

Ne manquez pas les dernières ventes exclusives inspirées des maisons de stars dans votre boîte mail en vous abonnant gratuitement à notre newsletter Westwing ici !