Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table en marbre noir sur un tapis blanc

Le marbre, qui est tiré d’une roche calcaire, se caractérise par sa surface brillante et par ses veines aux couleurs variées. Une fois poli, le marbre noir présente souvent des veines blanches ou grises, quand le marbre blanc offre la plupart du temps des veines rouges ou noires.

Autrefois utilisé pour la conception de statues, de cheminées ou d’escaliers, le marbre est aujourd’hui utilisé pour la confection de diverses pièces de mobilier, auxquelles il confère un style tout à la fois luxueux et moderne.

La pierre est généralement un matériau d’apparence froide. Néanmoins, lorsqu’il est combiné à des matériaux naturels comme le bois, le marbre prend une tournure douce et élégante. De nos jours, le marbre habille le plus souvent nos cuisines, où il fait office de plan de travail, et nos salles de bains. Mais il trouve aussi sa place dans bien d’autres pièces de la maison.

Ainsi, certaines pièces de mobilier peuvent comporter des éléments marbrés toujours appréciés. Discrète et élégante, une table basse équipée d’un plateau en marbre noir veiné de blanc habille un salon à la déco boho chic. Dans la salle de bains, une vasque en marbre noir contraste élégamment avec des murs recouverts de marbre blanc. Un mitigeur doré et une pomme de douche assortie signent une déco chic et luxueuse.

Le marbre noir, allié des intérieurs chics

Longtemps réservé aux habitations luxueuses et aux palais, le marbre noir intègre aujourd’hui nos habitations et s’adapte à tous les styles décoratifs. Qu’il recouvre les murs d’une pièce au look moderne ou qu’il soit apporté par petites touches, le marbre est idéal pour concevoir une décoration raffinée. En quête d’idées pour exploiter pleinement le potentiel décoratif de ce matériau plein de style ? Suivez toutes nos inspirations.

Dans une cuisine aux murs gris clair et aux meubles en bois brut, un carrelage en marbre noir veiné de blanc habille le sol de ses élégants graphismes. Des casseroles en cuivre savamment exposées signeront une déco brillante.

Dans un salon boho chic équipée de mobiliers en bois clair et d’un canapé vert d’eau, une table basse agrémentée d’un plateau en marbre et de pieds dorés apporte un intéressant contraste visuel. Tel un clin d’œil, une lampe à poser en marbre gris est installée sur une console en chêne clair.

Dans une salle de bains au look classique, un meuble en bois surmonté d’un lavabo en marbre blanc rappelle un carrelage en marbre noir. Une robinetterie dorée parachève une déco design et raffinée.

Quelle couleur associer avec du marbre noir ?

Vous l’avez constaté : les couleurs concourent à l’atmosphère d’une pièce. Si le marbre noir est idéal pour concevoir une ambiance chic et chaleureuse, il présente un autre atout : il s’associe à de nombreuses couleurs.

  • Ainsi, dans un salon moderne aux murs en marbre noir, un canapé et des fauteuils vert d’eau se jouent des contrastes et apportent une agréable touche de fraîcheur.
  • Dans une salle de bain équipée d’un carrelage en marbre noir et de murs en marbre gris, des linges de toilette rose clair féminisent une déco puissante et moderne.
  • Dans un loft agrémenté d’un parquet en bois naturel et de murs en briques, une grande table équipée d’un plateau en marbre noir signe une déco urbaine et contemporaine.

Et si le marbre est synonyme de luxe, ce matériau naturel se marie aisément avec d’autres matières brutes, comme le béton ciré ou le bois. Ainsi, dans une pièce dont les murs sont recouverts de marbre noir, un sol en béton ciré gris clair et des meubles en bois signent une déco résolument design.