Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Plaid en laine baby alpaga dans un panier en métal avec coussin gris foncé devant le mur bleu.

Autrefois, la soie et le cachemire étaient les matières les plus en vogue – maintenant c’est le tour des alpagas. Pour être plus précis : des textiles en alpaga fabriqués à partir de la laine de l’animal. Les alpagas, qui ressemblent aux lamas, sont la nouvelle matière tendance pour les couvertures et les oreillers. La laine baby alpaga gagne, elle aussi, de plus en plus de terrain dans la mode. Tout le monde en parle, alors n’attendez pas pour l’avoir chez vous ! Ce produit naturel haut de gamme, outre ses qualités thermiques et hypoallergéniques pour la peau, présente d’autres avantages. Laissez nos experts en intérieur vous expliquer et vous inspirer à propos de cette précieuse matière !

Qu’est-ce que l’alpaga ?

La laine d’alpaga, avec le cachemire et le mohair, est l’une des fibres naturelles les plus fines au monde. Elle est faite à partir des poils des alpagas des Andes. Pas étonnant que la laine d’alpaga soit si populaire ! La laine des petits camélidés d’Amérique du Sud est extrêmement soyeuse. Les animaux sont tondus une fois par an. Environ la moitié de la toison est adaptée à un traitement ultérieur – elle est transformée en textiles d’intérieur doux, en plaids ou en écharpes en alpaga.

La fibre d’alpaga à des propriétés uniques : elle est thermorégulatrice et hypoallergénique. Plusieurs marques de literie haut de gamme utilisent ces avantages pour fabriquer les produits de qualité, comme des plaids d’alpaga !

Baby alpaga vs laine d’alpaga : quelle est la différence ?

Toutes les laines d’alpaga ne sont pas pareilles ! On distingue la laine d’alpaga provenant d’animaux adultes et la laine baby alpaga provenant, comme son nom indique, de jeunes animaux. Nous vous dirons quelle est la différence et comment vous pouvez distinguer la laine baby alpaga de la laine d’alpaga classique !

  1. Laine baby alpaga

    La laine baby alpaga est très soyeuse et douce pour la peau. Pour avoir cette appellation, la fibre doit avoir une épaisseur maximale de 23 microns. La laine baby alpaga est plus fine et légère que la laine classique venant d’un alpaga adulte. Dans les deux cas, les fibres sont creuses à l’intérieur ce qui contribue à des propriétés thermiques uniques. Les textiles en laine d’alpaga sont donc parfaits pour l’été comme pour l’hiver.

  2. Laine d’alpaga

    La laine d’alpaga classique a une épaisseur de fibre d’environ 30 microns. L’éclat naturel de la laine d’alpaga fait d’elle une matière première très convoitée pour ses nombreuses qualités thermique et visuelles. Saviez-vous qu’un plaid en alpaga est cinq fois plus chaud qu’un modèle en laine de mouton ? C’est parce que, comme nous l’avons déjà mentionné, les fibres de la laine d’alpaga sont creuses et ont la capacité d’emmagasiner la chaleur corporelle.

Les alpagas emménagent chez vous – comment décorer avec le baby alpaga

Les amateurs d’intérieur ne jurent que par la laine douce des alpagas, une grande couverture en alpaga ou une petite pour bébé est un must have ! Un plaid en alpaga XXL peut aussi être utilisé comme un foulard – un 2 en 1 très tendance ! De plus, les articles en laine d’alpaga se nettoient facilement à l’eau froide avec un shampooing doux. S’il n’y pas de taches apparentes, une aération régulière est suffisante. Les propriétés extraordinaires de la couverture d’alpaga font d’elle un accessoire polyvalent, qui devrait trouver sa place dans votre maison ! La douceur des couvertures, oreillers et plaids est comparable à celle du cachemire et n’est plus à prouver! Pour une image globale harmonieuse, la décoration faite avec des figurines en alpaga et le mélange de plusieurs textiles d’intérieur en baby alpaga sera absolument magnifique !

Achetez de la laine d’alpaga – la matière la plus douce de la saison

Nous vous avons convaincu et vous aimeriez avoir des alpagas à la mode ? Bonne décision ! Pour acheter un article en laine d’alpaga, prenez le temps de parcourir notre boutique en ligne. Vous y trouverez les pièces les plus douces de la saison, sélectionnées avec amour par nos stylistes. Laissez-vous séduire par la tendance alpaga et profitez de nos produits exclusifs tels que couvertures d’alpaga faites de fibres douces et soyeuses. Offrez-vous le luxe et transformez votre maison en une oasis de détente avec un plaid en alpaga !