Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Gros plan d'une belle chaise noire

À elles seules, les chaises peuvent donner une nouvelle atmosphère et un nouveau style de décoration à une pièce. C’est pourquoi les chaises design sont aujourd’hui des objets ultra-prisés à installer avec fierté dans la salle à manger, le bureau, la chambre ou autour du bar. Encore une fois, on constate que le bois s’impose dans toutes les pièces, même s’il est talonné par les chaises design transparentes et les designs chaises en métal. Aussi, le côté design est assuré par de toutes nouvelles formes, assemblages et conception de la chaise : formes géométriques des assises et des dossiers, assemblages insolites (position inclinée des pieds), et association de différentes matières. Voici tous nos conseils et astuces pour intégrer les chaises design à votre intérieur selon votre style de décoration. 

La chaise design en bois 

Le bois est LA matière du moment. Lit, table basse, table à manger, console, commode… il est de retour dans toutes les pièces pour son côté naturel et minimaliste et son côté abordable. Exit les habillages colorés (le plus souvent blanc ou noir), le bois s’affiche désormais dans son manteau brut naturel. Et cela vaut aussi pour les chaises. 

La chaise en bois a d’ailleurs l’avantage de se fondre dans tous les styles de décoration sans efforts : oriental, design, chalet, scandinave, vintage, classique, champêtre, rustique, bord de mer ou encore bohème et boho chic. 

Mais l’idée de la vieille chaise en bois style chaise d’école, n’est plus. La chaise en bois d’aujourd’hui est design, avec au menu, pieds imbriqués à l’assise de manière asymétrique et dossier arrondi ou rectangulaire. Aussi, le bois se mêle aux matières chics comme le velours et le cuir. Ces matières étant quant à elles colorées pour se marier aux éléments de votre décoration. La chaise en bois avec habillage velours se place autour de la table à manger en bois, dans le bureau ou face à la coiffeuse dans la chambre. 

Enfin le rocking-chair en bois, sur laquelle on jette un joli plaid ou des coussins en peau de mouton est le nouvel it-accessoire de tous les salons spacieux et de tous les jardins. 

Chaises design transparentes 

Si le bois est là depuis un petit moment, le plexiglas vient de faire une entrée fracassante dans la liste des matières prisées. Pour l’heure, il est surtout utilisé pour réaliser des consoles minimalistes, des tables à manger et tables basses, des boîtes de rangements et des chaises ! 

L’avantage de la chaise transparente est qu’elle donne l’illusion d’être beaucoup moins imposante et donc de prendre moins de place dans une pièce. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le côté transparent n’est pas synonyme du « ça va avec tout ». On pense à la chaise transparente dans la salle à manger autour d’une table en marbre, d’une table en verre, d’une table en bois naturel, ou d’une table en plexiglas blanc ou noir. Dans la chambre, elle trouve aussi sa place devant la coiffeuse, avec petit coussin à ajouter sur l’assise. Même principe pour la chaise transparente à placer dans le bureau. 

Chaises design en métal 

Amoureux du minimalisme, les chaises en métal sont pour vous ! Les chaises en métal sont parfaites pour s’offrir du design en un clin d’œil, notamment pour le côté épuré qu’elles offrent. On craque pour les chaises en métal avec design géométrique : un seul morceau de métal sert à constituer les accoudoirs et les pieds. Le métal ne vient pas seul puisqu’il est accompagné du velours notamment pour l’assise et le dossier. C’est justement le principe appliqué sur les chaises pliantes qui signent leur grand retour avec beaucoup de chic et d’élégance. 

La chaise de bar design 

Le bar se transforme en corner chic grâce à quelques chaises de bar design qui respectent les mêmes codes : assise en velours ou en cuir avec pieds bois ou métal disposés non pas à la verticale mais de façon inclinée. On craque aussi sur les tabourets de bar transparents ou en velours avec détails dorés. 

En rejoignant Westwing, le shopping club dédié à la déco d’intérieur, vous aurez accès à des réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes. Celles-ci sont composées d’une sélection d’objets, accessoires et meubles choisis avec soin par nos stylistes et experts en déco. Le meilleur de la déco se trouve sur Westwing ; inscrivez-vous dès maintenant !