Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

table en rotin avec une caraffe et des verres bleus

Qu’ils habillent une table de fête ou qu’ils accompagnent vos repas en famille, les verres sont des objets incontournables de votre quotidien. Raison de plus pour les choisir avec soin. Verre teinté ou verre blanc, verres dépareillés ou assortis, ces récipients prennent des formes infiniment variées. Vous recherchez un verre ultra tendance ? Le verre coloré et nervuré est fait pour vous.

Pour recevoir des convives et conférer à votre table des allures de fête, misez sur des verres colorés et nervurés et sur une carafe en cristal. Sélectionnez de belles pièces de vaisselle et sortez votre plus belle nappe. Ajoutez une corbeille à pain et ensemble salière et poivrière en verre, sans oublier quelques photophores en verre soufflé.

  • Avec ses stries et ses multiples variations chromatiques, le verre coloré et nervuré trouve sa place sur une table classique ou moderne.
  • Paré de ses courbes élancées, le verre à pied teinté est idéal pour concevoir une déco de table originale et festive.
  • Tout en simplicité, le verre à eau nervuré est le must-have des tables design.

Des vases colorés et nervurés pour une déco originale

Envie d’une déco originale et pleine de style ? Misez sur des vases en verre coloré et nervuré. Utilisé pour mettre en valeur un joli bouquet de fleurs séchées ou tout simplement pour habiller votre intérieur, le vase en verre teinté est l’accessoire déco qu’il vous faut.

Un soliflore en verre nervuré rose surmonté d’une branche de coton apporte une note de douceur supplémentaire dans un salon à l’esprit scandinave. Un grand vase en verre nervuré empli de sable coloré installé sur une console en bois clair apporte du dynamisme à la pièce.

Dans une cuisine industrielle agrémentée de murs de brique et d’un sol en béton ciré, des vases en verre multicolores disposés sur des étagères en métal signent une déco tout en brillance et légèreté. Leurs nuances chromatiques sont parfaites pour dynamiser cette pièce de vie.

Dans une salle à manger d’allure vintage, un buffet en bois sculpté abrite une collection de verres colorés et nervurés de style Art déco. Au plafond, un lustre en verre parachève une déco à l’esprit résolument baroque.

Un mariage ou un anniversaire à célébrer ? Au titre de ses nombreux atouts, sachez que le vase en verre coloré et nervuré constitue une idée cadeau facile à réaliser et qui plaît à tous les coups.

Comment le verre est-il fabriqué ?

Le verre est un matériau principalement constitué de sable siliceux. Après avoir été mélangé à d’autres constituants, comme la chaux et la soude, il est porté à très haute température. L’ensemble devient alors transparent et fluide. En refroidissant, ce matériau se solidifie et devient cassant. Le verre peut être coloré ou incolore.

Autrefois utilisé pour la fabrication de vitraux ou de verres de lunettes, le verre est aujourd’hui utilisé pour la confection d’objets usuels : vitres, carafes, verres, bouteilles, flûtes à champagne… Et le verre a plus d’un tour dans son style.

Le verre soufflé est une technique artisanale de fabrication grâce à laquelle des maîtres-verriers créent des pièces uniques. Le célèbre verre de Murano, fabriqué dans les verreries de Venise, est réputé pour ses coloris vifs.

Le verre coloré et nervuré est le plus souvent conçu de façon artisanale. Lorsqu’il a été fabriqué par un souffleur de verre, il lui arrive même de comporter de petites bulles d’air, qui font tout son charme.

La pâte de verre est appréciée en artisanat d’art pour ses coloris variés. Elle a pendant longtemps servi à la confection de lustres, aujourd’hui très recherchés par les antiquaires et les adeptes du style Art déco.