salon avec fauteuil et plaid gris, cheminée blanche et herbe de la pampa

Ça y est, en 2021, vous renouvelez votre déco ! Quoi de mieux que de redonner un peu de punch à votre intérieur en choisissant un joli fauteuil de salon ? Que ce soit pour un moment de lecture, un café entre amis ou pour mettre en valeur votre canapé, le fauteuil a toute sa place dans le séjour ou la salle à manger. Modèles, couleurs, formes… il s’adapte à tous les goûts et tous les styles. Découvrez notre top 8 des fauteuils tendance en 2021 et nos astuces pour les intégrer au mieux dans votre maison. Alors pour quel fauteuil tendance allez-vous craquer ?

Le fauteuil lounge

C’est la tendance de l’année. En matière naturelle telle que le rotin, le cannage ou le cuir, le fauteuil lounge est à la fois confortable et élégant. Son dossier inclinable nous invite à un instant détente ou à un moment privilégié avec nos proches. Son assise est généralement plus basse qu’un fauteuil classique, ce qui en fait un fauteuil idéal tant pour les grands que pour les petits. Le fauteuil lounge se décline en plusieurs modèles. Il s’intègre donc aussi bien dans un salon au style moderne que rustique. Assortissez-le d’un coussin douillet et d’un plaid soyeux pour une ambiance relaxante réussie !

Le fauteuil cocooning

Par définition, c’est le fauteuil moelleux 100 % détente. Son assise enveloppante, sa forme accueillante et sa matière douce vous retiennent pendant des heures. Le fauteuil cocooning se décline en plusieurs modèles : le fauteuil à bascule pour des soirées au coin du feu, le fauteuil scandinave couleur pastel pour un effet épuré et chic ou encore un dossier capitonné aux lignes arrondies. Idéalement, il est assorti d’un petit pouf pour allonger ses jambes et se laisser absorber par son livre préféré.

Le fauteuil vintage en velours

Typique des années 70, le fauteuil vintage en velours fait son grand retour. Chic et confortable, il embellit votre salon ou votre bureau de style rétro. Le fauteuil vintage installe une atmosphère chaleureuse et cosy. Son revêtement en velours est parfait pour réchauffer la pièce. De préférence, choisissez un velours de couleur végétale telle que le kaki. Cette teinte amène une touche naturelle dans votre intérieur. Avec des accoudoirs et des pieds dorés ou en bois foncé, le fauteuil vintage confère un caractère intemporel à votre déco.

Le fauteuil suspendu

Cassant les codes du fauteuil de jardin traditionnel, le fauteuil suspendu figure parmi les tendances de 2021. Généralement fabriqué en matière naturelle (osier, rotin…) et de forme ronde ou en poire, il peut être posé au sol ou suspendu au plafond. Dans votre jardin ou sur votre terrasse, il apporte une touche originale à votre extérieur dès l’arrivée des beaux jours. Agrémentez-le de coussins blancs rembourrés et laissez-vous bercer par son cocon enveloppant.

Le fauteuil en rotin naturel

Classique et intemporel, le fauteuil en rotin naturel mérite amplement sa place dans le top des fauteuils tendance de cette année. Cette matière permet d’installer une ambiance naturelle et douce. Avec ses lignes élégantes et épurées, il donne du cachet à votre déco et s’adapte aussi bien dans votre salon qu’en extérieur. Pour gagner en confort, accessoirisez-le d’un coussin blanc et douillet. Avec le fauteuil en rotin naturel, ambiance paisible et zen assurée !

Le fauteuil industriel

Le fauteuil industriel est un véritable atout charme dans votre déco. Optez pour un revêtement en cuir et des pieds en métal. Que son assise soit basse ou haute, il ajoute une jolie touche de modernité dans la déco industrielle de votre intérieur.

Le fauteuil scandinave

Alliant confort et élégance, ce fauteuil design au style nordique amène beaucoup de douceur dans votre intérieur. Le fauteuil scandinave se décline en plusieurs modèles (tissu imprimé ou uni, assise basse ou haute, avec ou sans accoudoir). Préférez-le avec des pieds en bois. Son look chaleureux et ses lignes épurées font de lui un incontournable des meubles déco en 2021. Si vous avez de l’espace, placez-en plusieurs dans votre salon, autour de la table basse. Agrémenté d’un plaid en fausse fourrure et d’un coussin design, il vous enveloppera pendant les longues soirées télé ou pendant vos moments de détente en famille.

Le fauteuil jaune moutarde

Très tendance en 2021, le jaune moutarde compte parmi les couleurs à intégrer dans notre déco par touches. Quoi de plus authentique que de le révéler avec un joli fauteuil ? Cette teinte douce et chaude illumine notre intérieur, tout en installant une atmosphère solaire et chaleureuse. Le jaune moutarde s’associe particulièrement bien avec le bleu foncé, le gris, le noir et le blanc. Idéalement, choisissez un fauteuil jaune moutarde avec des pieds en bois et un revêtement en velours. Pour le mettre en valeur, ajoutez quelques touches de jaune moutarde avec un coussin, des rideaux ou un vase. Laissez entrer le soleil dans votre maison !

Découvrir toutes nos idées inspirantes et conseils déco pour accessoiriser votre fauteuil tendance en 2021. Abonnez-vous à la newsletter Westwing et profitez de nos ventes privées et réductions jusqu’à 70 %.

Fauteuil tendance : notre sélection Westwing