Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Style lagom créé avec canapé en velours bleu pierre, tables basses noires, décoration frange et décoration rotin.

Avec le lagom, vous pouvez enfin faire entrer le style scandinave dans vos quatre murs. Ni trop, ni trop peu – l’essence du style suédois typique ! Le concept lagom vient de la célèbre philosophie danoise du bonheur hygge. Mais cette attitude à l’égard de la vie est-elle maintenant la nouvelle hygge ? Pas nécessairement ! Nous allons vous révéler ce qui compte vraiment dans l’approche lagom.

Que veut dire lagom ?

Le mot « lagom » signifie littéralement tout ce qui est : « optimal », « modéré », « juste ce qu’il faut ! ». En effet, en français, nous n’avons pas d’équivalent exact. C’est un concept de mode de vie dans lequel l’équilibre est primordial. La balance parfaite entre l’individualisme et l’esprit d’équipe. Le lagom représente l’attitude suédoise face à la vie, qui vise à trouver le juste milieu. Ce que l’on appelle « le style de vie scandinave » reflète l’équilibre interne des choses.

Vous pouvez donc décider d’orienter votre vie vers le lagom pour atteindre la satisfaction intérieure. Ce concept nous invite ainsi à apprécier ce que l’on a et pas ce qu’on pourrait avoir. Oubliez alors le désir de posséder plus, les choses que nous avons déjà peuvent nous rendre heureux !

Les particularités de la nouvelle tendance

Que signifie lagom pour votre maison ? Le leitmotiv est le même : ni trop, ni trop peu. Mais parfois, il n’est pas si facile de trouver le juste milieu. En effet, ce qui est juste pour certains, ne l’est pas pour d’autres. Lagom promeut les nouvelles tendances et mesures de la santé et il plaide pour une vie plus consciente, réduite à l’essentiel.

En règle générale, pour aménager votre intérieur selon ce concept, évitez d’encombrer votre espace. Cela concerne les meubles et la décoration mais aussi les couleurs vives.

Comment rendre mon appartement plus lagom ?

Vous voulez aménager votre appartement avec des éléments de design suédois et de vivre en harmonie selon le lagom ? Alors; suivez nos conseils d’aménagement intérieur :

  • Conseil 1 : Pour aménager vos pièces, misez sur le blanc, le gris et autres teintes teintes naturelles et calmes. Par exemple, choisissez toujours des matériaux naturels ! Bien sûr, vous pouvez mettre des accents de couleurs avec des accessoires décoratifs – mais n’en faites pas trop, trouvez la juste mesure.
  • Conseil 2 : Cependant, évitez le minimalisme exagéré ! En effet, une maison vide et triste n’est pas une maison lagom. La tendance suédoise en matière d’ameublement ne prône pas la privation, au contraire, elle est synonyme d’harmonie, qui s’applique également à votre mode de vie.
  • Conseil 3 : Renoncez à la décoration surchargée. Vous remarquerez rapidement qu’il n’est pas si facile de trouver le juste milieu. Mais rappelez-vous, la pratique rend parfait !
  • Conseil 4 : L’une des principales règles d’intérieur pour les Suédois est que leur maison doit être à la fois fonctionnelle et confortable. D’après le « style de vie scandinave », ces deux aspects se complètent et ne s’excluent pas mutuellement.
  • Conseil 5 : Optez pour des accessoires où la simplicité et le fonctionnel se rejoignent ! Des classiques intemporels peuvent toujours être réaménagés et décorés plusieurs fois. Ce type de mobilier et d’éléments décoratifs se caractérise par une longue durée de vie. L’investissement en vaut la peine !
  • Conseil 6 : Des lignes simples et claires forment la base et sont complétées par des détails originaux. Cela peut être par exemple une plante d’intérieur élégante ou un design de mur frappant.
  • Conseil 7 : Les styles trop bariolés ou les designs trop impérieux et splendides sont absolument à proscrire ! Il est important que vous vous sentiez à l’aise entre vos quatre murs.
  • Conseil 8 : Les matériaux naturels et durables déterminent le design de votre intérieur dans le style Lagom. Les objets d’aménagement que vous choisissez doivent convaincre par leur longévité. Des classiques intemporels, qui sont toujours fiables, sont un bon choix !

Lampes scandinaves, décoration suédoise et bien plus encore

Chez WestwingNow, vous trouverez toutes sortes de pièces d’intérieur qui s’intègrent à merveille avec l’art de vie Lagom. Qu’il s’agisse de lampes scandinaves ou de meubles faits de matériaux naturels comme le bois – laissez-vous inspirer et créez votre propre tendance en matière d’aménagement !

Laissez l’essence du lagom imprégner votre intérieur et introduire l’équilibre entre l’ancien et le neuf, le minimalisme et le confort !