Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Vase en verre fumé Echassé décoré de la pampa devant le buffet noir et photo en salle à manger

Encore de la fumée ! Mais bien sûr, seulement comme couleur de verre et plus exactement de verre fumé. Les objets d’intérieur en verre fumé, inspirés des années 60 et 70, reviennent à la mode. Le verre qui prend une couleur enrichie d’oxydes métalliques dans le processus de fusion est actuellement considéré comme LE nouveau matériau tendance et on le réclame. C’est pourquoi nous le retrouvons dans des meubles et de beaux accessoires pour la maison comme les lampes. Des suspensions ou des tables élégantes en verre fumé sont particulièrement appréciées.

Le verre teinté diffuse une aura mystérieuse avec une touche de luxe et de glamour. Il souligne son originalité et se marie parfaitement avec des métaux brillants tels que le cuivre ou le laiton. Les verres de ce style ajoutent une marque de finesse à n’importe quelle table et pas seulement pour les occasions festives.

Qu’est-ce que le verre fumé ?

Il connaît un renouveau et il est réinterprété de manière moderne notamment avec les luminaires. En effet, ce verre était déjà très en vue dans les années 70. Son coté léger en fait un matériau très contemporain. Comme son nom suggère, le verre fumé est un verre transparent et translucide. Plus la paroi est épaisse, plus le ton gris est foncé. Son nom ne désigne donc ni sa méthode de fabrication ni son état mais sa caractéristique visuelle.

Les particularités

  1. Des nuances du gris

    Les lampes en verre fumé se distinguent par leurs verres aux teintes foncées. Elles n’éblouissent pas désagréablement et ne diffusent pas une lumière trop brillante. Exposé à la chaleur, le matériau transparent reçoit une couche chatoyante iridescente à travers laquelle la lumière peut pénétrer comme filtrée.

  2. Des rencontres du style industriel et classique

    Apportez de la légèreté dans vos quatre murs avec ce verre spécial ! Le verre fumé plonge votre pièce immédiatement dans un jeu de styles, de design et d’oasis de bien-être. Le matériau tendance reproduit donc l’ambiance des années 70 et dégage un charme particulier.

  3. Un multi-usage

    En tant que suspension luminaire ou plateau de table, le verre fumé offre un beau contraste avec d’autres matériaux tendance comme le velours côtelé ou le bois.

Accessoires et meubles en verre fumé

Des plateaux de table ou même un abat-jour offrent la neutralité nécessaire pour marquer des points dans toutes les pièces et styles d’ameublement. De nouvelles formes plus volumineuses donnent un caractère plus expressif qui enrichit votre ambiance d’une touche de modernité. Les miroirs ou les vases en verre teinté procurent à votre habitation une lumière élégante.

Même éteinte, une lampe en verre fumé a une allure chic et raffinée. Allumée, elle dévoile entièrement sa beauté. L’effet est particulièrement agréable avec une ampoule LED au look rétro branché. Vous pouvez créer une vue d’ensemble harmonieuse en disposant des vases en verre fumé de différentes formes.

Nos 3 meilleures idées d’ameublement et de décoration

  1. Le verre fumé se marie très bien avec des métaux tels que le laiton ou le cuivre. Son côté transparent, mélangé à des formes organiques, reflète habilement le style scandinave. Lorsqu’on l’intègre dans un mobilier, il lui confère un caractère industriel et chic en même temps.
  2. Les matériaux naturels tendance tels que le rotin et le liège complètent également le style épuré du verre fumé d’une manière élégante. Des rameaux simples, placés dans un vase sur votre table à manger en bois foncé ajoutent immédiatement du caractère.
  3. Une bonne vieille table en verre fumé sur un tapis moelleux devant votre canapé en velours sera tout simplement magnifique ! Laissez-vous inspirer par nos produits sur WestwingNow !