salon de jardin en bois avec table basse

Vous avez envie de vous créer un havre de paix extérieur ? Nos experts en décoration vous ont résumé les tendances en matière de mobilier de jardin. Découvrez les détails pour la décoration de jardin, quels accessoires mettre en avant, quel mobilier de jardin design choisir et notre tutoriel vidéo pour tout aménager avec style.

Nos tendances préférées pour le mobilier de jardin

Place aux fibres naturelles avec le rotin et le jute

Le rotin et le jute restent des matériaux ultra tendance pour l’extérieur. Utilisez-les pour créer un salon de jardin inspiré du Sud de la France, en mêlant des textiles beige, bleus ou jaune.

Le bambou vous invite au voyage

Le bambou est particulièrement adapté à l’aménagement de jardins japonais, mais peut également être intégré à merveille sous forme de lanternes sur un balcon en ville. Il s’associe aussi avec un style ethnique et bohème. Combinez-le à des tons beige et crème, et ajoutez des notes de couleurs chaudes.

Boho stylée avec l’osier

L’osier naturel est plus sollicité cette saison que jamais auparavant. Que ce soit comme meuble ou comme objet décoratif, les matériaux tressés sont un must pour créer un extérieur boho dans l’air du temps. Ces accessoires en osier sont également facilement réutilisables pour styliser l’intérieur une fois le retour du mauvais temps.

Mise au vert : raphia et potager

Pour mettre en valeur vos plantes extérieures, utilisez des pots et cache-pots stylés. Notre coup de cœur ? Les corbeilles en raphia !

Le jardinage à domicile est actuellement en vogue. Si vous avez un jardin, vous pouvez créer votre propre petit potager et planter des tomates, des concombres et diverses herbes. Veillez à ce que les plantes soient adaptées aux conditions climatiques. Si vous avez un balcon, l’exposition est également un élément à prendre en compte pour le choix de vos plantes.

Quels accessoires avec votre mobilier de jardin ?

1. Pour de longues soirées tamisées, pensez à l’éclairage !

Assis avec vos amis autour de votre salon de jardin, prolongez le plaisir en illuminant votre extérieur de lanternes solaires à LED ou de guirlandes simples. Ambiance festive et chaleureuse garantie.

2. Le tapis d’extérieur : la finition confort et style

Pour donner un aspect de salon véritable à votre salon de jardin, utilisez un tapis d’extérieur. Placez-le sous votre table ou bien sous des poufs pour un style pique-nique chic.

3. Ajoutez une table d’appoint pour faire une assise-table

Pour votre salon de jardin fonctionnel, utilisez une table d’appoint. Elle servira autant de tabouret que de table. Pour un style boho, préférez les tables en bois, bambou ou rotin. Si vous aimez l’esthétique moderne, installez une table en béton ou en plastique.

Notre sélection de tables d’appoint modernes, boho ou design :

4. La chaise Acapulco : l’esprit lounge exotique dans un fauteuil de jardin rond

La pièce tendance du moment à intégrer dans votre déco d’extérieur ? La chaise Acapulco ! Adoptez ce fauteuil de jardin rond en aspect rotin pour un jardin tropical, en couleurs pour un extérieur pop moderne ou en noir pour un style élégant.

5. Parsemez votre extérieur d’accessoires d’intérieur !

Les accessoires d’intérieur deviennent de plus en plus populaires à l’extérieur ! Le jardin ou le balcon sont considérés comme une extension de l’espace intérieur. Donc, décorez ces deux zones de manière cohérente. Installez-vous dans votre espace extérieur aussi confortablement que dans votre salon. Outre le mobilier de jardin en rotin confortable et élégant, les accessoires jouent également un rôle important.

Quel mobilier de jardin design pour un extérieur moderne ?

Si vous souhaitez donner une élégance moderne et sobre à votre jardin, optez pour des pièces épurées de couleurs neutres.

Pour du mobilier de jardin design, les matériaux à privilégier sont le béton, le métal et le plastique. Le bois apportera quelques notes chaudes, mais il n’est pas nécessaire. Quant aux formes, optez pour des lignes arrondies, elles sont très tendance.

Nos suggestions de tables et tables d’appoint en béton, en métal ou en plastique pour composer votre salon de jardin design :

Notre sélection d’assises design pour votre mobilier de jardin moderne :

Comment disposer votre mobilier de jardin ? Vidéo tuto

Vous voulez un exemple concret d’installation et de décoration de votre salon de jardin ? Voici un petit cours accéléré d’une de nos décoratrices pour aménager votre jardin. Observez l’importance des accessoires qui font la différence : coussins, poufs, tables d’appoint, plaid…

Nos astuces pour donner un coup d’éclat à vos meubles de jardin

  1. Repeignez vos meubles de jardin en bois

    Les meubles en bois sont ultra tendance, et il est assez facile de les rafraîchir. Pour un garder l’aspect du bois, on peut appliquer une couche d’huile à bois. Si le meuble est très abîmé, vous pouvez le poncer et ensuite le vernir. Vous avez envie d’oser la couleur ? Repeignez votre mobilier en jaune ou encore en lilas, des couleurs très tendance ! L’avantage des meubles de jardin en bois, c’est que vous pouvez les repeindre chaque année et avoir l’impression de changer de mobilier de jardin.
  2. Place aux textiles colorés

    Pour donner un nouveau look à vos meubles de jardin, il n’est pas nécessaire de les peindre ou d’acheter de nouvelles pièces. Investissez dans de nouveaux coussins décoratifs et coussins de siège. Cette année, craquez pour la tendance tropicale sur vos textiles.
  3. Invitez dehors votre déco d’intérieur !

    Un miroir dans le jardin ? Les tendances actuelles de l’aménagement extérieur, privilégient une utilisation inhabituelle de matériaux. Les différences entre l’intérieur et l’extérieur s’estompent. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de terrasses et de balcons soient décorés de miroirs. En plus de l’aspect décoratif, le miroir agrandit également l’espace à l’extérieur.