Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

gros plan du velours côtelé

Il est vraiment cool, le velours côtelé ! Ce tissu à la texture douce et veloutée, côtelé fin ou large, habille désormais canapés, chaises, coussins et divers accessoires de la maison. Très à la mode dans les années 70 et 80, cette saison, il fait son grand retour. Les boutiques d’ameublement en ligne reconnues ne laissent aucun doute : ce tissu est de nouveau très tendance ! Il s’installe confortablement dans nos intérieurs sur le mobilier ! Nous vous dirons ce qui se cache derrière ce textile et vous conseillerons comment le mettre à l’honneur dans vos pièces !

Qu’est-ce que le velours côtelé ?

Ce tissu tendance est originaire de Manchester en Angleterre. Il est fabriqué en coton ou en polyester mais il y a aussi des velours composés de mélanges de fibres naturelles et artificielles. Vous pouvez facilement reconnaître ce tissu d’ameublement à ses rainures même si la largeur de ses côtes peut varier.

Il existe au total quatre différents types en fonction de la taille de la colonne de maille. Pour les cordes larges, le nombre de mailles varie entre 10 à 25 et pour le velours fin, il est de 40 ou plus. Ces deux variantes sont les plus courantes.

Les particularités de ce tissu original

Il n’est pas seulement réservé aux vêtements, mais largement utilisé dans l’aménagement d’intérieur. Pas étonnant ! En plus d’être doux au toucher, il est également facile à nettoyer. Vous pouvez brosser la saleté, ce qui est particulièrement pratique pour les canapés et les chaises. Dans la plupart des cas, les textiles de maison peuvent être lavés en machine sans aucun problème. Ce tissu s’adapte à tous les styles d’intérieur : qu’il s’agisse d’un look scandinave, industriel chic avec des accents rustiques ou Glam masculin !

Des meubles et des textiles de maison

Le velours côtelé convainc non seulement par son côté pratique mais surtout par le confort qu’il apporte dans votre maison. Créez par exemple une ambiance chaleureuse avec du velours à corde large jaune moutarde. Vous aimez le mélange de styles rustique et romantique de la maison de campagne ? Dans ce cas, utilisez des matériaux naturels et des couleurs claires.

Les coussins de canapé en ce type de tissu couleur moutarde et de chaises en beige autour de la table ronde en bois souligneront le style campagnard moderne. Vous êtes toujours à la recherche d’un meuble pour votre nouveau coin lecture dans une ambiance glamour ? Que diriez-vous d’un fauteuil à oreilles en velours côtelé ? Même un canapé recouvert de ce tissu tendance couleur bordeaux, jaune moutarde ou pétrole, attirera tous les regards. Trouvez dès maintenant votre nouveau meuble préféré en velours côtelé chez WestwingNow !

Décorer et vivre dans un intérieur en velours côtelé

Vous voulez relooker votre ameublement avec des accessoires élégants en velours fin ou à grosses côtes ? Le tissu s’intégrera sans problème au style de votre ameublement. Ce textile velouté est particulièrement adapté pour accompagner des métaux brillants tels que le cuivre, le laiton ou l’or. Préparez le terrain pour votre coin salon avec une table basse en métal doré rose et une couverture moelleuse en velours côtelé.

La douceur du tissu se marie parfaitement avec des matières froides et lisses comme le marbre et le béton. Jouez avec des contrastes et décorez vos quatre murs selon vos envies ! Même associé au mohair, le velours sera toujours aussi agréable au toucher.