Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre avec une déco bohème

Horizontale ou verticale, unie ou ornée de motifs graphiques, la frise murale embellit votre intérieur. Comment choisir votre frise murale ? Où la placer ? Suivez tous nos conseils pour exploiter pleinement son potentiel déco.

Dans un salon moderne offrant de beaux volumes, une frise beige placée en hauteur habille une tapisserie murale aux nuances rosées. Ajoutez quelques meubles contemporains en bois foncé et votre intérieur aura des airs de magazine déco.

Côté cuisine, osez la fantaisie. Si les couleurs dominantes de votre cuisine sont le gris et le blanc, créez à 1,10 m du sol une frise murale unie avec de la peinture couleur mandarine. Vitaminez votre déco en ajoutant quelques chaises de couleur orange ou citron.

Dans une chambre à la déco naturelle agrémentée d’un carrelage en marbre, misez sur un listel en carrelage et un pêle-mêle de cadres dorés.

Et pour décorer une chambre d’enfant, rien de tel que des stickers muraux pleins de gaieté. Associés à un papiers-peints-autocollants papier peint coloré, papillons, étoiles, poissons ou coquillages apporteront une touche de rêverie supplémentaire qui ravira vos chérubins.

Où placer une frise murale ?

Judicieusement placée, la frise murale habille vos murs et structure l’espace. Pour exploiter pleinement son potentiel décoratif, tenez compte de la configuration de votre pièce et de vos attentes décoratives.

Horizontal ou vertical ?

Généralement positionnée à l’horizontal, elle peut, néanmoins, se placer volontiers à la verticale. Par effet d’optique, une frise murale horizontale agrandit une pièce. Placée à la verticale, elle lui donne de la hauteur.

En hauteur ou proche du sol ?

Si la frise murale se positionne le plus souvent à 1 mètre du sol, vous pouvez également la placer près du plafond ou du sol. Ainsi, dans une pièce à vivre offrant de généreux volumes, une large frise positionnée au ras du plafond aura pour effet de structurer l’espace. A l’inverse, dans une pièce offrant une faible hauteur sous plafond, jouez des illusions d’optique et positionnez votre frise près du sol.

Quel que soit votre choix, parachevez votre déco en choisissant des accessoires assortis à votre frise murale. Dans un salon boho chic orné d’une tapisserie murale gris perle et d’une frise bleu canard, choisissez des coussins et des rideaux bleu pétrole. Un tapis gris souris soulignera le style de votre intérieur.

Déco murale : les associations gagnantes

Esthétique, la frise murale trouve sa place dans toutes les pièces de la maison.

Facile à poser, la frise papier à coller de couleur unie est toujours très appréciée. Elle s’associe aussi facilement à des revêtements muraux sobres ou à motifs originaux et habille vos pièces avec style. En choisissant sa couleur, tenez compte de l’ambiance décorative que vous souhaitez créer. Pour une déco classique, choisissez une frise de couleur plus claire que vos murs. Pour plus d’originalité, misez sur des tons vifs, voire acidulés.

Dans une chambre d’enfant, jouez la variété en mélangeant des couleurs pastel côté nuit et des tons plus vifs côté jeux. Différenciez ces deux espaces en apposant une frise murale verticale parée de motifs fantaisistes. Pour une chambre à l’inspiration fleurie, misez sur un papier peint mauve lilas côté nuit et une peinture fuchsia côté jeux. Une frise vinyle adhésive ornée de motifs fleuris sera du plus bel effet.

Pour apporter une touche d’audace et d’originalité à votre déco, laissez-vous tenter par des frises murales originales ! Ornées de motifs métalliques, nacrés et pailletés, elles sauront donner plus d’éclat et de lumière aux murs de la pièce à laquelle elles sont destinées. Ce type de frise est particulièrement apprécié des amateurs de design.

Des objets et meubles déco de designer à -70%, vous n’y croyez pas ? Et pourtant, grâce aux ventes privées Westwing recevez des offres exclusives réservés à nos membres par mail. Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir ces offres par mail ici !