Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Femme brune avec chien assis dans un fauteuil suspendu blanc

Bien plus qu’une simple assise, le fauteuil suspendu appelé aussi balancelle vous permet de vous ressourcer, de vous reposer ou tout simplement de rêver dans un espace à la fois cocooning et moderne. Le plus souvent en osier ou en paille, il trouve sa place aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dehors, le fauteuil suspendu habille et décore avec style votre jardin, votre terrasse ou votre balcon. Au cœur de la maison, vous pouvez opter pour un fauteuil suspendu de différentes matières aussi bien dans le salon que dans la chambre et créer ainsi un coin lecture paisible.

En effet, à sa vue vous avez immédiatement envie de vous détendre, de vous arrêter un instant. On le trouve dans de nombreux style afin de toujours mieux vous satisfaire : design, retro, contemporain ou romantique, retrouvez le plaisir enfantin de la balançoire et découvrez comment intégrer à votre décoration cette balancelle pleine de charme.  

Avant de sélectionner votre modèle, vous devez déterminer comment l’accrocher. Que cela soit sur des poutres, fixé au plafond ou à des branches d’arbres, prenez le temps de la réflexion. Si vous souhaitez bénéficier d’une assise suspendue sans devoir l’accrocher à un support, préférez alors les modèles sur pieds. Avec le fauteuil suspendu, offrez-vous vite une bulle de bien être au quotidien.

Comment intégrer à l’extérieur un fauteuil suspendu ?

Véritable tendance déco, cette assise aérienne apporte un véritable plus à tous vos espaces ! À l’extérieur, quand les beaux jours reviennent, venez vous lover dans votre fauteuil suspendu. Dehors, on opte pour un fauteuil suspendu de jardin en en osier avec des franges. Accroché à une ou plusieurs branches en fonction du nombre d’attaches, Il vous assure un coin tranquille loin de l’agitation du quotidien et donne une touche bohème-chic à votre jardin. Il peut venir compléter votre salon de jardin ou se suffire à lui-même sous un arbre imposant.

Pour attirer le regard, on le choisit coloré : rose, orange ou turquoise, osez les couleurs franches pour trancher avec le vert de la pelouse. Invitez vos amis à l’évasion grâce à une balancelle en résine blanche épurée et ajourée. À côté de votre canapé et de vos fauteuils style « out of africa » optez pour un fauteuil suspendu en rotin. Sa couleur chaude et profonde vous transporte lors de belles soirées d’été !

Découvrez 4 styles à adopter !

Sur la terrasse ou un balcon, on opte pour un fauteuil suspendu sur pied :

  1. Fibre naturelle

    En matière naturelle, il sublime votre terrasse. Un grand tapis rond de la même finition ainsi que des plantes vertes dans des paniers et voilà une terrasse très green !

  2. En fer

    Design en fer, il dynamise votre extérieur et crée une belle harmonie avec vos meubles de jardin.

  3. Gris perle

    En tissu gris perle avec des coussins blancs, il rend votre terrasse très contemporaine. Une petite table basse en métal argenté, deux chaises noires et un grand photophore vous assure une ambiance cosy et élégante

  4. Macramé

    Enfin, en macramé, il donne à votre terrasse ou votre balcon un air de guinguette charmant. Complétez la déco avec quelques pots de fleurs de toutes les couleurs et évadez-vous avec un bon livre niché dans votre fauteuil.

Ces modèles apportent du charme à votre extérieur. En version ronde, le fauteuil suspendu vous permet de casser la rigidité de votre balcon !

Zoom sur des formes originales de fauteuils suspendu pour l’intérieur

Le fauteuil suspendu s’invite donc aussi à l’intérieur pour rendre vos pièces encore plus conviviales. Voici 3 idées de modèles atypiques de fauteuils suspendus à intégrer sans tarder dans le salon, votre chambre ou celle de vos enfants !

  1. Si votre intérieur porte la signature de la décoration scandinave, optez au salon pour un fauteuil suspendu rond ! À l’intérieur de ce dernier, un grand coussin moelleux blanc associé à un plaid en fausse fourrure vous donne envie de vous asseoir.
    • Pour le reste de la déco, restez dans des tonalités de blanc et de gris et jouez sur les accessoires déco comme des coussins ou un tapis pour la touche de couleur. La déco scandi adore les motifs géométriques !
  2. Dans une chambre romantique, un fauteuil œuf suspendu en rotin se marie admirablement bien à côté de votre lit à baldaquin.
    • Un grand vase doré avec des fleurs séchées, quelques poufs et voilà une chambre pleine de promesse.
  3. Pour les enfants, on adapte l’assise en fonction de l’âge et de l’espace ou on la place. Dans une chambre ou dans une salle de jeux, l’ambiance n’est pas la même. Découvrez aussi notre article sur comment créer belle salle de jeux !
    • Sur pieds, comme une bulle de savon en plexiglass ou la version classique en paille, vos enfants adorent cette nouvelle assise. Pour les plus petits, on peut aussi installer un mini fauteuil suspendu comme une balançoire parfait pour une sieste improvisée ! 

Avec le fauteuil suspendu vous ne pouvez pas vous tromper et vous êtes sûr de donner à votre extérieur comme à votre intérieur une déco perchée ultra tendance ! Ne ratez d’ailleurs aucune de nos ventes en vous inscrivant à notre newsletter !  Adoptez vite cette assise confortable, chaleureuse pour une ambiance toujours sereine !