Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

carte Lagom, assiette, couverts dores et gateau

Ni trop, ni trop peu. Le Lagom c’est l’art de vivre suédois qui prône l’équilibre et la sobriété. Mais qu’est-ce qui le différencie du Hygge ? On vous dit tout.

Le Lagom en quelques mots 

Recherche de l’équilibre et reconnexion avec la nature, le Lagom, nouveau mode de vie suédois, s’applique à tous les domaines : du travail à la décoration de votre intérieur. Mais d’où vient-il ?

Sa signification littéraire s’apparente à « optimal » ou « modéré » : mais le Lagom, c’est surtout un art de vivre qui prône un équilibre parfait entre individualisme et esprit d’équipe, qui ravira les adeptes de la tendance slow life. En bref, appréciez ce que vous avez et oubliez le désir de posséder toujours plus.

Comment adopter le Lagom dans votre intérieur ? 

Dans votre décoration, l’idée du Lagom est de privilégier la qualité à la quantité, pour mettre en avant des alternatives plus durables et locales, et pour réduire la surconsommation

Pour faire entrer le Lagom chez soi, optez pour des matériaux naturels : des meubles fabriqués dans des matériaux nobles, et si possible durables ou éco-responsables. Oubliez les couleurs vives et l’extravagant et misez tout sur les couleurs douces et naturelles, sur les meubles aux formes douces qui favorisent le partage.

5 astuces pour rendre votre intérieur Lagom 

Sur Westwing, nous avons régulièrement des ventes privées sur toutes sortes de pièces d’intérieur qui s’intègrent à merveille avec l’art de vie Lagom. Qu’il s’agisse de lampes scandinaves ou de meubles faits de matériaux naturels comme le bois – inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter pour recevoir toutes les offres privées en cours !

Cet art de vivre suédois vous séduit et vous souhaitez l’adopter chez vous ? On vous donne quelques conseils d’aménagement :  

  • Désencombrer votre intérieur : à la façon Marie Kondo, faites le tri dans votre intérieur et ne gardez que les affaires indispensables et les objets utiles qui vous procurent satisfaction. 
  • Choisir des couleurs douces : optez pour des couleurs naturelles et calmes comme le blanc, le gris ou le grège. Si vous souhaitez ajouter de la couleur, faites-le avec parcimonie via votre petite décoration. 
  • Opter pour des meubles fonctionnels : comme pour la tendance Hygge, le Lagom se veut minimaliste mais utile, alors optez pour des meubles design et fonctionnels, des meubles intemporels que vous pourrez garder des années, sans jamais qu’ils soient démodés. 
  • Privilégier des matériaux naturels et durables : si vous voulez respecter les valeurs clés du Lagom, choisissez des meubles éco-responsables et si possible issus d’alternatives locales, ou des classiques intemporels. 
  • Favoriser les lignes simples : pour les meubles imposants, privilégiez les lignes simples et les courbes. Ajoutez quelques détails originaux grâce à la petite décoration, une belle plante d’intérieur ou un tableau graphique accroché dans votre salon. 

Shoppez aussi des articles pour un intérieur Lagom de notre collection permanente WestwingNow !