Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

banquette avec faux tapis peau de mouton

Tout aussi confortables et moelleuses que les canapés, les banquettes ont retrouvé leurs places dans nos intérieurs pour toujours mieux séduire peu importe le style de votre maison et l’ambiance que vous souhaitez y diffuser. Qu’elles soient tantôt classiques en velours, complètement design en cuir ou plus vintages en rotin, découvrez et laissez-vous séduire par ces nouvelles banquettes. Pratiques et compactes, elles seront idéales pour les espaces plus restreints et sauront apporter une vraie touche déco à toutes vos pièces. N’hésitez plus et craquez dès maintenant pour une mini banquette !

Bien plus qu’un simple banc, les banquettes en version mini sauront vous proposer différentes utilités : de la simple assise pour lire ou se reposer, aux lits de camp originaux, elles pourront aussi se décliner en version design et contemporaines.

Gain de place, originalité et encombrement minimum

L’avantage premier des mini banquettes sera sans aucun doute le fait qu’elles soient compactes. Elles faciliteront l’aménagement des espaces tout en conservant une place de choix dans toutes vos pièces. De l’entrée au salon, en passant par la cuisine, le bureau ou la chambre, elles serviront principalement au quotidien de simples assises supplémentaires, mais sauront vous proposer davantage de fonctionnalités. En effet, en raison de leurs petites tailles, elles pourront se positionner à côté de votre canapé dans un salon au style classique-chic pour regarder un bon film, au bout de votre lit pour déposer vos vêtements, dans votre coin lecture au sein de votre bureau au style industriel pour un moment de détente ou encore dans votre entrée pour tout simplement combiner l’aspect décoratif à l’utilité d’une assise confortable pour retirer manteaux et chaussures.

Elle pourra aussi devenir votre carte pour apporter modernité et originalité à une pièce. Au sein d’une petite cuisine, deux petites banquettes pourront remplacer les classiques chaises en bois et créer un véritable espace de détente et de convivialité pour toute votre famille.

Dans la chambre de vos enfants, la mini banquette aura aussi toute sa place. Découvrez la belle alliance de la banquette et du coffre à jouets permettant à vos chères têtes blondes de pouvoir à la fois s’y asseoir pour lire ou jouer, mais aussi ranger et cacher tous leurs trésors. En bois, en matières naturelles ou en version colorée, offrez-leur un meuble original et pleins de surprises.

La banquette donne du look et du style à vos pièces

Pour un intérieur rempli d’élégance et de modernité, adoptez un style scandinave et offrez-vous une mini banquette aux pieds en bois clair recouverte d’un doux et chaleureux tissu gris anthracite. Elle pourra être légèrement rembourrée pour plus de confort. Sous la fenêtre pour une pause repos avec vue sur le ciel, dans une chambre entourée de meubles en bois ou dans une salle de bain au sol imitation carreaux de ciments bleu et blanc très tendance, votre banquette trouvera à coup sûr sa place.

La tendance rétro ou vintage séduit aujourd’hui de plus en plus d’entre vous. En effet, ce style de décoration insufflera sérénité et détente à votre intérieur. Afin de réussir votre décoration, une banquette dans cet esprit sera du plus bel effet et donnera le ton dès l’entrée.

Choisissez donc une mini banquette ou le cuir, le bois et le tissu se mélange pour un meuble très tendance. Votre mini banquette pourra s’accompagner d’une extension en bois brut pour y poser des vide-poches design. Le vintage a aujourd’hui le vent en poupe et vous permettra d’instaurer une ambiance résolument chic et cosy.

Avec ses lignes droites, sobres et épurées, le style industriel n’a plus à convaincre et fait de plus en plus d’adeptes. Pour être à la fois tendance et économe, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre propre banquette ? À l’aide de planches et de pieds en bois et de quelques roulettes en fer, réalisez la banquette de vos rêves. Vous pourrez y déposer pour davantage de confort quelques coussins vert canard se mariant parfaitement au style de votre meuble. Votre mini banquette trouvera sa place dans l’entrée, dans la chambre ou le salon et apportera un véritable souffle de modernité.

Des mini banquettes design pour un intérieur contemporain

Pour faire entrer le design dans votre intérieur, offrez-vous une banquette ultra contemporaine. En cuir, colorée, géométrique ou résolument épurée, elle saura être la touche déco qui manquait à votre intérieur.

  • Matière rassurante, chaleureuse et noble, le cuir apportera beaucoup de caractère à votre pièce. Blanche pour donner un côté épuré à votre salon, marron cognac pour un bureau plein de style ou de couleur comme le rouge ou le jaune pour une touche acidulée, le choix est vaste alors n’hésitez pas à craquer !
  • À l’aide de poufs carrés, créer votre mini banquette et rendez la complètement unique. Grâce à ses formes géométriques, elle sera le fil conducteur de votre pièce.
  • Enfin que cela soit dans votre entrée, votre chambre ou votre salle à manger, une banquette design en tissu sera toujours efficace pour rendre votre pièce moderne et tendance. Jouez sur sa matière et choisissez-la en velours avec une assise bombée et des pieds dorés pour toujours plus de design.

Vous cherchiez la pièce de mobilier qui manquait à votre intérieur ? Vous la vouliez à la fois design, moderne, compact mais pleine d’élégance ? La mini banquette est faite pour vous ! En cuir, en tissu ou en bois, n’attendez plus et trouvez dès aujourd’hui celle qui vous correspond !