Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Coin maquillage avec bureau blanc et chaise en plastique blanc

Le plastique fait-il partie des matières chics à intégrer absolument dans son intérieur ? Tout porte à croire que oui ! Mais c’est par petites touches que le plastique s’impose. D’abord pour ne pas aller dans le sens contraire des idéologies environnementales qui appellent à l’utiliser de moins en moins. Et d’autre part car il n’est harmonieux que lorsqu’il est peu présent dans une pièce. De la simple colonne de rangement en plastique, aux chaises ultra-design en plexiglas qui s’arrachent depuis peu, voici comment intégrer le plastique dans son intérieur avec style, chic et simplicité.

Le meuble à tiroirs en plastique : un classique pour le rangement

Nous avons tous, dans une des pièces de notre maison, une fameuse colonne de rangement à tiroir, en plastique… et ce, le plus souvent en plastique transparent ou bicolore, noir et transparent ! Et pour cause : c’est un meuble ultra-pratique et ultra-fonctionnel pour ranger, une quantité d’objets avec facilité.

Dans la cuisine, le meuble à tiroirs en plastique se glisse dans un coin, pour y ranger les aliments de longue conservation comme les œufs, les pommes de terre ou les oignons. D’autres s’en servent aussi pour y ranger chiffons, serviettes en papier, rouleaux d’aluminium, et autres papiers cuisson.

De la même façon, il se retrouve aussi dans les salles de bains pour y ranger sèche-cheveux, fers à lisser, brosses, gels douches, savons et cosmétiques.

L’étagère en plastique : pratique et maniabilité au rendez-vous

Toujours dans cet esprit pratique, l’étagère en plastique s’impose dans tous les intérieurs. On la retrouve dans les toilettes en longueur, pour y disposer le stock de papier toilette et les produits ménagers. Elle s’impose aussi dans la salle de bains pour y disposer les serviettes et les produits cosmétiques, car certains préfèrent éviter le bois dans la pièce à eau.

Enfin, l’étagère en plastique se place dans le jardin ou le garage pour y ranger les outils, les pots à fleurs non utilisés et le matériel de jardinage. À l’extérieur, elle peut aussi servir de meuble à chaussures.

Le plastique : la nouvelle matière en vogue pour confectionner des meubles

Et si le plastique était la nouvelle matière ultrachic ? Les designers sont en effet, devenus très friands de plastique, et notamment de plastique recyclé… pour créer de nouveaux meubles à partir de plastique ayant déjà servi. On pense par exemple aux fameux tabourets en plastique Rotoman qui est un pur produit de test d’usine pensé par le collectif Maximum, un trio de designers composé d’Armand Bernoud, Romée de la Bigne et Basile de Gaulle qui crée du mobilier à partir de déchets industriels.

Sans oublier Mohamed Khattou, un designer marocain qualifié de « recycleur » qui mise sur la récupération et qui est devenu célèbre pour son utilisation de vieux pneus… pour les transformer en assises et dossiers de chaise.

Mais le plastique n’est pas seulement tendance en mode « recyclé » puisque la matière la plus en vogue du moment n’est autre que le plexiglas ! Aux grands meubles en bois, on marie désormais les accessoires et le petit mobilier en plexiglas à savoir chaises, tabourets, tabourets de bars, console mais aussi chevet. Le plexiglas est donc la nouvelle façon d’intégrer le plastique et l’effet « transparent » avec élégance, dans son intérieur.

En rejoignant Westwing, le shopping club dédié à la déco d’intérieur, vous aurez accès à des réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes, inscrivez-vous dès maintenant !