Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Séjour décontracté aux murs gris clair, canapé beige table basse en marbre noir, fauteuils noirs et plafonnier noir discret.

Moderne, raffiné et discret, est-ce le style que vous recherchez pour votre maison ? Pas étonnant ! Des tables basses actuelles, des canapés et des fauteuils au design intemporel ainsi qu’un éclairage atténué sont les bienvenus dans tout salon. Des accessoires simples aux couleurs sobres comme le gris, le noir et le blanc créent un look contemporain témoignant de votre sens du style absolu ! Nos experts en décoration d’intérieur ont réuni des conseils en matière d’aménagement du salon et vous transmettent leur savoir-faire pour que vous puissiez mettre en œuvre vos idées sur l’intérieur décontracté. Laissez-nous vous inspirer et créez un havre de bien-être dans votre salon !

Couleurs 1×1 pour un intérieur décontracté

Les couleurs discrètes peuvent apporter de la chaleur et du caractère à un salon de style décontracté. Les tons feutrés gages d’une atmosphère magique sont aussi prisés que les grands classiques, comme le blanc, le gris, le noir ou le beige. Il est important que la décoration du salon reste moderne et assortie à la teinte dominante de la pièce. Les tons criards sont à bannir ici ! La combinaison de nuances classiques et naturelles se veut tout à fait harmonieuse. Les monochromes, qui sont la gradation d’une seule couleur, s’accordent volontiers aux accessoires en métal. En les répétant dans votre salon, vous créez un ensemble homogène.

Casual Friday, vivons décontractés ! Que cette coutume ne s’applique pas uniquement sur le lieu de travail, à l’avenir, introduisons-la à la maison. Mettez-vous à l’aise ! Avec des couleurs et des matières douces qui vont vous aider à vous détendre après une semaine bien remplie.

Les règles à respecter pour un intérieur décontracté 

  • Le salon moderne se caractérise par une palette cohérente. Avant d’acheter des meubles et des objets décoratifs, déterminez les couleurs dominantes. Le mobilier d’un salon décontracté doit toujours rester assorti.
  • Un autre facteur essentiel est l’éclairage. Assurez-vous que votre salon soit équipé de plusieurs sources lumineuses. Les lampes qui émettent une lumière douce rendent les salles de séjour accueillantes.
  • En outre, un intérieur propice à la relaxation met l’accent sur la fonctionnalité et un design intemporel. Pour ne pas sombrer dans un style trop romantique, les couleurs pastel sont à proscrire ici.

La décontraction en toute simplicité : nos incontournables

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de déco d’intérieur : si vous voulez aménager votre salon dans un style moderne, vous n’avez pas besoin de le réinventer complètement. Il suffit souvent d’opter pour une nouvelle couleur murale et de choisir des accessoires assortis. Les cadres photos, l’éclairage et les vases modernes en verre fumé sont des incontournables qui donneront un certain cachet. Le canapé et la commode doivent faire preuve de simplicité. Une lampe de salon épurée est une valeur sûre. Ainsi, vous n’offrez pas seulement à votre salon une atmosphère chaleureuse, mais vous faites aussi ressortir l’aspect décontracté de votre intérieur ! Parcourez notre boutique en ligne sur WestwingNow pour trouver votre pièce préférée et la faire livrer chez vous. Obtenir un intérieur casual moderne, c’est aussi simple que ça !