chambre à coucher, commode moderne, commode blanche, toilette, coin beauté, pouf noir, miroir

Une coiffeuse élégante avec un miroir est un véritable incontournable pour chaque chambre à coucher ! Aucune maison, aucun appartement ne peut se passer d’un coin beauté. Ce n’est pas un temple de la vanité, mais un lieu bien plus important qui est l’axe du bien-être à la maison.

Lorsque nous décidons de placer la coiffeuse dans notre chambre, nous sommes confrontés à un véritable casse-tête. Où la placer exactement ? Comment la disposer ? Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir le coin beauté de vos rêves et à la fois une belle décoration pour votre chambre à coucher.

Les questions les plus importantes

Avant de commencer à planifier votre coin beauté, il faut répondre aux questions de base qui vous aideront à planifier vos prochaines étapes.

Qu’est-ce qu’une coiffeuse moderne ?

Une coiffeuse avec miroir est un élément de décoration intemporel qui s’intégrera facilement dans n’importe quel décor. Ce meuble du XVIIIe siècle est un coin où vous pouvez ranger tous vos produits cosmétiques et trouver du temps rien que pour vous.

Tout au long de leur histoire, les coiffeuses ont changé de forme et de taille. Des somptueuses tables blanches d’apparence presque antique aux tables blanches minimalistes. Ce qui reste inchangé, c’est sa structure générale, dont la base est un plateau de table avec une chaise élégante ou un tabouret sur lequel un miroir est suspendu.

Où mettre votre coiffeuse moderne ?

Lorsque vous choisissez un emplacement pour votre coiffeuse, vous devez penser à un éclairage adéquat, c’est très important ! La solution idéale serait d’être proche de la fenêtre de la chambre et de diffuser une lumière chaude et naturelle.

Cependant, cela est souvent impossible surtout si vous n’avez pas de fenêtre dans votre chambre, ce qui peut être le cas… Dans ce cas, choisissez diverses lampes, placées de préférence des deux côtés du plateau de table. Des ampoules placées sur les côtés du miroir seront parfaites car elles illumineront votre visage et faciliteront les soins quotidiens.

Idées de coiffeuses

La coiffeuse a indéniablement de nombreuses propriétés pratiques, il suffit de remplacer, par exemple, l’espace de stockage des cosmétiques et des bijoux. Une telle console n’est pas seulement un complément décoratif, mais fonctionne également bien dans n’importe quel intérieur.

Style scandi :

Dans le style scandi, un bureau avec un plateau blanc et des pieds en filigrane en bois sera parfait. Le minimalisme est ici mêlé à la fonctionnalité, nous ne pouvons donc pas oublier les indispensables tiroirs spacieux. Les décorations seront créées par des paniers en osier et des supports en bois poli. Aérien et simplicité comptent !

Style classique :

Besoin d’une touche d’élégance ? Une coiffeuse classique avec un miroir conviendra parfaitement à ce style. C’est le pouvoir de l’histoire, car ce type de coiffeuse se retrouve dans la plupart des maisons du XIXe siècle ! La marque de ce style classique sont des pieds en bois et une multitude de tiroirs. Une telle coiffeuse ira avec absolument tout !

Style glamour :

Une coiffeuse brillante et de nombreux accessoires en or et en argent. Votre coin beauté attirera définitivement l’attention ! Si vous souhaitez le moderniser, optez pour des chaises de coiffeuse transparentes et des miroirs lumineux. Cette décoration vous fera perdre votre souffle

Style minimaliste :

Finitions lisses et simples, pas de détails inutiles, couleurs discrètes… Tout ce dont vous avez besoin est un simple bureau blanc enrichi d’un miroir de forme régulière dans un cadre en métal délicat. Combinez-les avec des supports à bijoux en acier noir et votre console minimaliste sera prête !

Une bonne chaise bien confortable sera également un incontournable pour votre coiffeuse avec miroir, et chez Westwing vous en trouverez un large choix. Êtes-vous tentés par des fauteuils moelleux et décoratifs dans lesquels vous pouvez vous asseoir confortablement pendant votre mise en beauté ? Ou peut-être préférez-vous un tabouret minimaliste ? Le choix vous appartient !

Ne sous-estimez pas les accessoires…

Comme dans les autres éléments de notre décor, des accessoires stylés seront indispensables notre coiffeuse, lui donnant un caractère individuel. À la fois pratique et purement décoratif, leur choix déterminera l’apparence de vos meubles ! Les flacons de parfum, les vases remplis de fleurs délicates et les bougies parfumées fonctionneront dans un style rustique, mais peut-être serez-vous plus tenté par les supports en métal pour vos bijoux, qui s’intègrent si parfaitement dans un style industriel un peu plus frais ? À voir…

Une coiffeuse avec un miroir est un endroit idéal pour y exposer vos souvenirs. La chose la plus importante est que l’arrangement doit correspondre à votre propre style. Votre coiffeuse ajoute un style unique et délimite l’espace pour vos soins et mises en beauté.

Shopping coiffeuse moderne et accessoires pour votre coin beauté

N’ayez pas peur d’improviser, et si vous avez besoin d’une dose supplémentaire d’inspiration, assurez-vous de consulter nos autres articles sur WestwingNow. Vous trouverez sûrement un meuble et des accessoires qui vous enchanteront ! Et pour profiter des prix réduits, abonnez-vous à notre Newsletter et suivez nos ventes privées !