Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Plateau de table en béton avec coupe à fruits et mangues

Le summum en matière de design : l’aspect béton ! Peu importe qu’il soit lisse, texturé, coloré ou nature et qu’il s’agisse de sols, murs, plans de travail ou meubles. Ce matériau va complètement réinterpréter votre intérieur. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur la décoration avec du béton !

Mur en béton : comment réaliser ce look ?

Vous souhaitez donner à votre maison du caractère avec un décor mural moderne et innovant ? L’aspect béton sera alors parfait car il permet créer du charme urbain dans vos chambres. Pour tous ceux qui veulent essayer ce look ou qui vivent en location, un papier peint est idéal. Il est facile à poser et à enlever, si vous déménagez.

Cependant même pour avoir un mur authentique, vous n’avez pas besoin de faire couler du béton. Actuellement, il existe beaucoup de possibilités et de techniques dans le commerce spécialisé pour créer ce type de visuel à la mode dans votre maison. Par exemple, les carreaux imitation béton constituent une alternative parfaite pour la salle de bains ou la cuisine.

Côté chic : le mobilier industriel mis à jour

Ce matériau dévoile son haut potentiel décoratif : des étagères, des tables, des chaises, un plan de travail ou un évier. Ainsi, même les objets comme les lampes, les chandeliers ou les pots de fleurs sont aujourd’hui des points d’orgue dans des intérieurs élégants au charme rustique.

Particulièrement populaires sont les tables basses ou les tables à manger solides avec un plateau en béton. Mais une cuisine à l’aspect béton attire aussi le regard. Le matériau rustique met en valeur chaque meuble en un clin d’œil. Laissez-vous donc inspirer par l’élégant mobilier de ce pe chez WestwingNow et trouvez votre nouveau favori pour votre maison !

Aspect béton : comment le mettre en valeur ?

Il a plusieurs facettes. Par exemple, pour obtenir un style clair et épuré, intégrez votre table basse en béton dans une pièce aux murs blancs aérés. En revanche, si vous associez votre table à manger en béton avec des couleurs neutres et du bois, votre décoration aura l’air cosy et rustique.

La pureté de la masse de béton et son aspect rugueux et authentique recherchent la compagnie des matériaux naturels. Le bois, le cuir, le marbre et les fibres naturelles du lin et du coton s’harmonisent parfaitement avec sa sobriété.

Il donne aussi son charme au style scandinave ou à l’intérieur rustique et chic. Aussi, avec des meubles en béton bruts et non revêtus, associés avec du métal chromé gris ou noir, vous obtiendrez du pur chic industriel. Même dans un intérieur vintage aux tons minéraux et des meubles des années 40 et 50, le béton s’imposera sur le devant de la scène.

Comment entretenir vos meubles aspect béton

Ce matériau a beaucoup de qualités. Il est dur et ultra-résistant, avec un grand potentiel d’adaptation. On peut donc le façonner et teindre, utiliser selon nos souhaits. Il s’adapte aussi à tous les styles : glamour, boho ou classique. Le meilleur : il est très facile à nettoyer. Ici, vous trouverez nos trois meilleurs conseils d’entretien :

  1. Conseil n°1

    Lorsque vous nettoyez le plateau de votre table en béton, assurez-vous d’utiliser le bon produit ménager. Évitez les détergents acides et utilisez plutôt de l’eau savonneuse alcaline.

  2. Conseil n°2

    L’éponge grattoir est également déconseillée car elle peut rayer la surface de votre meuble.

  3. Conseil n°3

    Ce matériau est très facile à nettoyer mais sensible aux taches. Pour le protéger, utilisez toujours des dessous de verre et des sets de table. Si un incident se produit, nettoyez la surface avec un chiffon et un peu d’eau savonneuse.

Quel que soit le style de vie que vous préférez, le look béton est un compagnon fidèle. Il s’intègre parfaitement dans votre intérieur, diffuse de la fraîcheur dans chaque pièce ! Essayez-le, vous serez ravis !