Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Piscine et une table sur une terrasse devant des palmiers

Concept hippie des années 1960 et 1970, le flower power symbolisait alors une idéologie non violente. Cette expression a vu le jour en 1967 lors du Summer of love, qui a réuni des hippies à la chevelure couronnée de fleurs. Le mouvement hippie promouvait à l’époque amour, paix et liberté. D’où son célèbre slogan : peace and love. 50 plus tard, l’image fait rêver.

Les plus nostalgiques apprécient le charme de la décoration hippie moderne. Bohème, naturelle, orientale et ethnique, la déco hippie moderne mélange les styles. Les inconditionnels du flower power apprécient les matériaux tels que le rotin, le bambou, l’osier ou encore la céramique. Mais par-dessus tout, ils aiment les plantes : plantes en pot, fleurs séchées, fleurs fraîches coupées, motifs fleuris, fleurs en papier, plantes synthétiques… Tous les styles sont permis !

Déco hippie chic : dites-le avec des fleurs

Fortement influencée par le style pop des sixties puis des seventies, la déco hippie a plus d’un tour dans son style. Une déco hippie chic concentre des meubles et accessoires hétéroclites : meubles rétro, lanterne en papier, tapis kilim, miroir œil, mug en céramique, hamac chaise, assiettes en bambou… Ce mélange des styles invite au voyage et à la rêverie.

Côté couleurs, les nuances sont soutenues : orange mandarine, rouge profond, jaune citron, bleu canard… sans oublier l’incontournable turquoise. Graphismes psychédéliques et motifs fantaisistes sont également de mise. Sans oublier les fleurs, ode incontournable du flower power.

Synthétiques ou naturelles, les plantes d’intérieur trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison. Ficus, pied d’éléphant, succulente, lierre, baobab nain…Pour concevoir une déco hippie bohème, le pouvoir des fleurs s’impose.

  • Icones de la tendance flower power, de grosses fleurs multicolores imprimées sur un papier peint créent instantanément une ambiance années 1970.
  • En version naturelle, des plantes tombantes installées dans des cache-pots suspendus apportent une note agréable et végétale à un salon hippie moderne.
  • Le pied élégant d’un pachira aquatica, ou châtaigner de Guyane, souligne l’inspiration tropicale d’une salle à manger boho chic.
Terrasse extérieure avec meubles en bois et nappe blanche

Inspirations flower power

Résolument folk et toujours éclectique, le look bohème n’en finit pas de nous séduire. Quelle que soit la manière de l’envisager, le mélange des styles est de mise : déco vintage, mix d’imprimés, fleurs tropicales et inspiration ethnique s’entremêlent pour une décoration toujours originale. Exploitez le potentiel des plantes d’intérieur est un atout de taille en décoration intérieure. Et si vous misiez sur le flower power pour concevoir une ambiance 100% peace and love ? Suivez tous nos conseils pour réussir votre déco hippie chic.

Le salon hippie chic idéal ? Ses murs sont peints couleur craie. Une chaise en rotin est installée aux côtés d’un canapé orange mandarine. Des coussins ornés de rayures multicolores côtoient un boutis turquoise aux motifs ethniques. Au plafond, une suspension en osier. Au sol, un tapis kilim sur lequel est posé un panier tressé. Une plante verte à l’allure tropicale est disposée dans un cache-pot en bambou. Un lampadaire arc en métal patiné éclaire la pièce. Les reflets chatoyant d’un miroir soleil parachèvent cette déco boho chic.

Côté chambre, misez sur une ambiance boho naturelle propice à la détente. Un cadre de lit en osier surmonté d’un ciel de lit en coton naturel crée une atmosphère résolument bohème. Un tapis berbère sert de descente de lit. Les tables de chevet sont en bois naturel. Pour jouer les rappels, une suspension en osier et un pouf en rotin sont disposés dans la pièce. Les plantes vertes s’accumulent pour renforcer l’effet bohème naturelle. Touche finale à votre déco : un miroir XXL en osier posé à même le sol apporte une note bohème supplémentaire et insuffle un charme rétro à votre déco.