Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Fauteuils acapulco noir et blanc avec sortie sur balcon

S’il existe un meuble qui fait l’unanimité dans tous les intérieurs, c’est bien le fauteuil Acapulco. Cet accessoire mexicain est un meuble polyvalent et élégant, qui peut être utilisé de différentes manières. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur- la chaise Acapulco a tout ce qu’il faut pour un style classique et intemporel. Le design chic du fauteuil complète la déco de votre maison, et ce, en toutes saisons. Nos experts en décoration vous donnent d’excellents conseils sur la façon de mettre en scène les atouts de ce mobilier design dans votre maison.

De la naissance du célèbre fauteuil, jusqu’à son succès !

Le fauteuil classique Acapulco est un véritable phénomène de mode, et ce, depuis des décennies. À ce jour, cette pièce continue de ravir les amateurs de décoration intérieure du monde entier. D’ailleurs, ce modèle de fauteuil a été créé au Mexique – comme le sous-entend son nom.

Entre les années 30 à 80, la ville d’Acapulco était un haut lieu convoité par les stars et beaucoup de touristes. Un Français vivant au Mexique aurait créé la chaise classique dans les années 50 : ne supportant pas la chaleur de la ville, celui-ci trouve l’idée de créer un meuble disposant d’une meilleure aération. C’est à partir de ce concept que la chaise Acapulco a été conçue, inspirée par les hamacs des Mayas. Les cordons classiques assurent une ventilation optimale, et empêchent l’accumulation de la chaleur.

Fauteuil Acapulco : l’original

La chaise Acapulco a suscité un réel engouement chez les amoureux de décoration intérieure depuis sa création. Aujourd’hui, cet enthousiasme perdure, et ce n’est pas pour rien ! En effet, ce fauteuil se distingue par sa qualité exclusive et son grand confort d’assise. Le modèle original est aujourd’hui très convoité et les prix ont explosés. C’est pourquoi, de nombreuses copies voient le jour sur le marché, elles sont appelées « Acapulco Chair Replica ».

Ces répliques sont majoritairement produites en Asie, et “quelques” euros suffisent pour s’en procurer. Un meuble original du Mexique, cependant, coûte entre 300 et 400 euros. Si vous attachez une grande importance à l’authenticité de votre fauteuil, vous devez vous adresser à un partenaire commercial désigné. De cette façon, vous serez sûr d’avoir un fauteuil Acapulco original.

Un fauteuil polyvalent qui s’intègre absolument partout

Peu de meubles sont aussi polyvalents que la chaise Acapulco. Grâce à son style classique et ses matériaux, elle peut être intégrée de manière idéale à l’intérieur comme dans vos espaces extérieurs. Sur un balcon, dans un jardin, ou dans votre pièce de vie, elle saura parfaitement s’adapter. Les cordons en PVC résistants qui constituent le meuble permettent de faire face aux intempéries, et en font une chaise de jardin idéale. Par ailleurs, le cadre est confectionné de manière stricte, à l’aide de traitements spécialisés pour garantir une robustesse à toutes épreuves. Avec des coussins et des couvertures, la chaise offre un confort d’assise particulièrement élevé, et suffisamment d’espaces pour se détendre confortablement.

Des accessoires malins pour toutes les saisons

Le fauteuil de style Acapulco a été pensé pour faire face à toutes les saisons, et reste stylé aussi bien en été qu’en hiver. Pour profiter au mieux de ce meuble incontournable, vous pouvez l’orner d’accessoires adaptés.

1. Pour l’hiver, les fourrures et couvertures en peluche

Fauteuil acapulco noir dans un salon crème

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, la chaise Acapulco peut être mise en valeur avec divers accessoires. Si les températures viennent à chuter, les tapis en peau d’agneau, la fausse fourrure et les couvertures en laine habilleront joliment votre meuble. De quoi vous garder bien au chaud, et passer la saison hivernale en toute quiétude.

2. Des coussins d’assise colorés pour l’été

Acapulco gris sur tapis crème entouré de plantes vertes

L’été, le soleil, faites le plein de couleurs vives ! La chaise Acapulco donne une véritable ambiance de vacances, même sans décoration. En la voyant, on n’a qu’une seule envie : s’y prélasser et profiter du beau temps, tout en sirotant une boisson fraîche. Créez un espace chaleureux grâce à des coussins décoratifs à motifs colorés. Qu’ils soient ronds ou carrés, ces accessoires ne rendent pas seulement la chaise incroyablement confortable, ils sont également très décoratifs.

Le fauteuil Acapulco chez Westwing

Vous souhaitez mettre en valeur votre intérieur avec le charme d’une chaise Acapulco ? Accédez à une belle sélection de modèles dans la boutique en ligne de WestwingNow. Que vous choisissiez un fauteuil original Acapulco ou une alternative moins chère, le design de haute qualité du mobilier ajoute une élégance simple à tout intérieur.

Ce meuble peut être utilisé de manière universelle, et reste un must have pour une maison traditionnelle ou plus moderne. En quelques clics, commandez votre modèle en toute sérénité. Nous vous livrons votre fauteuil Acapulco à domicile. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à installer et décorer votre nouveau meuble préféré !

Ne ratez aucunes de nos ventes privées en vous inscrivant à la newsletter Westwing pour profiter de réductions allant jusqu’à -70% sur les acceesoires de déco !