Plan de travail dans la cuisine avec croissants sur une assiettes, une machine à café, bouilloire, mugs

Il y a encore quelques années, la cuisine était utilisée surtout à des fins pratiques où l’on préparait à manger. Aujourd’hui, elle devient à nouveau la pièce phare de la maison et le lieu de rencontres privilégié. Avec les conseils de nos experts en déco cuisine qui vous aideront à trouver votre style et les accessoires tendance appropriés, votre cuisine deviendra une belle pièce à vivre. Désormais, votre famille sera heureuse de se retrouver ici pour cuisiner, manger et – surtout – pour passer du temps ensemble. L’endroit parfait pour inviter vos amis afin de se réunir autour d’un verre de bon vin. Laissez-vous inspirer par les idées de nos experts en décoration d’intérieur ! 

Trucs et astuces : comment faire une déco cuisine tendance 

Vous êtes à la recherche de nouvelles tendances en cuisine ? Vous voulez rafraîchir les murs de votre cuisine ou donner un coup de neuf à votre plan de travail ? Westwing a sélectionné pour vous des trucs et des astuces ainsi que des idées pour vous inspirer. 

Bien sûr, votre cuisine doit avant tout être fonctionnelle, mais elle peut aussi avoir fière allure. Dans un premier temps, commencez par enlever tous les ustensiles de cuisine, nettoyez les placards, les tiroirs et le plan de travail et éliminez tout ce qui vous paraît inutile. De cette façon, vous pouvez créer une base de départ pour la suite. 

L’une des façons les plus simples et les plus rapides d’améliorer votre style est de remplacer les poignées de l’armoire. Mine de rien, cela peut changer d’un seul coup le look de votre cuisine.  

Il en va de même pour les plantes ! Elles apportent toujours une bouffée d’air frais dans chaque pièce et la cuisine ne fait pas exception à la règle. Une nouvelle peinture murale ou un nouveau papier peint à motifs peuvent également participer à créer l’effet WOW. Si vous ne voulez pas faire des changements trop brusquement, essayez de changer juste un seul mur de la cuisine.  

Un guide du matériel de cuisine pour les créateurs de tendances déco 

Un plan de travail en béton ou en marbre onyx, des planches à découper en bois massif, en céramique et en métal. Ce ne sont que quelques-uns des matériaux les plus chauds pour votre cuisine. Les créateurs de tendances déco se concentrent maintenant sur la cuisine au charme rustique. 

Pour un look plus chic, les matériaux de cuisine brillants sous forme de cuivre, d’or, de laiton, de bronze ou d’acier inoxydable sont également très demandés. A vous de décider si votre cuisine doit briller entièrement dans les tons métalliques ou si les accents brillants seront ponctuels et réduits aux poignées ou aux accessoires. 

Les plans de travail en marbre apportent une belle touche d’élégance. Bien que le matériau ne soit pas bon marché, il est très robuste et assez facile à entretenir. Le marbre dans les couleurs blanc, gris ou noir est souvent utilisé dans les cuisines. Le style intemporel est particulièrement impressionnant s’il est appliqué de manière globale dans l’ensemble de la cuisine, y compris sur les façades de meubles.  

Vous pouvez créer un look plus naturel dans votre cuisine de maison de campagne avec des meubles et des éléments de déco en bois. Si vous voulez rester dans la gamme de teintes claires, vous pouvez utiliser de l’érable, du chêne scandinave ou du vieux chêne. Si, au contraire, vous préférez les couleurs plus foncées, le chêne volcanique fera parfaitement l’affaire.  

Ameublement de cuisine : avec ces styles d’ameublement, les rêves de cuisine deviennent réalité 

La cuisine est un lieu convivial et cela doit se refléter dans le choix de meubles. Côté déco, elle peut certainement suivre le style dominant dans les autres pièces de votre maison. 

Le look rustique des maisons de campagne reste toujours très tendance dans les cuisines d’aujourd’hui. La pièce maîtresse du style campagnard est sans conteste une table solide en bois naturel qui trône au centre de la cuisine. Côté textiles, les matériaux naturels tels que le coton, le lin et la laine créent une ambiance chaleureuse. Des armoires de cuisine blanches et des coupes à fruits en céramique faites à la main complètent l’ensemble. Faites en sorte que votre cuisine reste toujours simple et élégante ! 

Outre l’indémodable style campagnard, le Scandi Chic reste aussi très populaire. Les Scandinaves l’adorent pour sa simplicité et sa fonctionnalité mais aussi pour son côté polyvalent qui laisse la place à la personnalisation. Des accents colorés sont également bienvenus. Le noir et blanc monochrome ou les tons clairs, qui s’harmonisent avec les tons naturels classiques, s’associent bien avec un plan de travail en marbre ou en béton. 

Astuce : une cuisine tendance dans le style Scandi peut se marier à merveille avec un look industriel. Vous pouvez marquer des points en y associant des éléments de déco métalliques en laiton ou en cuivre. 

Les ustensiles de cuisine les plus chics de Westwing 

Bien sûr, vous trouverez également des ustensiles de cuisine chics dans notre boutique en ligne WestwingNow. Il n’est pas toujours nécessaire de changer toute la cuisine. Souvent, il suffit de mettre en valeur votre cuisine avec un grille-pain ou un appareil de cuisson. Design et fonctionnalités ne s’excluent pas mutuellement, surtout de nos jours. Même un simple grille-pain, dont la couleur peut être assortie à la tendance dominante dans votre cuisine, peut attirer le regard. 

Prenez le temps de parcourir notre sélection exclusive et de trouver vos propres It-pièces pour votre cuisine !