Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Terrasse avec fauteuils et lit de repos en rotin

Les beaux jours approchent et vous avez envie de rafraîchir votre décoration de jardin ? En plein confinement, c’est un vrai luxe d’avoir un jardin, une terrasse ou un balcon, d’où l’importance de donner un coup de frais à votre espace extérieur. Nos experts en décoration vous ont résumés dans cet article les tendances en matière de mobilier de jardin pour 2020. Découvrez aussi tous les détails les plus importants en matière de décoration de jardin, quels accessoires de jardin mettre en avant, des astuces pour moderniser votre décoration d’extérieur et comment faire des meubles de jardins DIY ! Égayez facilement votre espace extérieur avec ces conseils pratiques.

Nos tendances préférées pour le mobilier de jardin

  • Le bambou et le rotin restent les matériaux tendance qu’il est difficile d’ignorer. Les meubles de jardin en rotin en particulier confèrent à chaque espace extérieur une touche maritime. Le bambou est particulièrement adapté à l’aménagement de jardins japonais, mais peut également être intégré à merveille sous forme de lanternes sur un balcon en ville.
  • Inspiré par le style méditerranéen, l’osier naturel est plus en demande cette saison que jamais auparavant. Que ce soit comme meuble ou comme objet décoratif, les matériaux tressés sont un must !
  • Des formes rondes et des nuances naturelles claires ainsi que le bleu cobalt, le turquoise et le vert marin transforment votre balcon ou votre jardin en un oasis à la mode. Avec une base blanche, vous créez les conditions idéales pour intégrer les couleurs atténuées dans votre espace extérieur d’une manière chaleureuse.
  • Les plantes dans les corbeilles en raphia sont les objets tendance de la saison ! Laissez les vieux pots de fleurs dans la cave et placez vos plantes en pot dans des paniers en osier naturel.
  • Le jardinage à domicile est actuellement en vogue. Si vous avez un jardin, vous pouvez créer votre propre petit parterre et planter des tomates, des concombres et diverses herbes. Veillez à ce que les plantes soient adaptées aux conditions d’éclairage respectives. Si vous avez un balcon, vous pouvez y placer des plantes en pots. Vous pouvez aussi créer votre propre parterre surélevé avec vos herbes préférées. Combiné à un beau massif de fleurs, votre jardin sera tout simplement parfait ! Si vous n’avez pas de jardin, pensez au jardin intérieur.

Ces accessoires de jardin nous font craquer !

Les accessoires d’intérieur deviennent de plus en plus populaires à l’extérieur ! Le jardin ou le balcon sont considérés comme une extension de l’espace intérieur. Donc, décorez ces deux zones de manière cohérente. Installez-vous dans votre espace extérieur aussi confortablement que dans vos quatre murs. Outre le mobilier de jardin en rotin confortable et élégant, les accessoires jouent également un rôle important. Les lanternes de jardin, les guirlandes lumineuses et les tapis d’extérieur apportent une touche chaleureuse. Les consoles et les tables d’appoint confèrent une ambiance agréable à votre deuxième salon et offrent suffisamment d’espace pour prendre une boisson fraîche à l’extérieur pendant la période d’été. Si votre espace est limité, vous pouvez suspendre des plantes vertes au plafond à l’aide d’élégantes suspensions macramé. La pièce tendance du moment à intégrer dans votre déco d’extérieur ? La chaise Acapulco !

Nos 3 essentiels pour votre extérieur

  • Poufs et tapis en jute
  • Lanternes avec bougies LED
  • Vases en verres XXL avec herbes de la pampa ou tout autre fleur artificielle – aussi beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur !

Conseil : Naturel et durable ! Cette année encore, l’aménagement du jardin repose principalement sur des matériaux naturels. Que diriez-vous d’un brise-vue fait de plantes pour être tranquille au jardin et créer un écran d’intimité ? Ou d’un étang au lieu d’une piscine ?

Comment moderniser votre mobilier de jardin ?

  1. Donnez à vos meubles de jardin une couleur estivale fraîche ! Bien entendu, vous n’avez pas besoin de peindre votre table de jardin ou vos meubles de balcon dans une variété de couleurs. Il faut savoir que les meubles d’extérieur en bois doivent être repeints avec une nouvelle couche de peinture pendant les mois chauds ou avec une nouvelle couche d’huile à bois. Pour que la couleur soit uniforme, il est conseillé de poncer et émailler vos meubles de jardin avant de travailler avec la peinture donnant l’effet final de couleur.

  2. Pour donner un nouveau look à vos meubles de jardin, il n’est pas nécessaire de les peindre ou d’acheter des pièces d’intérieur entièrement neuves. Même les petits changements comme les textiles ont un grand effet. Investissez dans de nouveaux coussins décoratifs et coussins de siège. Actuellement, les styles monochromes noir mat sont très tendances ainsi que les tons de terre naturels et pastels.

  3. Un miroir dans le jardin ? Les tendances actuelles de l’aménagement extérieur, privilégient une utilisation inhabituelle de matériaux. Les différences entre l’intérieur et l’extérieur s’estompent. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de terrasses et de balcons soient décorés de miroirs. En plus de doubler la vue, le miroir d’extérieur agrandit également l’espace à l’extérieur.

  4. Le mélange de différents styles et matériaux est toujours à la mode. Ceux qui veulent être au courant des tendances peuvent désormais mélanger le marbre ou l’effet marbré avec des éléments romantiques.

S’il fait beau à l’extérieur et que vous avez envie de sortir dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon et que vous voulez adapter votre espace extérieur aux tendances actuelles, vous trouvez tout ce que le cœur désire sur Westwing. Du mobilier de jardin aux accessoires de jardin, en passant par les textiles d’extérieur, cherchez et trouvez vos pièces préférées et profitez de votre nouvel espace extérieur !

Des mobiliers de jardin DIY

À la recherche de mobilier de jardin pas cher ? Tournez-vous sur le DIY ! Rien de plus simple et plus vintage que de faire votre mobilier extérieur vous-même avec des matériaux de récupération par exemple. Pensez aux palettes Europa en bois ! Il suffit de les poncer, les vernir et d’en assembler deux sur des roulettes et le tour est joué, vous voilà équipés d’une table de jardin pour prendre vos apéros au soleil !

Des mobiliers de jardin haut de gamme

Si au contraire vous voulez investir dans du mobilier de jardin design et haut de gamme, il y a plusieurs options vers lesquelles vous tourner ! 

  • Du mobilier de jardin design et tendance : les designers vous inspirent grâce à leur dernières créations toujours plus contemporaines les unes que les autres. Vous pouvez dès lors décider d’investir dans quelques pièces pour rendre votre extérieur tout de suite plus moderne et tendance !
  • Du mobilier de jardin intemporel : si, au contraire vous voulez investir dans un mobilier de jaridn haut de gamme qui résistera à toutes les intempéries et que vous pourrez garder à vie, misez sur des meubles fabriqués en bois ou en aluminium de qualité.

Grâce aux ventes privées Westwing, profitez de réductions allant jusqu’à -70% ! Moderniser votre jardin à petit prix ? C’est simple, inscrivez-vous ici !