Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bureau style scandinave blanc et rangement murale

Le pegboard est une planche perforée qui permet de suspendre des objets de la vie quotidienne. Traditionnellement installé dans l’atelier, le pegboard trouve aujourd’hui sa place dans la salle de bain, au bureau ou dans la cuisine, où il constitue un accessoire déco à part entière. Véritable organiseur mural, le panneau perforé est LA tendance du moment. Entièrement personnalisable, il fait office de rangement aussi bien que d’objet déco et évolue au fil de vos envies. Nos astuces pour tester ce meuble pratique !

Le pegboard, c’est quoi ?

Le pegboard est percé de nombreux trous dans lesquels se fixent des crochets ou des étagères. Si il est le plus souvent constitué de bois ou de plastique, certains modèles sont conçus en métal. Polyvalent, il s’adapte à tous les besoins, accueillant aussi bien des clés que des étagères à épices ou des bijoux. Même dans les petites pièces, les rangements sont indispensables. Le choix du meuble à privilégier est crucial. Il doit offrir une capacité de rangement suffisante tout en sachant se faire discret. Vous cherchez la solution rangement idéale ? Ne cherchez plus ! Les panneaux perforés s’adaptent à tous les espaces.

Quelle que soit la pièce dans laquelle elle est installée, la planche perforée constitue un véritable atout déco pour votre intérieur. Agrémentez-le d’une jolie plante verte ou d’un objet d’art et vous obtenez un meuble original au charme inénarrable.

Dans quelles pièces placer vos pegboards ?

Véritable tendance déco du moment, les pegboards font office de solution rangement et s’imposent dans toutes les pièces de la maison.

  • L’installation d’une planche perforée dans l’entrée permet d’y accrocher clés, sacs, manteaux et parapluies.
  • Côté cuisine, un pegboard est parfait pour suspendre ustensiles et objets usuels. Ajoutez quelques étagères pour y entreposer sel, poivre, épices et livres de recettes.
  • Dans la salle de bain, des pegboards peuvent être utilisés comme porte-bijoux.

Dans chaque pièce de la maison, le pegboard constitue une alternative à la traditionnelle étagère murale. Outre ses fonctions pratiques, ce panneau perforé décoratif est un moyen original de personnaliser votre déco. Modulable, il peut partiellement recouvrir un mur ou l’occuper en totalité. Ainsi, dans un petit bureau, un mur entièrement recouvert de pegboards constitue une solution rangement idéale. Vous apprécierez de disposer d’une étagère murale modulable tout aussi pratique qu’esthétique.

Très utile pour habiller un mur, le pegboard est parfait si vous souhaitez exposer des objets décoratifs. Au salon, installez vos plantes vertes favorites dans de jolis cache-pots et mettez-les en valeur grâce à un pegboard en bois. Pour habiller l’entrée d’un loft agrémenté de briques apparentes, rien de tel qu’un panneau perforé en métal noir. Dans une chambre d’enfant, le pegboard constitue une solution rangement ludique et personnalisable qui séduira vos bambins.

Planche perforée : quel matériau choisir ?

Bois brut, bois peint, inox, aluminium… Pour choisir votre pegboard, tenez compte de l’ambiance décorative que vous souhaitez créer.

Avec ses cernes, ses veines et ses nœuds et ses cernes, le bois est un matériau vivant, idéal pour concevoir des objets décoratifs chaleureux et originaux. Cadres, meubles, pieds de lampe, coupes décoratives, pegboards… Grâce au panneau perforé en bois, votre intérieur se transforme en un cocon chaleureux et plein de style.

Le métal, qui est souvent utilisé pour concevoir les éléments architecturaux de nos habitations, est un matériau de choix pour flatter une déco contemporaine. Si vous recherchez un pegboard en métal, notez que l’acier ou l’aluminium apporteront une touche de modernité à votre déco. Avec ses reflets chatoyants, un pegboard doré ou en cuivre donnera un brillant intéressant à une déco boho chic. En cuisine ou dans la salle de bain, une planche perforée en inox sera un choix judicieux.

Saviez-vous qu’en plus d’offrir des astuces déco, Westwing propose chaque semaine des ventes privées avec des réductions allant jusqu’à -70% ? Ne manquez pas ces offres et inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !