Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chaise avec peau d'agneau posée dessus devant une enfilade

Moelleux, pelucheux, doux et chaud comme un mouton, facile d’entretien et 100 % végétalien ! La peau d’agneau synthétique est une excellente alternative aux vraies peaux animales. Qu’il s’agisse d’un tapis, d’un élément décoratif pour votre canapé ou fauteuil préféré, la peau d’agneau artificielle est incroyablement polyvalente. Nous retrouvons cette matière à la mode dans de nombreuses combinaisons.

Les imitations de peau d’agneau sont disponibles dans une multitude de couleurs. Elles vont du blanc laine classique au gris noble ou noir en passant par des variations inhabituelles de couleurs vives. Ce type de tissu s’achète au mètre. Il se prête à toutes sortes de créations. Apportez une touche de confort dans votre maison avec des accessoires en peau d’agneau synthétique. Pour une bonne ambiance en hiver, ne lésinez pas sur ces objets déco. Nos stylistes vous donneront de nombreux conseils pour rendre votre intérieur vraiment confortable !

Qu’est-ce qu’une peau d’agneau synthétique ?

« Krimmer » signifie la peau d’agneau, son nom vient de la péninsule russe de Crimée, autrefois haut lieu d’exportation des peaux de mouton.

Les imitations sont très similaires à la vraie fourrure. Le recourbement des fils, appelé aussi sertissage, permet d’imiter le poil typique de l’agneau.

Les fausses peaux d’agneau, très moelleuses, tiennent chaud aussi bien que la vraie fourrure. Et la meilleure des choses est que aucun animal n’a souffert pour les fabriquer ! En effet, les peaux synthétiques se composent le plus souvent de polyester et d’acrylique et sont donc absolument exemptes de fibres animales.

Fausse fourrure d’agneau : comment en prendre soin ?

Lavage en machine : pour éliminer les salissures tenaces, lavez la fourrure synthétique en machine. Ajoutez un peu de lessive spéciale laine, optez pour un programme de lavage adapté avec température maximale de 30°C. Réduisez la vitesse d’essorage au maximum. Étendez ensuite la fausse fourrure mouillée sur le bord de la baignoire ou posez-la sur le séchoir à linge pour l’égoutter.

Vous pouvez également laver votre textile à la main en le laissant tromper dans votre baignoire. Très important : la température de l’eau ne doit pas dépasser 30 degrés. Ajoutez un peu de lessive spéciale laine et attendez environ 30 minutes. Essorez ensuite à la main et suspendez votre fourrure synthétique à la corde à linge pour la faire sécher. Pour enlever des petites taches, brossez les poils ou passez l’aspirateur.

Comment l’intégrer dans votre intérieur ?

La fourrure synthétique d’agneau apporte instantanément du confort et crée une ambiance douillette, idéale pour la détente. Grâce à des finitions de haute qualité, les imitations ressemblent à de véritables peaux d’agneau ! C’est une matière largement utilisée pour la création des accessoires de maison et des vêtements.

En raison de ses faibles coûts de production et de son entretien facile, elle est devenue très populaire. En prime, elle ne cède en rien à la véritable fourrure d’agneau. Elle est moelleuse et douce pour la peau, tout en restant résistante à l’usure et durable ! L’agneau synthétique convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Les enfants apprécieront les matelas de jeux, les coussins, les peluches, la doublure chaude de leur veste, les gants ou les bottes. Les adultes se réjouiront de la qualité des accessoires de maison comme les couvertures ou les tapis. Vu son succès, la fourrure synthétique à de beaux jours devant elle !

Les imitations de peau d’agneau sont uniques pour créer une ambiance agréable, surtout pendant la saison froide. La fourrure est parfaite sur un fauteuil dans un coin de lecture ou sur un canapé, ou encore posée comme descente du lit. Les coussins subliment les meubles en velours, apportent une touche d’élégance et de féminité. Selon votre humeur, ce textile moelleux s’adapte à votre style d’ameublement.

Les plus belles idées de DIY à réaliser avec une fausse peau d’agneau

L’imitation de fourrure d’agneau avec un peu d’imagination devient rapidement une belle pièce « faite maison ». Si vous avez une machine à coudre, vous créerez des costumes de carnaval pour les petits et des accessoires de maison pour les grands. Outre les housses de coussins, vous pouvez même confectionner des articles de mode uniques pour vous, votre famille ou vos amis.

La fausse peau d’agneau est plus facile à manier que la peau véritable. En raison de sa composition de fibres synthétiques comme l’acrylique ou le polyester, elle est facile à coudre.

Parcourez des magazines et des sites internet pour trouver des idées créatives à mettre en œuvre avec la peau synthétique. Laissez-vous inspirer par des idées de décoration et de mode grâce auxquelles vous n’aurez plus à craindre l’hiver !

Vous avez la passion pour de beaux intérieurs décorés de fausse fourrure ? Alors trouvez tout ce que vous cherchez dans notre sélection exclusive ici à WestwingNow. Passez en revue nos modèles de peau d’agneau synthétique pour dénicher votre nouveau coup de cœur !