Plan de travail dans la cuisine avec croissants sur une assiettes, une machine à café, bouilloire, mugs

Home staging ou grosse rénovation, vous avez décidé de d’offrir un nouveau look à votre cuisine ? Vous êtes au bon endroit, Westwing fait le point sur les grandes tendances déco qui s’opèrent en cuisine : couleurs, accessoirisation, équipement… Vous saurez tout.   

Ce que l’on attend aujourd’hui de sa cuisine ? Qu’elle soit au moins aussi conviviale que son salon ou le séjour, qu’elle corresponde à nos goûts en matière de déco et bien sûr qu’elle se montre toujours plus fonctionnelle. Alors quelle couleur et styles ont le vent en poupe cette année ? Comment rendre la cuisine déco sans nuire à sa praticité ? Les réponses sont ici. En prime, Westwing vous donne quelques idées pour moderniser votre cuisine à moindre frais.  

Faire de la place à la déco dans la cuisine 

Nous venons de le voir, les cuisines modernes ont pour point commun : le sens de l’épure : rien ne dépasse, tout est organisé. Même, surtout devrait-on dire, la déco.  Bibliothèque, étagères, niches, vitrines permettent de décorer la pièce : installer quelques plantes vertes, exposer un beau service de table, de beaux objets… Et de rattacher subtilement cet espace au séjour / salon lorsqu’ils communiquent, sans l’encombrer.  

Le retour de la cuisine fermée

Assiste-t-on aux dernières années de gloires de la cuisine ouverte ? La question reste ouverte, mais il semblerait que la cuisine fermée connaisse un regain d’intérêt. Peut-être, d’ailleurs, êtes-vous de ceux qui en ont plus qu’assez de subir les nuisances sonores Et/ou olfactives de votre cuisine lorsque vous voulez simplement vous détendre dans votre salon…  Verrières mobiles, portes encastrables, coulissantes sont autant de solutions permettant de refermer la pièce sans trop rétrécir l’espace. En revanche pour séparer la cuisine du séjour sans cloisonner, pensez aux rideaux, rideaux japonais, bibliothèque…

Rendre sa cuisine plus tendance 

Vous souhaitez donner un petit coup de jeune, de frais à votre cuisine sans devoir entamer de lourds travaux ? Un peu d’imagination, de goût suffisent à moderniser la déco de votre cuisine, sans vous ruiner. Démonstration… 

  • En quelques coups de pinceau (ou de bombe) vous donnerez à votre cuisine de nouvelles couleurs.   
  • Retirez vos vieilles poignées ou remplacez-les par d’autres en adéquation avec l’atmosphère que vous souhaitez créer.  
  • Changer l’aspect du plan de travail avec une huile teintée (pour un support en bois) ou un adhésif.
  • Sur le même principe vous trouverez de quoi changer le style de la crédence. 
  • Apportez à votre cuisine un peu de relief et / ou de profondeur avec du papier peint au mur. Optez pour papier peint intissé ou traité, puisque la cuisine demeure humide. Si vous le placez près d’une zone de travail, recouvrez-le d’une plaque de verre pour le protéger des éclaboussures d’eau, de graisse ou autre. 
  • Fixez une étagère au mur et déposez de jolies plantes vertes ou aromatiques, deux, trois livres (de cuisine pour rester dans le thème)…
  • Un miroir pourrait rendre la pièce plus lumineuse et accentuer l’impression de grandeur. 
  • L’éclairage principal (qui éclaire la totalité de la pièce) et fonctionnel (qui éclaire des zones ciblées) peuvent être complétés par un éclairage décoratif. Des suspensions rendraient les apéros plus chaleureux, conviviaux et des diners romantiques. Pensez-y !

Notre sélection Westwing

Si vous souhaitez profiter de nos ventes privées et faire partie de nos clients privilégiés, inscrivez-vous à notre Newsletter ici !