Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

gris plan des catalogues Westwing

2020 voit se dessiner des meubles aux lignes de caractère loin des modèles standardisés des années passées. Le mobilier tendance nous transporte dans le temps, dans l’espace : revival des années 20, des années 70, expérimentation de nouvelles formes, plus organiques, moins parfaites… Les meubles à l’intérieur comme à l’extérieur affirment notre volonté de revenir aux sources sans se priver d’élégance ni de fantaisie. Découvrez ces meubles qui marqueront la tendance de 2020.

Plus délicats, plus rassurants, les meubles tendance en 2020 font de nos intérieurs de vrais cocons qui reflètent nos envies comme nos besoins. Et que ce mobilier soit inspiré de l’élégance du mouvement Art déco ou qu’il ranime l’esprit très authentique d’un artisanat ethnique, il traduit notre recherche de sens, de valeurs, de naturel.

Des meubles façon Art Déco

L’art déco fête ses cent ans en 2020 et n’a jamais été aussi tendance. Le mobilier s’élance et s’affine. Il emprunte la légèreté et l’élégance caractéristique des Arts Décoratifs. Le bois se fonce, les piétements se dorent, les commodes s’habillent de marqueterie. Les meubles de style ou art déco, s’intègrent facilement dans les intérieurs. Une desserte en verre cerclée de laiton, ajouterait une note de raffinement à un séjour moderne ou vintage.

Des meubles tendance 70’s

C’est le retour des meubles bas et accueillants, des formes généreuses, des coloris chauds. Les pièces emblématiques des designers de l’époque sont réédités : on pense aux sièges-coussins Togo de Michel Ducaroy, au tabouret tam-tam d’Eric Massonet, à Pierre Paulin et ses assises Pumpkin… Le plexi redevient tendance, le velours côtelé recouvre fauteuils et canapés. Le mobilier aux couleurs des seventies distille chaleur et bonne humeur dans nos intérieurs. Pour adopter le style 70’s il n’y a pas de règle, comme à l’époque, l’idée est de se montrer anticonformisme. À vous donc de jouer. 

Des meubles à l’esprit ethnique

Les meubles tendance en 2020 semblent profiter d’un nouveau souffle venu tout droit du continent africain. Assises, tables basses… rendent hommage à cet artisanat. Là, on trouve beaucoup de bois mais également diverses fibres naturelles. Voyez-vous un lit Senoufo avec son appui-tête galbé ? Le siège sculpté Akan ? Les fauteuils et sofas s’habillent de tissus wax. Le mobilier emprunte des tons neutres ou très colorés, et se glisse également facilement dans nos intérieurs, qu’ils soient d’inspiration contemporaine ou rétro.  

Des meubles modern craft

Notre quête d’authenticité fait naître du mobilier aux formes plus organiques voire même imparfaites, mais toujours sécurisantes. Les couleurs et matières restent naturelles. En réalité, la tendance est au « craft » ou plutôt au modern craft. Une renaissance du courant Art & Craft qui a vu le jour en Angleterre durant la Révolution Industrielle dans les années 1860. L’artisanat revient une nouvelle fois au centre de la création. On veut du mobilier plus responsable, durable, qui nous raconte une histoire. Dans cette optique, pourquoi ne pas confier la réalisation de votre cloison ou de votre buffet à un ébéniste ? Vous aurez la fierté de disposer d’une pièce unique que vous pourrez transmettre par la suite. 

Le cannage rehausse le mobilier de 2020

Cette technique de tissage, réalisée à partir de canne de rotin a le vent en poupe ! A l’origine (au XVIIe siècle) il servait à la confection des joues et de l’assise des sièges. En 2020 il donne naissance à des suspensions, habille des meubles TV, des buffets, en façade ou en totalité. Les designers n’hésitent pas à l’associer à du velours, du métal, des meubles aux lignes contemporaines  et lui font même prendre des couleurs. Tout en légèreté, le cannage apporte du caractère à nos intérieurs. 

Les meubles vintage toujours dans la tendance

La tendance du mobilier vintage tient bon depuis quelques années maintenant et puisque notre conscience écologique se développe davantage, une forme d’engouement se crée pour la seconde main, la récup. Sur une brocante ou Internet, il est facile de chiner une ancienne machine à coudre et de la transformer en petit bureau ou bien de ne garder que son pied pour y déposer son plan vasque ; de dégoter un vieux bahut et de le retaper : un peu de pâte à bois par ici, de peinture par là et le tour est joué ! Avec de l’imagination (et des tutos si besoin) les meubles vintage ont encore de belles années devant eux.  

Le mobilier extérieur tendance en 2020

Intérieur/extérieur même déco ! Envisagez votre terrasse ou votre balcon comme le prolongement de votre séjour.  Vous trouverez des tables, fauteuils, transats ou canapés dans tous les styles mentionnés précédemment. Mais lorsque vous choisirez votre salon de jardin, veillez simplement à ce qu’il tienne bon face aux intempéries, si vous n’avez pas la possibilité de le mettre à l’abri.  

Nos ventes privées permettent à accéder à nos sélections des meubles tendance à des prix réduits. Pour en profiter, vous n’avez qu’à vous inscrire à notre Newsletter ici !