Commode en cannage dans un salon avec beaucoup d'éléments en bois

La décoration est quelque chose de vivant, de changeant, qui s’adapte à notre vie. Votre déco aussi évolue et s’adapte aux modes et aux saisons. Il est révolu le temps où vous achetiez des meubles pour le salon et vous saviez qu’ils vous accompagneraient tout au long de votre vie. Voici une sélection de must have déco 2021 pour trouver LE meuble tendance parfait pour votre intérieur.

Être bien chez soi, une priorité en 2021

Un bel intérieur pour se sentir bien

Plus que jamais bien se sentir chez soi est une priorité. Avec le confinement ou encore avec le couvre-feu, nos modes de vie se sont transformés au cours des derniers mois. Les restrictions de voyage ou encore les restaurants fermés, nous poussent à être plus sédentaires et à redécouvrir (et à aimer) sa maison ou son appartement.

De nombreux tutos sur Tiktok nous montrent comment réaliser des DIY pour décorer son intérieur astucieusement. On se laisse rêver devant des photos de magnifiques intérieurs dans les magazines ou sur instagram. Et le lendemain au réveil on est souvent pris par une envie de tout changer chez soi. Même nos soirées Netflix influencent sur nos envies déco… on se laisse tenter par les papiers peints vintage inspirés de la série le jeu de la dame ou bien par un fauteuil victorien tout droit sorti de la série Bridgerton.

Chaque année, il y a de nouvelles tendances déco qui nous donnent envie de tout transformer. Et si cette année vous en profitiez pour finir les petits travaux ou encore installer votre coin lecture ? Tout simplement pour profiter pleinement de votre chez vous et s’y sentir bien avec une déco dans l’air du temps.

Tout changer ou se focaliser sur quelques élèments ?

Vous n’êtes pas obligé de tout changer pour transformer votre intérieur ! Vous serez agréablement surpris de voir qu’on peut obtenir un intérieur très différent en faisant du home staging ou en mixant des meubles neufs et des meubles chinés.

Notre astuce : adaptez vos objets décoratifs selon saison. Par exemple, réalisez un mur de cadres avec des affiches et des photos de différentes couleurs/différents thèmes à chaque saison. Vous aurez l’impression de changer de déco à chaque fois (et ainsi vous recyclez les images pour l’année prochaine, sans se lasser des les avoir vu pendant toute une année).

Pourquoi on a envie de tout changer dans sa déco cette année ? Tout simplement car c’est un projet qu’on peut concrétiser et cela nous permet de se fixer un but. Et on en a tous besoin cette année ! D’autant plus qu’on passe la plupart de son temps à la maison. En effet, la maison est devenue son lieu de travail mais aussi parfois de vacances… donc autant avoir un appartement au top. Alors intérieur minimaliste ou boho ? Craquer pour la couleur grège ou succomber à la folie des meubles en cannage ? Westwing vous revèle les tendances de décoration intérieure 2021 et quel meuble tendance choisir pour sa maison ou son appartement !

Les must have de 2021 : meubles à la mode

Le bleu pour un meuble tendance

Des sièges bleus classiques ou bleu marine sont la nouvelle référence pour un intérieur à la mode. Le meuble tendance par excellence cette nouvelle saison est le canapé en velours bleu marine aux lignes droites. Élégant et sophistiqué, c’est un meuble incontournable qui s’adapte à la plupart des intérieurs. Pour la salle à manger ou la cuisine, on opte également pour des chaises bleues, qui apporte calme et harmonie. Enfin, vous pouvez également appliquer le bleu classique sur vos murs. Pensez tout de même à privilégier des pièces lumineuses pour appliquer cette teinte. Vous pouvez décliner d’autres teintes de bleus sur des accessoires comme des coussins ou des vases.

La table ovale, meuble tendance de la salle à manger

Rectangulaires pour les grandes salles à manger, carrées pour les pièces carrées ou encore rondes pour les petits espaces, mais qu’en est-il des tables ovales ? On avait oublié leur existence au cours des dernières saisons… Mais elles sont sur le devant de la scène déco en 2021. Sa forme, classique et élégante, s’associe aux matières et aux couleurs les plus sobres (bois noir ou très foncé, métal…) pour une salle à manger harmonieuse, chic et tendance.

Le mobilier courbé, meuble tendance par excellence

Outre les tables ovales, les chaises de type fauteuil à dossier galbé et les canapés aux courbes arrondies font parti des must have du salon. Sans oublier les poufs ronds et les tables d’appoint rondes.

Les pièces en cannage

Les fibres tressées des meubles en cannage sont également un incontournable de 2021. Le cannage apporte légèreté et un côté naturel chic à nimporte quel meuble. Lampe, buffet ou encore chaise, vous avez un large choix pour votre intérieur. On adopte la tendance cannage par touche et non en total look, pour vraiment mettre en valeur cette pièce.

Le meuble doré ultra tendance

Que ce soit en totalité sur un meuble ou en petites touches sur les pieds ou sur les poignées… la couleur or ne peut pas être absente des tendances de 2021. Elle apporte sophistication et chic à nimporte quel intérieur, et se marie divinement bien avec le velours.

Les must have de 2021 : zoom sur les accessoires déco

La déco en matériaux naturels et durables continuent de se faire une place de choix dans nos intérieurs. Le bois naturel, l’argile ou encore les fibres naturelles comme le rotin s’intégrent parfaitement dans nos intérieurs modernes. Optez pour des accessoires est un moyen simple et peu coûteux de les introduire dans votre déco. Voici quelques idées.

La vaisselle Wabi-sabi

L’aspect fait main de ces objets déco leur donne du caractère, à tel point qu’ils n’ont souvent pas besoin de linge de table pour faire leur effet. On les expose tel des œuvres d’art qui décorent à elles seules une table nue. Chez WestwingNow, vous trouverez différents modèles de vaisselle wabi-sabi qui mettront votre table au goût du jour.

Le visage, figure de 2021

Les imprimés de visage aux fines lignes noires sont à la mode, à tel point qu’ils font partie des incontournables de 2021. Il existe même des papiers peints avec ces visages inspirés des peintures de Picasso. Donnez à votre maison un look décontracté et arty avec des accessoires aux motifs visage.

Le papier-peint 3D

Cette fois, vos murs se parent de papiers peints en relief. Des tapisseries texturées imitant les fibres tissées à l’effet rugueux et irrégulier d’une surface de béton, ou encore le découpage d’un mur de briques blanches.

Tapis texturés

Comme les papiers peint que nous venons de mentionner, le sol prend une autre dimension avec des tapis à relief. On les préfères fabriqués avec des matériaux durables. Ou alors on mise sur les formes géométriques et des dégradés de couleurs.

Le must have de 2021 : une décoration mode plus durable

Outre les matériaux naturels, qui sont toujours la grande tendance incontournable du mobilier et des accessoires, on voit apparaître dans la déco intérieur un autre type de matériaux au look plus innovant : les bioplastiques. Dans une démarche de recyclage, ce matériau a un faible impact sur l’environnement, il se transforme en revêtement ou encore en meuble.

Et bien sûr, les plantes sont également présentes parmi les accessoires à la mode pour la maison. Les plantes apportent non seulement de la vie à votre intérieur, mais le remplissent également de chaleur, de style et créent un environnement relaxant et confortable.

Pariez sur une vie durable, vous pouvez commencer par recycler des matériaux, ou réaliser un projet plus large dans lequel votre maison est 100 % écologique grâce à l’éco-conception.

Nous vous invitons à parcourir notre site pour d’autres idées déco ! Profitez également de nos prix réduits sur Westwing.fr en vous inscrivant à notre Newsletter.

Notre sélection Westwing pour trouver le meuble tendance parfait pour chez vous