Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table basse en marbre blanc

Trop souvent associé à l’austérité et à la froideur, le marbre revient en force dans vos intérieurs et n’est définitivement plus réservé uniquement à votre salle de bain. En effet, associée à des matériaux chaleureux comme le bois, le velours ou des tissus très doux en peau ou en fourrure, une décoration faite de marbre blanc ou noir rendra l’ambiance de votre maison à la fois tendance, contemporaine, très pure et minérale. Que cela soit par petites touches avec de nombreux objets de décoration ou en total look, cette nouvelle déco en surprendra plus d’un et créera la surprise en diffusant une atmosphère très chaleureuse. Découvrez toutes nos idées pour mettre le marbre blanc à l’honneur et rendre votre intérieur chic et convivial sans y jeter un froid ! 

Des pièces remplies de charme et d’authenticité grâce à la force du marbre !

Le marbre n’est donc plus réservé aux pièces d’eau mais trouvera sa place dans toutes les pièces de votre maison. En fonction de ce que vous souhaitez instaurer comme ambiance, vous pourrez choisir tout d’abord de mixer les marbres pour apporter du contraste. Dans votre nouvelle cuisine, n’hésitez pas à jouer sur le contraste du marbre blanc avec le marbre noir afin de ne pas tomber dans une trop grande uniformité. De plus, le marbre étant une matière forte, il sera bon de l’associer aussi à des couleurs profondes comme le bleu pétrole ou le vert canard pour trancher sérieusement. Vous pourrez jouer la carte de l’originalité avec une crédence en marbre que vous pourrez disposer en mosaïque pour créer comme un tableau naturel dans votre cuisine. Apportez un peu de chaleur avec un ensemble de meubles en bois et un parquet de la même finition pour une cuisine très chic !

Comment aménager votre intérieur avec du marbre blanc ?

Le marbre et plus particulièrement le marbre blanc pourra néanmoins rester froid. Pour votre salon, choisissez de réchauffer l’atmosphère avec un style très scandi rempli de cocooning et de convivialité. Sur un grand tapis crème aux formes géométriques noires, disposez plusieurs petites tables basses en marbre blanc et gris. Vous pourrez alterner entre certaines qui auront des pieds en bois et d’autres en métal. Complétez la décoration par un imposant canapé en tissu gris clair à l’assise rembourrée pour un confort maximal. Disposez sur ce dernier une alternance de coussins de différentes matières et couleurs (noirs, blancs et gris) et finissez par une série de cadres de différentes tailles. Votre salon n’aura définitivement plus le même look et deviendra chaleureux et très contemporain.

Dans votre salle de bain, choisissez des lavabos en marbre avec des robinets dorés ou argentés pour apporter une touche élégante et discrète. Là aussi, associez ces derniers à une décoration faite principalement de bois que cela soit pour vos meubles ou vos éléments de décoration comme le cadre de votre miroir. Pour apporter davantage de style, le sol pourra être recouvert d’un revêtement noir spécial pièce d’eau pour contraster avec le marbre blanc de vos lavabos et de votre baignoire. Le design et l’élégance seront alors au rendez-vous.

Enfin pour un bureau moderne et chaleureux, osez le papier peint avec un motif marbre. Pour ne pas surcharger la pièce, privilégiez de ne le positionner que sur un pan de mur. Pour compléter, offrez vous des accessoires déco en marbre comme une horloge ou de jolies lampes que vous pourrez disposer dans toute la pièce. Pour plus de sérénité et de zen attitude, placez dans des pots en marbre ultra moderne des plantes grasses. Elles seront votre source d’inspiration et de ressourcement en toutes saisons.

Cube de marbre blanc sur un tapis au milieu d'un salon

Associez le marbre à une palette de couleurs et de matières !

Pour éviter de tomber dans des pièces au look aseptisé, associez donc votre décoration en marbre à des matières chaleureuses et des peintures franches, semblables ou contrastantes au marbre. Dans votre salon au style industriel assumé, votre table basse sera faite de marbre blanc et de bois. Sous cette dernière un élégant tapis couleur vert d’eau adoucira l’ensemble. Un canapé en tissu foncé, deux fauteuils club en cuir marron clair et d’élégantes lampes boule en marbre noir complèteront votre décoration.

Vous pourrez aussi choisir pour vos pièces une peinture en fonction des reflets que le marbre pourra créer. En effet, le marbre comprend de nombreuses nervures qui pourront s’associer à un grand nombre de couleurs comme le rose poudré ou le gris perle.

Pour un effet classique-chic dans votre chambre, jouez la carte du ton sur ton. Une étagère en marbre blanc sera parfaite sur un mur gris clair. Du linge de lit blanc ou gris et des coussins noirs se marieront parfaitement avec cette dernière. La palette de gris étant importante en décoration, cela vous permettra de jouer la carte du côté clair-obscur.

Enfin pour réveiller les esprits au petit déjeuner, choisissez des éléments de déco en marbre coloré : table, crédence ou dessus de votre plan de travail, soyez originaux et audacieux ! Pour rester harmonieux, privilégiez du parquet en bois brut et des suspensions en métal. Grâce à toutes ces idées et astuces, offrez-vous la cuisine de vos rêves.

Salñon avec grand bloc en marbre blanc comme table basse devant un pouf blanc et un canapé

Zoom sur des accessoires en marbre très tendances !

Le marbre est donc un matériau indispensable et à ne pas oublier pour rendre votre décoration pleine de modernité. Pour transformer n’importe quelle ambiance de déco, pensez aux accessoires en marbre !

  • Une horloge en marbre blanc sera du plus bel effet dans votre entrée ou votre chambre.
  • Craquez pour des luminaires en marbre pour apporter du style à votre intérieur. Du lampadaire aux lampes à poser en passant par les lampes de chevet ou de bureau, la panoplie de luminaires est grande et chacun y trouvera son compte, alors foncez !
  • Enfin pensez aux détails qu’on ne voit pas forcement comme de jolies patères à fixer dans l’entrée. Elles sauront être le petit plus qui manquait à cet espace.

Rendez votre intérieur résolument chic et contemporain et entourez-vous de marbre blanc ou noir. Pièces de mobilier, revêtements ou accessoires, avec cette nouvelle tendance vous ne resterez plus jamais de marbre !