Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chaise berçante en peluche blanche avec un plaid et coussin couleur rose pastel

Les meubles et accessoires en tissu peluche ont pris d’assaut les maisons et les lofts des amateurs de design. Cette imitation de fourrure n’est plus utilisée uniquement comme housse de canapé ou de coussin. On la voit aussi apparaître sur des fauteuils et des tabourets qui attirent notre regard et nous invitent à la détente. Nous allons donc examiner de plus près les objets déco en peluche pour la maison et faire le tour des tendances !

Qu’est-ce que le tissu peluche ?

La fourrure nounours classique est fabriquée en véritable peau de mouton ou d’agneau. La peau est soit un sous-produit, soit un produit exclusivement destiné aux secteurs de l’ameublement et de la mode. L’obligation de l’étiquetage des produits par les fabricants n’étant pas uniforme dans tous les pays, les informations sur le processus de fabrication ne sont pas toujours disponibles. Vous ne voulez pas acheter de la vraie fourrure en raison de vos convictions ? Pourtant, vous n’êtes pas pour autant obligé de renoncer à la douceur de la matière. Dès à présent, une belle alternative s’offre à vous.

Tissu peluche : une fourrure synthétique

Grâce aux nouvelles techniques de production, la fourrure synthétique n’a rien à envier, ni visuellement ni au toucher, à la vraie peau de bête. La plupart des fabricants utilisent des fils en coton et des fils synthétiques acryliques. Le résultat est surprenant – la fausse fourrure en variantes différentes imite parfaitement l’aspect lisse ou ondulé des vrais poils. Ensuite, les peaux artificielles sont teintes selon la demande. Les meubles en tissu peluche ne sont pas seulement un choix en accord avec votre conscience. Ils sont également des pièces d’ameublement qui attirent le regard et vous invitent à vous blottir dans un fauteuil ou canapé. En plus, l’entretien de cette matière moelleuse est facile. Elle se lave à la machine et reste en bon état même après des années d’utilisation.

Le tissu peluche s’intègre dans votre intérieur soit par petites touches avec quelques accessoires déco, soit en créant un effet spectaculaire avec un seul meuble.

Notre coup de cœur : le fauteuil en peluche

Le fauteuil demeure le meuble le plus souvent réinterprété façon peluche par les designers d’intérieur. Les créations les plus connues du 20e siècle sont : le fauteuil « The Tired Man » en peau shearling créé en 1935 par Flemming Lassen. La marque by Lassen relance donc ce modèle juste à temps pour faire revenir la fourrure d’ours à la mode. Aussi, le fauteuil « Clam Chair » conçu en 1944 par l’architecte danois Philip Arctander est réintroduit sur le marché par la marque Paustian. Il est aussi disponible en cuir souple d’agneau.

Le fauteuil en peluche nounours se présente comme un meuble confortable aux couleurs neutres, allant du gris au cognac. Mais certains fabricants de meubles comprennent l’idée d’ours en peluche à la lettre ! La marque new-yorkaise Oops a lancé une collection de trois fauteuils en peau d’agneau de différentes tailles. Chaque fauteuil représente un membre de la famille d’ours polaires : la maman, le papa et le bébé. Un trio câlin pour le salon !

Chez WestwingNow, le célèbre fauteuil en peluche polyester au design branché avec pieds en bois ou à bascule, vous attend !

Tissus moelleux en peluche

Pour ceux qui préfèrent les petits accessoires en peluche ne seront pas déçus ! Les couvertures, plaids ou oreillers au look peau de mouton sont particulièrement appréciés dans des coloris naturels tels que crème, beige ou marron. Ils peuvent être combinés harmonieusement avec un mobilier moderne de style scandinave. sont es Ce type de tissu
est également accentué par les couleurs chaudes comme le rouge bordeaux, par exemple, ou le vert sauge discret. Elles soulignent leur caractère cosy.
Astuce : le tissu peluche constitue une alternative aux coussins d’assise classiques dans la cuisine et est également extrêmement confortable.

Tissu peluche : idées de décoration

Ici vous trouverez quelques conseils pour vous aider à bien intégrer ce type de matière chez vous. Pour que votre intérieur gagne en style contemporain, orientez-vous vers l’ameublement scandinave et suivez nos trois règles de base. Si vous le faites, vous pouvez être certains qu’aucun faux-pas de déco ne sera commis !

Comment décorer ?

  • Moins, c’est plus ! Pour obtenir une image moderne et élégante, non surchargée, limitez le nombre d’accessoires en peluche à intégrer dans votre pièce. Par exemple, un pouf à la coiffeuse dans la chambre à coucher, les chaises à la table en bois dans la cuisine ou le banc en peluche dans le couloir
  • La peluche se combine merveilleusement avec les couleurs neutres. Par exemple, une chaise en peluche avec le mur rose et le canapé en velours vert et des coussins coussins abricot ! Ce look fonctionne très bien – à condition qu’on apprécie l’extravagance ! Cependant, pour ceux qui préfèrent le style classique, il vaut mieux garder le reste du mobilier dans des tons naturels comme le beige ou le brun. N’ayez pas peur des motifs subtils ! Le plus important est de rester dans une seule famille de couleurs.
  • Se baser sur des matériaux naturels : ce qui s’applique aux couleurs d’ameublement s’applique aussi à d’autres matières. Par exemple le bois, le rotin ou la laine, sont des éléments assortis pour les meubles et accessoires en peluche. Ainsi, on crée une image globale à la fois harmonieuse et moderne.