Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table basse ne verre et bordures dorées dans salon avec fauteuil orange

Si vous souhaitez réveiller la déco de votre salon, la table ultra basse et longiligne est le meuble qu’il vous faut ! Son style résolument contemporain en fait l’alliée de choix des intérieurs modernes. Pour choisir celle qui est faite pour vous, considérez en premier lieu le style décoratif de votre habitation.

Surmontée d’un plateau transparent, la table ultra basse en verre sublime les intérieurs design. Positionnée à proximité d’un canapé en tissu au style épuré, elle accueille volontiers un objet d’art, dont elle révèle la beauté. Une table ultra basse et longiligne en bois est tout à son aise dans un salon scandi. Pour en sublimer la tournure lisse et douce, installez là sur un tapis shaggy de couleur blanche. Une table ultra basse rectangulaire en métal trouve une place de choix dans un vaste salon industriel agrémentée d’un canapé Chesterfield. Pour en révéler l’élégance, habillez-là d’une coupe en céramique.

Si l’espace dont vous disposez le permet, sachez qu’une table ultra basse et longiligne peut tout à fait être placée entre deux canapés se faisant face. Certaines tables ultra basses équipées de rangements permettent d’y entreposer quelques livres et accessoires décoratifs.

Tendance design : les tables ultra basses et longilignes

Chic en toutes circonstance, la table ultra basse et longiligne est idéale pour relever le style d’un salon design. Parfaite dans les petits espaces, elle intègre volontiers les pièces plus vastes. Avec son plateau bas, elle donne une impression de grandeur et de légèreté à votre salon.

Au quotidien, la table ultra basse et longiligne accueille des objets usuels, comme des magazines ou des livres. Elle se pare parfois d’accessoires décoratifs : bougies, vases et bibelots y trouvent une place de choix. Comment concevoir une déco design avec une table ultra basse et longiligne ? On vous dit tout.

  • Dans un salon à l’esprit hippie chic équipé d’un grand canapé blanc et de fauteuils assortis, privilégiez une table ultra basse rectangulaire en osier. Disposez à proximité de celle-ci des poufs colorés en velours.
  • Dans un vaste salon salle à manger au look scandi, une table ultra basse et longiligne en bois positionnée sous une large fenêtre habille l’espace.
  • Tout en transparence, la table ultra basse et longiligne en verre est idéale dans un petit salon design. Ultra moderne et épurée, elle parachève une déco minimaliste et pleine de style.
  • Dans un grand salon salle à manger, vous pouvez associer plusieurs tables ultra basses et longilignes : une devant la cheminée, une autre à proximité du canapé. Habilement disposées dans votre pièce, elles composeront une déco harmonieuse et chaleureuse.

Dans quelle pièce installer une table ultra basse rectangulaire ?

Avec ses lignes allongées et contemporaines, la table ultra basse et longiligne constitue souvent le meuble phare d’un salon. Mais cette pièce de mobilier trouve également sa place dans d’autres pièces de la maison.

  • Côté chambre, une table ultra basse rectangulaire se place volontiers au pied du lit. Vous apprécierez d’y déposer vos livres et magazines. Si votre chambre est suffisamment vaste, notez qu’une table ultra basse et longiligne peut également faire office de table de chevet.
  • Dans une chambre d’enfant, la table ultra basse en plastique est propice aux loisirs créatifs. Son plateau bas est parfait pour les enfants, qui apprécient de l’utiliser pour dessiner, colorier ou jouer à la dînette. Assis à même le sol ou sur de petits fauteuils, ils disposent d’un plateau adapté à leur taille.
  • La table ultra basse et longiligne trouve également toute sa place dans une suite parentale. Installée à proximité d’une banquette-lit, elle accueille volontiers un généreux bouquet de fleurs et vos livres préférés.
  • Si votre hall d’entrée est grand et vous le permet, placez la table contre un mur avec des tableaux ou cadres accrochés au dessus et quelques objets décoratifs à côté.

Vous rêvez d’une table basse design ? Abonnez-vous à la newsletter Westwing pour recevoir nos ventes privées avec des offres allant jusqu’à -70% !