Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Tabouret en tissu bouclé clair avec socle doré devant canapé en velours vert foncé et couverture en cachemire gris

Cette année encore, les tendances de décoration d’intérieur sont exaltantes et n’attendent qu’à être découvertes ! Ce qui était jusqu’alors connu dans le monde de la mode a enfin trouvé sa place dans votre intérieur : le tissu bouclé. Ce tissu douillet à l’aspect grossier est très tendance cette année et enthousiasmera certainement tous les amateurs de design. La nostalgie des tissus rugueux et l’attrait visuel des textiles d’ameublement ne sont que deux des nombreuses raisons pour lesquelles le bouclé devient un véritable incontournable. Les modes vont et viennent, mais l’élégance moderne des tissus à l’aspect bouclé est intemporelle. Nos experts en décoration d’intérieur vous révèlent ce qui rend cette tendance si spéciale et pourquoi nous ne pouvons pas nous lasser de cette matière élégante !

Origine : le bouclé en mode

Ce tissu grossièrement structuré avec sa surface à boucles est connu des adeptes de la mode, notamment à travers les vestes Chanel de renommée internationale, qui ont été dévoilées pour la première fois par Coco Chanel, il y a plus de 60 ans. Depuis, le terme « bouclé » qui désigne ce tissu à l’aspect original est devenu connu du monde entier. La matière est douce, câline et peu froissable. N’est-ce pas la combinaison idéale pour votre nouvelle housse de canapé ?

Le bouclé se caractérise par une surface irrégulière sur laquelle sont visibles des nœuds. Mélangés à de la pierre froide et du bois foncé, les tissus de coton bouclé créent l’équilibre parfait en apportant chaleur et confort dans votre maison.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce grand classique ? Cliquez sur le lexique du magazine ELLE et devenez un nouvel expert mode !

Meubles en tissu bouclé

Le tissu bouclé est, depuis des années, présent dans les défilés de mode et sur les célèbres vestes Chanel qui restent toujours aussi populaires que, malheureusement, chères. La bonne nouvelle est qu’à partir de maintenant, les amateurs de style peuvent enfin se joindre à nous. Le mobilier à revêtement bouclé est actuellement tendance, et n’est pas toujours aussi cher qu’il n’y paraît. Laissez-vous inspirer par notre vaste sélection signée Westwing !

Notre tabouret Hailee en coton bouclé de la collection Westwing est élégant sans coûter une fortune. Vous pouvez également ajouter un meuble raffiné à votre ameublement avec le banc Harper.

Le tissu bouclé est l’un des textiles les plus en vogue dans le design d’ameublement, comme le savent les experts en décoration d’intérieur de Westwing. Désormais, le coton bouclé a sa place dans tous les domaines de la vie à travers les canapés, tabourets, coussins et couvertures.

Nos best-sellers en tissu bouclé

Mélange de matériaux : bouclé avec le doré

Le tissu bouclé est, par excellence, le symbole du luxe et de l’élégance à la française. Les housses pour fauteuil ou canapé en tissu bouclé sont l’expression même du chic parisien. Mais attention ! Pour que la pièce n’ait pas l’air surchargée ou kitsch, vous devriez toujours choisir un seul meuble dominant en tissu bouclé pour attirer les regards et le combiner ensuite, au mieux, avec de simples accessoires dorés. Ces dernières années, le cuivre et l’or rose se sont imposés dans la déco d’intérieur, alors qu’à présent la tendance va plus vers le doré classique. Mais le laiton a aussi le potentiel de devenir un métal à la mode. Une association sophistiquée d’accessoires couleur or, allant du jaune clair au presque blanc, et de textiles à la structure grossière tel que le bouclé, procure de la brillance.

Des idées avec le tissu bouclé

Qu’est-ce que la veste Chanel a en commun avec votre canapé, vos coussins décoratifs ou votre couverture préférée ? Le bouclé ! Si vous êtes tombé amoureux de ce tissu velouté et souhaitez mettre des accents élégants dans votre intérieur, le bouclé est maintenant la matière dans l’air du temps. Un beau tapis bouclé sied dans votre maison tout en étant un agréable pour vos pieds.

Un petit salon avec un mobilier simple et lumineux peut être aménagé en conséquence. Cela crée une impression d’espace.

D’ailleurs, près du canapé, on peut maintenant trouver des tables d’appoint en filigrane et marbre ! Même dans la chambre, un tapis en coton bouclé se transforme en un article d’ameublement sophistiqué et moderne tout simplement fantastique ! Rehaussez l’ensemble avec des coussins en tricot et créez votre propre havre de bien-être. Cliquez sur notre sélection de meubles en tissu bouclé et trouvez la future pièce maîtresse de votre maison. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à naviguer sur notre site, à faire du shopping et à décorer !

Plus de meubles tendance en tissu bouclé !