Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Sol après pluie jeu de couleur arc en ciel

La mode et la beauté avaient été les premiers à surfer sur cette nouvelle tendance. C’est aujourd’hui du côté de la décoration que les meubles, les luminaires ou encore les murs ont décidé de se parer de reflets lumineux, monochrome ou arc-en-ciel pour donner à votre maison une ambiance disco, féerique, minimaliste ou encore chaleureuse. Avec son aspect presque futuriste, l’iridescence programmée créera un jeu de lumières qui aura l’avantage de se marier avec tous les styles de décoration : industriel, scandinave, bohème-chic, ultra design ou contemporain. Découvrez toutes nos idées pour intégrer cette nouvelle tendance décoration dans votre maison.

Iridescence programmée – une décoration magique et pleine de reflets

Tendance encore aujourd’hui peu connue, excepté du monde des designers, voici quelques idées d’objets et de manières d’adopter cette décoration dans toutes vos pièces.

  1. Entrée

    Créez la surprise en disposant sur votre console une série de bougies colorées et irisées. Une fois allumées, elles apporteront à cette espace tantôt des reflets rouges, orangés ou encore bleus et verts. Choisissez votre ambiance pour une entrée accueillante. Envie de faire vos bougies vous-même ? On vous dit comment faire ici !

  2. Salon

    Faites entrer la lumière grâce à des objets de décoration irisés. Au plafond, vous pourrez choisir de suspendre un plafonnier design qui diffusera des reflets colorés et chaleureux. Sur un buffet noir laqué, une coupe en céramique en forme de fleurs dans la même finition trouvera sa place pour donner un coup d’éclat à votre meuble contemporain.

  3. Salle à manger

    Choisissez une vaisselle aux tonalités sobres. Inspirez-vous des couleurs de la mer et optez pour des tons bleu pétrole avec effet nacré. Jouez aussi sur les formes de votre vaisselle et laissez-vous séduire par des assiettes ou des bols rappelant les coquillages. Complétez par des couverts aux reflets arc-en-ciel pour une touche irisée élégante et très tendance.

  4. Chambre à coucher

    Habillez votre lit d’une tête de lit futuriste et excentrique. Cela donnera un effet miroir intéressant qui captera la lumière tout en la retranscrivant avec délicatesse. L’iridescence programmée trouvera aussi sa place dans une chambre grâce à de nombreux accessoires plus ludiques les uns que les autres : veilleuse arc-en-ciel, papier peint aux reflets argentés, lampe licorne ou encore pouf au revêtement design.

  5. Salle de bain

    Décorez votre baignoire avec un rideau de douche très design aux reflets argentés, bleus et roses poudrés. L’intérieur de votre douche pourra aussi s’habiller d’un carrelage irisé. Ce dernier diffusera de jolis reflets de toutes les couleurs pour une ambiance atypique. Pour un effet luxueux, choisissez un carrelage couleur or.

  6. Cuisine

    Choisissez une crédence irisée dans des tons noirs, dorés et vert pâle. Cette dernière se mariera parfaitement dans une décoration contemporaine avec des meubles de cuisine en bois brut. Sur votre plan de travail, optez pour des pots en terre cuite noirs pour ranger tous vos accessoires de cuisine en bois.

Habillez vos pièces d’originalité

Cette nouvelle tendance aux multiples reflets pourra donc vous séduire si vous souhaiter apporter des touches originales à votre intérieur. Que vous craquiez pour des effets arc-en-ciel très design, que vous préfériez la sobriété des effets nacrés ou encore le côté contemporain des effets pétroles, la déco avec iridescence programmée sera un véritable coup de maître pour sortir du lot et rendre votre intérieur élégant tout en étant atypique. N’hésitez plus et adoptez dès demain cette nouvelle tendance aux multiples reflets !

Abonnez-vous à la newsletter Westwing pour découvrir toutes les tendances déco du moment mais aussi recevoir des offres exclusives grâce à nos ventes privées ! Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant.