Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Cube en marbre blanc gris décoré avec bouquet de fleurs, livres déco et bougies.

Saison après saison, la décoration en marbre ne cesse de s’imposer dans nos intérieurs. Symbole de luxe et de raffinement, le marbre ne lasse pas et casse les codes en s’invitant sur nos tables, nos luminaires, jusqu’à nos objets déco. Découvrez nos conseils et osez adopter cette tendance intemporelle chez vous !

Comment intégrer le marbre dans votre intérieur ?

Depuis des décennies, le marbre se fond naturellement dans le décor et s’adapte sans entraves à tous types de styles grâce à la diversité infinie de ses nuances chromatiques. Que l’intérieur soit minimaliste ou ultra classique, ce matériau apporte instantanément sobriété et raffinement à la déco déjà présente. Idéal sur une table basse, le marbre se décline sous de multiples formes afin de s’intégrer aux différentes pièces de la maison, de manière prononcée ou plus discrète.

Les meubles

Ce matériau incontournable au design contemporain, que l’on peut retrouver en différents coloris, a indéniablement sa place dans n’importe quelle pièce. Dans la cuisine, on le retrouve sur l’îlot central, dans la salle à manger, il se décline sur la table et dans l’entrée, il prend place sur les consoles. Dans la salle de bain, on le choisit sur les lavabos et on le combine avec des robinets dorés. Vous voulez investir pour la toute première fois dans une belle pièce en marbre ? Optez pour la table basse blanche, devenue un classique au salon

Les accessoires

Étagères, lampes et vases rejoignent les rangs, aux côtés de la petite décoration en marbre blanc qui continue de nous faire de l’œil. Plus que jamais, il se hisse au rang des tendances intemporelles et devient indispensable à notre intérieur. Besoin d’inspiration ? Misez sur des patères dans votre entrée, sur une horloge dans votre cuisine, un vase dans votre bureau ou encore sur une lampe suspendue dans votre salon. Cap sur une sélection de pièces en marbre qui transformeront votre maison en un cocon sophistiqué et empreint d’élégance.

Quelle couleur choisir ?

Depuis quelques saisons, les marques et les designers ne jurent plus que par lui. Le marbre blanc, plus tendance que jamais, se décline désormais en plusieurs teintes et le marbre coloré s’est emparé de nos objets déco préférés. Le marbre vert Onyx-Green comme le marbre noir et le marbre Rosé de Norvège règne désormais en coloris favori des marques de décoration. Et on adore.

Avec quelles matières faut-il associer le marbre ?

Matériau considéré comme froid, le marbre peut instaurer une atmosphère design, minimaliste et résolument chaleureuse à la pièce qu’il occupe s’il s’accorde à des matériaux comme le bois, le cuir ou le laiton. Depuis plusieurs saisons, les marques de design et les plus grands créateurs redoublent d’inventivité et mélangent les matériaux. L’iconique table basse se pare de pièces en bois, s’associe avec un tapis beige pour un look monochrome ou avec un canapé en cuir marron pour une ambiance plus vintage.

Vous souhaitez rester dans l’intemporel ? Ajoutez des objets en bois, en laiton ou en cuivre sur vos meubles en marbre : une bougie coulée dans un noix de coco, des livres aux couvertures naturelles, des plateaux en bois,… Le choix est grand, il nous vous reste plus qu’à choisir. Et pour rester harmonieux, privilégiez l’association avec un parquet en chêne et des suspensions en métal. Coup de cœur garanti !

3 astuces pour reconnaître du vrai marbre

Vous avez un doute sur l’authenticité de votre marbre ? Vous voulez connaitre les avantages et des inconvénients des reproduction ? On vous donne quelques astuces pour vous aider à faire le bon choix !

  • Le marbre véritable est une pierre naturelle, elle est donc beaucoup plus lourde qu’une reproduction effet marbré.
  • Les  reproductions et les objets à effets marbrés sont hydrofuges : imperméables, ils ne laissent donc pas passer l’eau et sont moins salissants.
  • Le prix pèsera lourd dans la balance : les objets en marbre véritable sont beaucoup plus chers que les copies en céramique ou en feuille de marbre. Pourquoi ? À cause de la complexité et du coût élevé de l’extraction.

Comment l’entretenir correctement ?

Le marbre, c’est beau et élégant. Mais, c’est aussi l’un des matériaux les plus délicats. On vous donne quelques astuces pour en prendre soin :

  • Nettoyez les miettes et poussières à sec.
  • Éliminez les taches humides dès que possible pour éviter la décoloration du matériau.
  • N’utilisez jamais une éponge abrasive, cela pourrait le griffer.
  • Utilisez un soin propre à cet usage et évitez les nettoyants agressifs, comme le vinaigre ou le citron, qui risquent de l’attaquer.

Vous l’aurez compris, de la petite déco au mobilier, on aime le marbre pour son côté lumineux, élégant et brut. Les pièces incontournables ? La table basse dans le salon, les planches à couper dans la cuisine, les bougeoirs dans la salle de bain et l’horloge dans l’entrée. Zoom sur les plus beaux meubles en marbre, sélectionnés sur Westwing. Et pour ne manquer aucune vente privée, inscrivez-vous à notre newsletter.