Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

différents miroirs à formes géométriques

Ultra tendance, le miroir déstructuré s’invite chez vous ! Grande ou petite, utilisée seule ou en accumulation avec d’autres miroirs, cette glace aux formes géométriques audacieuses est le must-have des intérieurs design.

Dans la pratique, un miroir est constitué d’une surface polie qui réfléchit la lumière. Habilement utilisé en décoration intérieure, il agrandit les volumes et reflète vos plus beaux objets déco, décuplant leur charme. Un miroir est le plus souvent rond, carré ou rectangulaire.

Dans sa version déstructurée, le miroir se joue des perspectives et adopte des formes géométriques originales.

  • Un miroir déstructuré peut être constitué d’une multitude de petits miroirs carrés ou rectangulaires.
  • Dans sa version arrondie, il se compose de plusieurs glaces rondes ou ovales.
  • Pour une déco audacieuse, misez sur un format plus original encore : formes abstraites, miroir décalé, miroir soleil… toutes les fantaisies sont permises !

Ainsi, les miroirs déstructurés se déclinent dans une infinie variété de formes et de styles. Ils intègrent facilement les intérieurs design, dont ils soulignent l’allure ultra moderne. Et en matière de déco intérieure, le miroir déstructuré offre plus d’un atout. Vous rêvez d’agrandir votre salon design ? Misez sur un grand miroir déstructuré et posez-le à même le sol : il se jouera des perspectives et agrandira votre pièce en un tour de style.

Comment choisir votre miroir déstructuré ?

Miroir, mon beau miroir, dis-moi comment te choisir… Les miroirs déstructurés rivalisent de style et d’élégance et il n’est pas toujours facile de faire son choix. Suivez tous nos conseils pour trouver celui qui est fait pour vous.

  • Utilisé seul ou en accumulation dans une pièce, le miroir déstructuré doit avant tout refléter le style décoratif de votre habitation. Dans un salon d’inspiration boho chic aux murs bleu canard, un miroir décalé multibarres surplombe avec élégance un canapé en velours rouge, reflétant les lueurs cuivrées d’un lampadaire arc en métal.
  • Pour relever l’éclat d’une chambre à l’esprit classique, un miroir rond déstructuré suspendu en surplomb d’une jolie console donne des allures de boudoir à votre pièce.
  • Dans un loft à l’esprit industriel, un grand miroir déstructuré signe une déco résolument urbaine. De petits miroirs décalés suspendus dans d’autres endroits de la pièce constituent autant de brillants clins d’œil.

Tendance déco : les miroirs décoratifs

En quête d’idées lumineuses pour votre déco intérieure ? Outre le miroir déstructuré, sachez que d’autres glaces aux formes originales peuvent habiller vos murs. Si vous avez choisi un miroir déstructuré pour sublimer votre salon salle à manger, vous aimerez sans doute embellir d’autres pièces de la maison à l’aide de miroirs assortis. Bonne nouvelle : les miroirs déco adoptent des styles variés, ce qui permet de composer une décoration riche et originale. Vous pouvez ainsi choisir une glace déstructurée pour votre salon et un miroir design pour la salle de bain.

Un miroir psyché en métal doré peut constituer un choix judicieux pour décorer une chambre d’inspiration baroque. Avec ses reflets chatoyants et ses moulures oniriques, il apporte une note de chaleur à votre pièce. Il trouve généralement une place de choix à proximité du dressing.

Dans une entrée, osez un miroir de sorcière déformant. Emblématique à Venise, le miroir de sorcière, ou œil de sorcière, reflète les images de façon originale, pour ne pas dire fantaisiste. Idéal dans une pièce à l’esprit bohème ou hippie chic, il attire tous les regards.

Et si vous recherchez une idée déco lumineuse, misez sur un miroir soleil. Si quelques miroirs soleils adoptent un style vintage, la plupart des modèles intègrent les intérieurs modernes. Ainsi, le miroir soleil doré habille tout aussi brillamment une salle à manger industrielle qu’une chambre à l’esprit bohème.