Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Intérieur moderne aux couleurs et formes géométriques

Depuis le boom de la décoration scandinave, carrés, rectangles et ronds envahissent les intérieurs et sont devenus ultra tendances. Que cela soit sur les murs, en choisissant des meubles tout en rondeur ou en formes de losanges originaux, les formes géométriques donnent du caractère à toutes vos pièces. Elles structurent et délimitent vos espaces de vie et vous pouvez sans craindre la faute de goût, les introduire du salon à la chambre en passant par l’entrée et la salle à manger.

Que cela soit par petites touches subtiles ou en total look, découvrez comment marier le mobilier à des accessoires de décoration d’intérieur de formes géométriques modernes et contemporains. Ils existent dans de nombreuses matières et coloris pour que vous trouviez toujours celui qui manquait à votre déco et qui saura faire la différence. De la simple crédence aux étagères en passant par des miroirs ou des coussins aux imprimés graphiques, avec les formes géométriques sublimez vite votre intérieur !

Mobilier et accessoires déco géométrique pour un intérieur stylé

Si vous voulez apporter un vent nouveau à votre maison, voici nos conseils d’experts pour adopter cette déco atypique !

  1. Salon au style classique et élégant

    Sur un grand canapé gris anthracite, des coussins avec des formes géométriques comme de triangles jaunes et gris trouvent leurs places. Devant, optez pour deux petites tables basses avec des formes différentes pour plus d’originalité. Rondes ou triangulaires, elles peuvent aussi se placer de chaque côté de votre canapé d’angle. Découvrez ici notre article sur cette assise imposante et pleine de charme.

  2. Salle à manger

    Pour surprendre vos amis lors d’un dîner, choisissez des chaises géométriques. En métal avec un dossier ajouré, elles apportent une touche de design à votre salle à manger. Pour compléter la déco, optez pour une nappe dans le même esprit. Avec des triangles ou des lignes entrecroisées formant alors des losanges colorés, cette dernière dynamise votre table.

  3. Chambre des parents ou des enfants

    Pour une atmosphère douce et cocooning, optez pour un lit rond. Pièce maîtresse de la pièce, il est alors sublimé avec un drap de lit aux formes géométriques. Dans la chambre de vos enfants, offrez-leur un grand tapis rond avec des angles tout doux. Couleur pastel, il donne du peps sans trop en faire. Enfin, pour apporter un plus à un lit classique, on adore l’idée de la tête de lit avec des triangles multicolores.

  4. Bureau industriel

    On craque pour une suspension géométrique. Pouvant faire penser à une cage à oiseaux, elle apporte un peu de légèreté à la pièce. Découvrez aussi comment la cage à oiseau peut venir décorer votre intérieur.

  5. L’entrée

    Enfin, pour créer la surprise dès l’entrée, une console avec un mélange de différentes formes géométriques est idéale. Sur cette dernière déposez un ramequin pour les clés et une lampe design. L’ambiance de votre entrée est alors chaleureuse et sereine.

Les formes graphiques mettent en valeur vos murs

La décoration murale avec des formes géométriques permet de donner du caractère aux murs de votre maison. Peu importe la pièce, adoptez vite des pièces de mobilier et des accessoires déco graphiques !

  • Pour donner de la profondeur et agrandir vos espaces, rien de mieux qu’un miroir. Vous pouvez opter pour un grand miroir rond en bois. Grâce à sa forme originale, il apporte beaucoup de douceur à votre chambre par exemple.
  • Dans la cuisine, craquez pour une crédence aux motifs géométriques que vous pouvez choisir colorée. Jaune, grise et blanche ou encore rouge et grise, elle se marie parfaitement à votre grand plan de travail en bois et vos tabourets rouges. Découvrez aussi notre article sur les tabourets.
  • Pour un effet de surprise garanti dans l’entrée ou dans votre couloir reliant deux pièces, mélangez des cadres de différentes formes géométriques. Ils permettent de mettre en lumière vos plus belles photos tout en décorant vos murs. Jouez sur des matières différentes comme le bois et le métal pour davantage de modernité.
  • Au-dessus de votre bureau ou au salon, des étagères hexagonales se transforment en petites niches pour accueillir tous vos petits bibelots comme des vases, des ramequins ou encore des bougeoirs transparents.
  • Enfin, on ne le dira jamais assez mais le papier peint est un véritable allié pour mettre en valeurs tous vos murs. Dans la salle de bain, vous pouvez par exemple en choisir un avec des formes géométriques dans des tons de bleu turquoise ou de vert. Associez-le à du linge de bain de la même couleur et a du mobilier blanc. Enfin, apportez une touche naturelle avec des accessoires de décoration en paille ou en jute comme des paniers.

Les formes géométriques sont donc une très bonne alternative si vous souhaitez apporter un élément nouveau à votre décoration sans modifier tout votre intérieur. Pour ne rater aucune de nos ventes et bénéficier de conseils de pros, inscrivez-vous vite à notre newsletter. Se mariant à de nombreux styles, soyez sûr de vous en adoptant cette déco très graphique !